Révision et garantie constructeur

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Révision et garantie constructeur

Message par Cailloux »

Bonjour,
je me suis renseigné sur les prix dans plusieurs garages à propos de la révision de 6000, ces prix allant du simple au double (concessionnaire vers 170E, franchises vers 80/100E) j'ai demandé des précisions.
Certains me disent que même avec des garages "agrées" on n'a pas le tampon concessionnaire fais lors de la révision, donc le constructeur peut facilement ce reporter sur la révision pour refuser une garantie sur la moto (en cas de casse moteur ou autre souci du même genre).
Je suis un peu perdu dans tout ça :(

Par exemple un des gars m'a dit que le passage à la valise (contrôle electronique de l'état global de la moto) était nécessaire pour valider la révision et qu'avec cela la garantie constructeur ne peut être remise en cause par le constructeur.

Fau'il rester chez le concessionnaire jusqu'à la fin de la période de garantie au moins?
Les garages agrées apportent'ils une réelle assurance à la garantie constructeur ou pas ?
Des choses à vérifier chez le garagiste "agréé" ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
noow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 20:39
Moto : gladius 650 Spirit 70

Re: Révision et garantie constructeur

Message par noow »

:gene: Quand je vois que ma révision des 6000km m'a couté 20euros et 1h de temps ...
Il y a juste la vidange à faire ;)
Dans un garage/concession, tu sais pas quelle huile ils te mettent puis ils prennent pas le temps de vider complètement le réservoir d'huile.
Perso en penchant la moto dans le sens opposé de la béquille latéral plusieurs fois, j'ai bien fait couler 400ml facile, comme si il allaient le faire dans un garage :hurt4:

Donc mon avis, self révision !
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Révision et garantie constructeur

Message par samisami72 »

tout depend,mon concess a fait la revision des 1000 et le niveau d'huile est toujour ok!(depuis le changement)
pour ce qui est de la revision tout les 6000km, c'est vidange ,changement filtre a huile remise a niveau de tout les fluides,controle visuel,tension et graissage de la chaine! et chez suzuki il ma dit 140euros!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Révision et garantie constructeur

Message par Surion »

Perso la garantie je la trouve inutile ( ça n'engage que moi ) j'ai fait ma révision au Maxxess de Valence... c'est 2 fois moins chère... et ils sont très sérieux la bas...
noow a écrit : Donc mon avis, self révision !
Le probleme il est pour la revente... perso je préfère acheter une moto avec tout les factures des révisions plutôt que d'acheter une brelle ou le mec me dit... j'ai fait tout l'entretien moi même...
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Stv

Re: Révision et garantie constructeur

Message par Stv »

J'ajoute qu'à bientôt 30 000 km m'a moto n'a qu'une seule éraflure sur sa peinture (et pas une légère), et que c'est mon concess suzuki lors de la révision des 6000, payée une fortune, qui me l'a faite (je partais en voyage le lendemain matin, impossible de râler). Tout est dit.
Stv

Re: Révision et garantie constructeur

Message par Stv »

Surion a écrit :Perso la garantie je la trouve inutile ( ça n'engage que moi ) j'ai fait ma révision au Maxxess de Valence... c'est 2 fois moins chère... et ils sont très sérieux la bas...
noow a écrit : Donc mon avis, self révision !
Le probleme il est pour la revente... perso je préfère acheter une moto avec tout les factures des révisions plutôt que d'acheter une brelle ou le mec me dit... j'ai fait tout l'entretien moi même...
Un achat d'occasion est un risque, les factures n'y changeront rien. J'ai un pote qui a refait sa moto, il a eu qqchose comme 12 accidents, le cadre a été détordu.... Tout cela est invisible aujourd'hui, et il a toutes les factures de toutes les révisions faites par la marque.

Après, il est certain que la majorité des acheteurs sont sensibles à cet arguments, et qu'en effet ça peut être plus dur de la revendre comme ça... Du coup tu peux la revendre moins cher, considérant que tu as payé moins cher l'entretien, tu peux t'y retrouver aussi, si t'en prends soin et qu'elle est propre, l'acheteur sera rassuré. Et des factures de garages indépendants c'est pas mal non plus ! A méditer...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Révision et garantie constructeur

Message par samisami72 »

Surion a écrit :Perso la garantie je la trouve inutile ( ça n'engage que moi ) j'ai fait ma révision au Maxxess de Valence... c'est 2 fois moins chère... et ils sont très sérieux la bas...
noow a écrit : Donc mon avis, self révision !
Le probleme il est pour la revente... perso je préfère acheter une moto avec tout les factures des révisions plutôt que d'acheter une brelle ou le mec me dit... j'ai fait tout l'entretien moi même...
apres faut voir, la garantie 2ans signifie tout de meme la tranquilité pour le proprio....c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris du neuf!

et pour la revente, il est sur que les particuliers prefere l'entretien garage,ce qui est sur, c'est que ma glad sera en entretien suzuki jusqu'a la revente ou reprise.........
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Révision et garantie constructeur

Message par coco13 »

Perso, je préfère une révision constructeur et lorsque j'achète une moto d'occasion, ça fait partie de mes critères.
La garantie vaut ce qu'elle vaut, mais elle a le mérite d'exister.

Pour ce qui est des accidents, tu peux demander le bulletin d'information de son assurance, tu auras l'historique sur au moins 5 ans.

Tout ceci ne justifie pas les énormes écarts de prix d'un concessionnaire à l'autre......
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Révision et garantie constructeur

Message par coco13 »

Oui c sur, mais bon si les pieces vitales de la moto sont atteintes notamment le cadre, je pense pas que tu répare toi.
Et puis même réparée dans les règles de l'art, ça me gêne un peu :-/ :-/ :-/ , j'y peu rien.

Puis, si il a eu plusieurs accident, je sais bien que ca peut êre la faute à pas de chance (ou aux autres surtout en moto) mais ca me fait réfléchir quand même sur sa conduite..................
Mais je sais, ça doit être un truc de fille ça!!! :désolé1: :désolé1:
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Révision et garantie constructeur

Message par lapince »

samisami72 a écrit :
Surion a écrit :Perso la garantie je la trouve inutile ( ça n'engage que moi ) j'ai fait ma révision au Maxxess de Valence... c'est 2 fois moins chère... et ils sont très sérieux la bas...
noow a écrit : Donc mon avis, self révision !
Le probleme il est pour la revente... perso je préfère acheter une moto avec tout les factures des révisions plutôt que d'acheter une brelle ou le mec me dit... j'ai fait tout l'entretien moi même...
apres faut voir, la garantie 2ans signifie tout de meme la tranquilité pour le proprio....c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris du neuf!

et pour la revente, il est sur que les particuliers prefere l'entretien garage,ce qui est sur, c'est que ma glad sera en entretien suzuki jusqu'a la revente ou reprise.........
Fait attention à Suzuki le Mans...
Quand j'ai enmené la mienne en révision des 12000 la bas ils me l'ont rendus avec une bougie mal branchée, n'ont pas remplacé le phare alors qu'il y as un problème connu par Suzuki France et que je leur ai demandé.
Et bien sur quand je leur ai dit que j’avais été bloqué 2h sans pouvoir démarrer a cause de leur connerie de bougie je n'ai eu aucune réponse. Et pour me Faciliter ça m'est arrivé le 1er mai....
Et le prix...Au final quasiment aussi cher qu'en RP.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Révision et garantie constructeur

Message par samisami72 »

Pour etre franc jai pas eu de souci avc eux... mais je sui pas marié avc donc le jour ou ca va pas jvai a la concurrence sans hesiter.... apres en moto jy connai pas grand chose j'etai plus caisseux ya pas si longtemp!!sinon bussy st george ca me parle....c ou exactement?
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Révision et garantie constructeur

Message par lapince »

Apparemment F3D son particulièrement bon et pas trop cher pour les révisions.

Bussy saint georges c'est a côté de Disney Land Paris, Marne la vallée (pour plus de précisions je te conseille google maps ::d )
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Révision et garantie constructeur

Message par samisami72 »

Coment ca se fait ke tu tai retrouver a mettre ta moto chez bug au mans?
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Révision et garantie constructeur

Message par lapince »

originaire du mans et j'y rentre environ une fois par mois (famille, amis...)
Répondre