Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Tic »

[video][/video]

Petite balade à Bouillon en Belgique hier.
Apparament, 9 motos qui arrivent (donc la plus part sans chicanes) ne font pas assez de bruit pour cette personne pour qui, les rétro et la vision direct, sont complètement étrangère...
Et remarquez, aucune excuse, rien...

Mais c'est de notre faute (comme toujours), nous arrivions à 50 km/h en agglomération, sans faire de rupteur en roulant calmement.
Grave erreur de notre part donc.
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Florence76600 »

ouah j'avoue bon freins !!! tu as eu un gros coup de bol et surtout heureusement que tu n'arrivais pas trop vite ! enfin ça aurait été moi c'est demi-tour pour le suivre et le faire un petit rétro, l'arrêter et lui en coller une vu que la vitre était ouverte ! ou alors à 9 s'arrêter devant lui et le secouer dans sa voiture ca peut lui faire peur ! :hehe:
Hier soir aussi évitement à 2 sur la gladius à cause d'une portière qui s'est ouverte, heureusement qu'on a de bons réflexes parfois !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par .:Antho38:. »

Ouf !!! De justesse :|
Puis il est tranquille le mec, pas choqué, il continue sa route pépère :gene:

Heureusement que t'étais pas avec un passager, sinon même en plantant les freins pas sûr que tu t'arrêtais à temps x)
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par ErwanBZH35 »

Ouf!!!!!
Bons réflexes, et freinage parfait! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par lemanu »

T'as bien faillit boire le bouillon sur ce coup-là ! :gene:

Bon réflexes !

Le caisseux n'a pas l'air plus impressionné que ça par l'énormité de sa faute ! :/
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par jeager13 »

demi tour, un bon coup de botte dans la portière !!
un rétro c'est réparé trop rapidement
@ + René
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Binano »

Punaise ! T'as eu chaud ! 8/
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Tic »

Merci, mais j'étais déjà assez content d'avoir pu m’arrêter proprement et que personne derrière moi ne soit tombé à cause de lui.

J'aurais été seul, l'envis de le bloquer et de lui faire sa fête m'aurait surement bien titillé.
Mais là, après 130 km, dont la plus part en ouvreur, j'étais content d'arriver et j'avais faim.
Et en groupe, j'évite de me lancer dans des road-rages...

Ceci dit au vu des commentaire des autres motard(e)s du groupe, j'aurais du, on se serait mis à plusieurs pour la retourner la panda :mrgreen:
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Tic »

Perso, je vais pas dire "merci", "c'est pas grave" et "c'est rien" pour que l'image du motard ne soit pas écorner...

Et puis, tu vois le coup de klaxon et mes mots doux, ce type dans sa caisse, sur de son bon droit, il nous à surement pris pour des connards qui arrivaient à fond dans la rue...

Et l'image des motards en Belgique je m'en fous, et à Bouillon, il y a de la marge pour qu'elle soit écornée vue que les groupes de motards, les week-end, doivent représenter 1/3 des passages, c'est une ville étape pour énormément de balade.
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par jeager13 »

le coup d'après il regardera dans son rétro et il tournera la tête avant de faire demi tour devant ton nez, mais je suis de l'ancienne école
@ + René
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Binano »

C'est dommage qu'on ne voit pas la plaque d'immatriculation car moi j'ai partagé ta vidéo sur Facebook... Mieux qu'un coup de pied dans un rétroviseur, l'e-répution écornée ! :mrgreen:

En même temps, une priorité grillée par un vieux dans une Panda... ça ne m'étonne qu'à moitié... j'essaye d'être tolérant car nous aussi nous deviendrons vieux (mon père qui roulait à 180 km/h pour descendre dans le sud quand j'avais 5 ans se traine maintenant à 110km/h sur l'autoroute car "les réflexes ne sont plus les mêmes"). En fait, il ne faut pas compter sur les autres pour être en sécurité en moto mais sur sois même en anticipant. Par exemple, où tu roulais à 50km/h en respectant la limitation de vitesse j'aurais certainement roulé à 30 km/h pour éviter une éventuelle ouverture de portière. Mais chacun appréhende le danger à son niveau. Dans ton cas, c'est tout à ton honneur d'avoir pu freiné juste à temps et comme il faut, c'est justement parce que tu appréhendais ce genre de danger, qu'inconsciemment tu t'attends à voir débouler ce genre de papy, c'est tout à ton honneur. De là à aller mettre un coup de pied dans la portière du pauv'vieux qui ne t'as vraissemblablement pas vu arriver ou qui a "oublié" de regarder, c'est mieux comme ça. Je pense que même si ça aurait pu être trés trés trés grave, ce gars n'a pas fait exprès de s'engager pour que tu lui rentres dedans... il faudrait vraiment être con en plus d'être vieux :cote:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par ErwanBZH35 »

C'est pas faux. Mettre des coups dans les portières ne donneront rien du tout, à part nous faire passer pour des gens violents.
Et puis, comment on sera quand on sera vieux?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par jeager13 »

louper une priorité ça peut arriver à tout le monde mais ici le gars sort d'un stationnement et fait demi tour en plus !!





PS: qui est violent , celui qui te fait risquer ta vie ou toi qui met un coup de botte, j'ai 62 ans, quand on me donne une gifle je ne tend pas l'autre joue
@ + René
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Binano »

jeager13 a écrit :PS: qui est violent , celui qui te fait risquer ta vie ou toi qui met un coup de botte, j'ai 62 ans, quand on me donne une gifle je ne tend pas l'autre joue
D'un point de vue purement législatif, le gars qui refuse une priorité aura une amende. Celui qui fracasse une portière risquera certainement plus. Donc faire l'éloge de ce genre de comportement sur un forum public n'est pas forcément un bon conseil. Ceci dit, après ça, avec la montée d'adrénaline, la peur, l'énervement, il y a de grande chance que 90% d'entre nous aient envie de faire la même chose. En plus c'est un vieux sans défense attaché dans sa voiture qui mettra 3 plombes à sortir de sa voiture donc on ne prend pas beaucoup de risque :taré1:
Moi, à la place du vieux qui vient de se faire détruire son rétro ou bien sa portière, je sors de la voiture j'attrape le motard par le casque, je débéquille sa brêle, je la laisse tomber et je lui colle un gros coup de tatanne quand il essaye de la relever... Bref, ça s'arrête où ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Stv

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Stv »

goeland38 a écrit : Pour avoir déjà vécu cette situation plusieurs fois, t'es plutôt grave flagada d'un coup :(
+1, quand t'as une vraie frayeur, t'es surtout content d'être entier dans les secondes qui suivent...
Répondre