Totale perte de confiance après 2 echecs

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par Tornado »

Bon .... Cette après-midi, cours. :rouge:
Pas chevauché de Glad' depuis 1 mois. :snif:
Objectif : 26 juillet o_O :| :|
Ce serait cool que je finalise ça avant la fin du mois pour profiter des promos Suzuki :frime:

Vous avez le droit d'invoquer tous les voodoos, marabouts et autres jusque là. ::d
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par Sabine »

Tornado a écrit :Bon .... Cette après-midi, cours. :rouge:
Pas chevauché de Glad' depuis 1 mois. :snif:
Objectif : 26 juillet o_O :| :|
Ce serait cool que je finalise ça avant la fin du mois pour profiter des promos Suzuki :frime:

Vous avez le droit d'invoquer tous les voodoos, marabouts et autres jusque là. ::d
Ne stresse pas!! fais toi plaisir!!respire calmement et le 26 on trinquera à ta santé!!!
Tu le passes où ton plateau?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
shamou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:06
Moto : Gladius noire

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par shamou »

Avoir confiance en soi
c'est facile à dire

ne pas stresser également

ton moniteur a peut être fait une petite erreur sur ta première présentation
mais ne regarde pas derrière
il faut aller de l'avant

le stress ma fait passé 5 fois la route en auto
il était toujours la pour le permis gros cube (interrompu pas un accident en 125 histoire de me stresser encore plus)
et ca c'est bien passé et je dois avouer que le fait d avoir fait une pause "moto" m'a permis d’être meilleur une fois es blessures consolidées

certain te dirons roule avec ta 125 .... fait du plateau avec ...

personnellement je te dirait refait 2h de temps en temps (je sais ça a un coût) mais au moins tu gardera le ressenti de la moto de la moto école
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par Tornado »

le plateau, le 26, ce sera à Evry.
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par Tornado »

Rhoooo..... Dégoutée !
L'auto école n'a finalement pas eu le 26 !
2h de rapide, ça m'a rincé.
Changement de tactique gagnant car des slaloms en montée beaucoup plus souples.
Les évitements sont beaucoup mieux passés aussi.
Des temps de sec sur mouillés.
Malgré tout, toujours la même rengaine: l'allure !
je sais que je perds du temps au 1/2 tours alors qu'ils ont toujours été propres.

Ca progresse ! cool !
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par thayvanh »

Courage!!!

tant mieux s'il y a de l'amélioration, c'est toujours bien de laissé "décanter".

J'ai rater mon plateau une fois sur un évitement aussi, alors que le matin même je l'ai fait 15 fois niquel!!! J’avais été vraiment déçu. J'ai en fait mordu et même croqué la ligne blanche au demi-tour (alors que j'adore ça) parce que je l'ai regardée!
et le moniteur m'a dit "tiens ça m'étonne que tu l'ai pas réussis!" sympa copain!

enfin bref, travaille sur ce que tu penses être ton point faible! moi c'était le regard, et pour m'aider j'ai regarder ça!



les mecs ce sont des fous, je ne prétends pas vouloir faire pareil, mais je voulais voir leurs yeux! à peine le cône passé le regard est déjà sur le suivant. Et ça m'a aidé.

Si moi, les autres membres du forum ou même tout les motards qui on eut leurs permis, il n'y a aucune raisons que tu ne l'aie pas. Il faut persévérer, tu l'auras ton Graal, et tu en seras d'autant plus fière!
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par judu69 »

Ne perd pas confiance en toi :)
Il se peut que se soit effectivement dans le demi-tour où tu perds un temps précieux. C'est là où je perdais du temps.
Il ne faut pas hésiter à pencher la moto dans le demi-tour, une fois que ta roue arrière à dépasser le cone du demi-tour, balance tout de suite ton regard au premier cone du slalom et la moto commencera à pencher. Dans le demi-tour, n'hésite pas à faire patiner l'embrayage en accélérant par accoup, cela te permettra de réaccélérer si tu sens que la moto "commence à tomber" .
Le moniteur que j'ai eu pour mon permis préfère utiliser les gladius car tout se fait avec le point de patinage ( le parcours lent et aussi le rapide pendant le demi-tour), et cela me sert à chaque fois que je prend la glad maintenant.

pour l'évitement, n'hésite pas à pousser fortement le guidon et cela devra passer tout seul : n'oublie pas, quand tu rentres dans le couloir de l'évitement, c'est extérieur puis intérieur vers le cone qui vaut un B

Allez courage à toi et ne te prend pas la tête
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par NEWTON59 »

Au fait , pour nous détendre un peu :
Parcours lent ( rapide ! ) de la police US avec une Electraglide de 400 kgs , chapeau l'artiste !
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Kitsune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 18:51
Moto : Shigeko (Gladius)

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par Kitsune »

Moi aussi j'ai eu un gros coup de ras le bol après mon échec du plateau. c'était pas le bon moment; 2 semaines en caisses d'un supermarché pendant les vacances de noël + une semaine d'examen à la fac = un B sur l'épreuve sans moteur et gros plantage à l'allure lente avec la chicane :rouge: . Après j'ai eu beau enchainer les heures de plateau je n'y arrivai plus. Alors mon moniteur m'a proposé de faire un peu de route pour changer du plateau résultat je me suis fais bien plaisir sur la route et ça m'a rappeler pourquoi j'accepter de subir tout ça. Et ça valait le coup; au deuxième essai que des A chaque épreuve du premier coup.
Quant à ton problème pour le rapide moi je sais que je perdais trop de temps sur le demi tour j'ai donc pris l'habitude de mettre les gaz sur le slalom avec départ à la Valentino Rossi :] (en moyenne 55km/h) avec un freinage assez sportif à l'entré du demi tour. Pour ne pas perdre trop temps je prend le demi tour à 15km/h tout en roue libre et dès que j'arrive à la fin du demi tour un peu de point de patinage pour redresser la bête et dès qu'elle est droite je rouvre les gaz a fonds. Ca me permettait de compenser mon manque d'inclinaison.

Surtout ne te décourage pas, tente différentes techniques et tu finira bien par trouver celle qui te convient. Et n'oublie pas de nous prévenir quand tu l'auras eu!! ::d
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par Tornado »

MDR !
Avatar du membre
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
Moto : gladius 2012 noir
Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par zeldolive »

j'ai pas tout lu le topic mais au risque de passer pour un naz, je vais te donner le truc que j'ai fait le jour j. Il faut savoir que j'ai rater 2 fois le plateau (1 fois le lent, 1 fois les questions et surtout je me suis fait avoir au panneau sur la fiche qui s'appelait la règle du jeu). Donc j'ai eu mon permis au bout de la 3eme fois. Le stress, ça me connait bien et en plus je me met la pression tout seul.

Le matin du jour j, je suis allé a la pharmacie pour acheter de l’homéopathie. Même si c'est placebo pour beaucoup, bas moi ça ma fait un bon effet. J'était plus calme et moins stressé.

ça coûte rien d'essayer....

;)
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par Tornado »

En tous cas, en ce moment je roule beaucoup avec ma 125 et je suis toujours épatée de voir comment je suis à chaque fois (ou presque) plus à l'aise.
Ce WE, on est allé jusqu'à Dieppe : une première !
Environ 490 km.
100 km le vendredi soir de nuit : périph + Autoroute : Au moins, on avait quitté Paris.
120 + 50 km le samedi
220 dimanche.
Un peu mal partout et fourbu hier soir en rentrant mais la satisfaction de me dire que je peux le faire.
Juste ce sentiment d'être toute petite quand je vois des vraies motos me doubler allégrement alors que j'attrape mal au poignet avec la manette des gaz :mrgreen:
Mon mari ne m'a pas épargné les demi-tours que je n'aurai jamais osé faire avant.
En septembre, j'ose espéré que bon nombre de déclics seront totalement acquis pour pouvoir enfin changer de moto !
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par Tornado »

D'ailleurs, je viens même de passer la barre des 2000 kms :ghee: Champagne ! ::d
Avatar du membre
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
Moto : gladius 2012 noir
Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par zeldolive »

Tornado a écrit :Un peu mal partout et fourbu hier soir en rentrant mais la satisfaction de me dire que je peux le faire.
Juste ce sentiment d'être toute petite quand je vois des vraies motos me doubler allégrement alors que j'attrape mal au poignet avec la manette des gaz :mrgreen:
Mon mari ne m'a pas épargné les demi-tours que je n'aurai jamais osé faire avant.
En septembre, j'ose espéré que bon nombre de déclics seront totalement acquis pour pouvoir enfin changer de moto !
Si je puis me permettre, il n'y a pas de vraie moto de par leur "grosse cylindré" mais il y'a de vrai motard. En effet, beaucoup se disent motards car il roule avec des machines qui passe soit disant plus de 150 ch au sol alors qu'il n'en éxploitent même pas la moitié. De plus, cela roule que 1500 bornes par an. A coté de ça tu as des gars en 125 qui roulent tout les jours, par tout les temps et ça, 20000 km par an voir plus. A ton avis, qu'elle est le vrai motard.... Je suis plus admiratif du deuxième que du premier.... ;)
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Avatar du membre
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
Moto : gladius 2012 noir
Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)

Re: Totale perte de confiance après 2 echecs

Message par zeldolive »

Desmo17 a écrit :+1... et "motard" est un esprit avant tout...
En tout cas, un périple comme celui-là, qui se passe bien devrait te redonner confiance... :super:
bien d'accord avec desmo.... Tu vas y arriver. Moi j'ai galéré. Puis je l'ai enfin eut et maintenant la glad est ma 6ième moto..... t'inquiète pas ! Le stress est mauvais pour nos épreuves motardes comme le plateau.
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Répondre