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Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : ven. 27 juil. 2012 19:42
par Oliver Twix
Merci pour vos réponses...

Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : ven. 27 juil. 2012 20:19
par jeager13
Oliver Twix a écrit :Merci pour vos réponses...

Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.
?????? il doit y avoir autre chose !!!

si tu roules à n'importe quelle vitesse par exemple 100 km/h et la 5 ou la 6 vitesses engagée, peu importe, tu peux très bien serrer ta poignée et ne plus la relâcher jusqu’à l'arrêt et la maintenir serrée pendant 3 jours avec le moteur qui tourne que tu ne mettras pas de défaut dans l'UCM !!

j'ai pas essayé :mrgreen: mais ça doit être ça non ??

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : ven. 27 juil. 2012 20:40
par benjy007
Attention ce petit contacteur ne sert pas juste à pouvoir démarrer la moto. L'ECM s'en sert pour la gestion du moteur. Donc il vaut mieux éviter de trop le trafiquer.

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : sam. 28 juil. 2012 10:00
par Antoine
herpo44 a écrit :
jeager13 a écrit :
Oliver Twix a écrit :Merci pour vos réponses...

Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.
?????? il doit y avoir autre chose !!!

si tu roules à n'importe quelle vitesse par exemple 100 km/h et la 5 ou la 6 vitesses engagée, peu importe, tu peux très bien serrer ta poignée et ne plus la relâcher jusqu’à l'arrêt et la maintenir serrée pendant 3 jours avec le moteur qui tourne que tu ne mettras pas de défaut dans l'UCM !!

j'ai pas essayé :mrgreen: mais ça doit être ça non ??
essaye pour voir :perv:
Et appelle Suzuki pour ton voyant FI ensuite :hehe:

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : sam. 28 juil. 2012 13:40
par jeager13
Antoine a écrit :
essaye pour voir :perv:

Et appelle Suzuki pour ton voyant FI ensuite :hehe:
je suis sur que non , et qu'il y a sans doute plus d'un jeune conducteur qui a débrayé 10 ou 15 m avec n'importe quel vitesse engagée avant de s'arrêter à un stop par exemple sans que F1 ne s'allume pour autant.

se serait très souvent allo Suzuki !!

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : sam. 28 juil. 2012 13:50
par Antoine
Ben écoute, Krisbubble avait fait tomber la Glad' lors de son essai pour motorevue. Le capteur d'embrayage s'était pété, ils l'avaient shunté avec un trombone. Après avoir roulé un peu, voyant FI !

Tu peux essayer, faut toujours faire des expériences (et je sais de quoi je parle je fais de la recherche :hehe: ).

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : sam. 28 juil. 2012 14:14
par jeager13
le capteur à 3 fils si je vois bien , s'il en a shunté que 2 c'est fort possible alors.

(3 fils en injection et 4 fils à carbu)

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : sam. 28 juil. 2012 18:43
par Stv
Antoine a écrit :Ben écoute, Krisbubble avait fait tomber la Glad' lors de son essai pour motorevue.
:hehe: :hehe: :hehe: c'est quoi cette histoire !!

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : sam. 28 juil. 2012 19:37
par jeager13
Antoine a écrit :Ben écoute, Krisbubble avait fait tomber la Glad' lors de son essai pour motorevue. Le capteur d'embrayage s'était pété, ils l'avaient shunté avec un trombone. Après avoir roulé un peu, voyant FI !

Tu peux essayer, faut toujours faire des expériences (et je sais de quoi je parle je fais de la recherche :hehe: ).
je viens de graisser ma chaîne et pour ce faire je mets la glad sur la béquille d'atelier, la béquille latérale étant relevée.

je passe la deux et je fait tourner pendant que mon fils passe la bombe et de temps en temps je débraye pour que la roue s'arrête de tourner pour qu'il déplace le carton qui protège la roue de la graisse et j'embraye pour relancer la roue.

donc la roue tourne encore quand je débraye jusqu'à l'arrêt, je ne vois pas de différence entre cette manip. et le fait de la faire en roulant. Pas de témoin F1 allumé.

expérience faite :)

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : sam. 28 juil. 2012 19:53
par benjy007
À mon avis l'ECM doit se mettre en défaut s'il détecte que l'embrayage n'est jamais relâché depuis le demarrage alors que le moteur monte en régime et que la roue tourne.

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : dim. 29 juil. 2012 13:20
par jeager13
na na .... ce qui peut être broyé c'est le petit tube de 20 cm qui est au bout de la bombe , pas fou la guêpe et le carton doit faire 50cm sur 30cm :mrgreen:

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : ven. 10 août 2012 10:50
par Oliver Twix
benjy007 a écrit :À mon avis l'ECM doit se mettre en défaut s'il détecte que l'embrayage n'est jamais relâché depuis le demarrage alors que le moteur monte en régime et que la roue tourne.
Benjy007 à raison... Le contacteur ne travaille pas alors que la moto roule, passe des vitesses, monte en régime, accélère, s'arrête, etc... Le voyant TI s'allumera.

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Posté : dim. 12 août 2012 15:06
par Oliver Twix
D'après le manuel, si il reste allumé, il ne devrait pas y avoir de problème... Faut aller dans une concession.
Si par contre le voyant clignote, la moto risque de s’arrêter et de se mettre en sécurité.

Chapitre 2: Commandes, page 2-8: Témoin du système d'injection de carburant "FI" dans notre manuel préféré. ;)