Et en temps que passager?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Kitsune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 18:51
Moto : Shigeko (Gladius)

Et en temps que passager?

Message par Kitsune »

Voilà,
je viens de faire ma première sortie en tan que passagère de ma gladius. Mon père au guidon qui découvre la joie d'avoir des freins qui freinent et qui pousse la princesse en jouant de l'accélérateur et du frein moteur; autant dire que ça le change de sa yamaha 650 XS. Et moi derrière en train de me dire que je préfère quand même avoir le guidon entre les mains et qu'à la fin des années 80 les créateurs de motos avaient plus de considération pour les passagers que leur homologues modernes.
La gladius c'est que du plaisir, mais c'est aussi du sport pour le passager. Elle n'est pas réellement inconfortable mais il vaut mieux être court sur pattes (comme moi :hehe: ) pour éviter de se retrouver "agenouillé" avec les talons sous les fesses. Les poignées sont plutôt bien pensées; on garde les bras le long du corps et les mains trouvent naturellement leur chemin jusqu'à ces petits bouts de plastique assez ergonomiques qu'on se met à serrer comme une malade sur les grosses accélérations et le freinages un peu brusques. Enfin la selle; parfaitement tailler pour le pilote surtout pour les petits gabarits qui apprécient l'étroitesse de cette dernière au niveau du réservoir (nous permettant de gagner quelques précieux millimètres pour toucher par terre :rouge: ) elle s'avèrent un peu trop minime pour le passager qui a l'impression de déborder de tous les cotés. Mais sa position un peu haute est vraiment sympa pour une bonne vue sur la route et le paysage.
En conclusion j'ai bien aimé pourvoir tester la place du passager mais je reste accros au guidon ::d .
Et si par la suite je dois me retrouver en ballade moto avec un futur petit ami il faudra soit qu'il ait sa propre moto soit qu'il mesure 1m40 pour tenir la position passager plus d'une heure et demi :gene: .
Répondre