Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Tic »

D'après mes suiveurs, le gars n'a montrer aucun signe de regret ou quoi que ce soit.
On pense qu'il n'a simplement pas compris ou eu conscience de ce qui c'était passé et ce à quoi il avait échappé...

En fait, j'avais vu la voiture mettre son cligno et commencé à bougé, ça arrive souvent, et normalement, juste après le conducteur avant de quitter son stationnement regarde dans le retro et/ou en vision direct et stop en voyant arriver les motos...
Moi, j'ai le reflexe d'avoir les doigts sur les leviers quand je suis en ville... donc j'étais paré.
Je me rappel juste de m'être dit en le voyant me couper la route "Naaaaaaan c'est pas vrai !!! :mrgreen: " et après c'est automatique... je me surprend même d'avoir réussi a trouver le klaxon.


Sinon pour la p'tite histoire... le fait que ce soit un vieux (fin ceci dit il doit avoir 60 ans au plus... c'est pas un croulant non plus...) n'excuse RIEN !!!
Mais peu expliquer beaucoup de chose:
J'ai une grand mère qui se jette littérallement sur la route quand elle veut traversé estimant que, au vue de son age, on doit la laisser passer (elle regarde même pas ce qui arrive !!!)
Quand elle conduit, je suis monté une fois en voiture avec elle, j'ai jamais eu aussi peur de ma vie...
Et la dernière news que j'ai appris y a pas longtemps, elle regarde A DROITE pour s'insérer dans un rond point... et elle comprenait pas pourquoi on la klaxonner tous le temps.

Mais pour le gouvernement c'est la conductrice modèle, je ses pas combien de décennie de permis, tous ses points, pas d'accident... X|
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par ErwanBZH35 »

goeland38 a écrit :
jeager13 a écrit : j'ai 62 ans, quand on me donne une gifle je ne tend pas l'autre joue
Je vois pas le rapport. Enfin sauf si par là tu veux dire que faut répondre à la violence par la violence. En l'occurrence, le gars est peut être inconscient, n'a pas regardé, est un danger public qui aurait pu causer un grave accident, mais est-ce pour ça qu'il faut être violent???
Si on te contredit, tu insultes derrière?

Franchement, lui mettre un coup de rupteur dans les oreilles, lever les bras OK, c'est ce qu'il faut faire mais plus c'est de la vraie connerie.
Binano a écrit :Ceci dit, après ça, avec la montée d'adrénaline, la peur, l'énervement, il y a de grande chance que 90% d'entre nous aient envie de faire la même chose.
Pour avoir déjà vécu cette situation plusieurs fois, t'es plutôt grave flagada d'un coup :(
complètement d'accord!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par ErwanBZH35 »

goeland38 a écrit :
Stv a écrit :
goeland38 a écrit : Pour avoir déjà vécu cette situation plusieurs fois, t'es plutôt grave flagada d'un coup :(
+1, quand t'as une vraie frayeur, t'es surtout content d'être entier dans les secondes qui suivent...
et tu contrôles si t'as pas fait pipi :rouge:
:hehe:
C'est effectivement ce qui se passe très souvent :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par ErwanBZH35 »

Desmo17 a écrit :Au commissariat, ou/et aux urgences...

L'un comme l'autre n'est effectivement pas la solution.
+1
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Binano »

Tic a écrit : Et la dernière news que j'ai appris y a pas longtemps, elle regarde A DROITE pour s'insérer dans un rond point... et elle comprenait pas pourquoi on la klaxonner tous le temps.
Trop bon !!! :mdr1:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par jeager13 »

ErwanBZH35 a écrit :
goeland38 a écrit :
jeager13 a écrit : j'ai 62 ans, quand on me donne une gifle je ne tend pas l'autre joue
Je vois pas le rapport. Enfin sauf si par là tu veux dire que faut répondre à la violence par la violence. En l'occurrence, le gars est peut être inconscient, n'a pas regardé, est un danger public qui aurait pu causer un grave accident, mais est-ce pour ça qu'il faut être violent???
Si on te contredit, tu insultes derrière?

Franchement, lui mettre un coup de rupteur dans les oreilles, lever les bras OK, c'est ce qu'il faut faire mais plus c'est de la vraie connerie.
Binano a écrit :Ceci dit, après ça, avec la montée d'adrénaline, la peur, l'énervement, il y a de grande chance que 90% d'entre nous aient envie de faire la même chose.
Pour avoir déjà vécu cette situation plusieurs fois, t'es plutôt grave flagada d'un coup :(
complètement d'accord!
un coup de rupteur ou un bras le mec en a rien à fou*** il va se dire cause toujours p'tit con mais quant il devra laisser son auto au garage une semaine il y repensera tous les jours

imagine que se soit un jeune en scoot avec forcément moins de freins pour la même vitesse, tu crois qu'il saura l'éviter ou s'arrêter ??
et si ce jeune c'est ton frère ou ton fils tu vas lui dire quoi au gars !! c'est quand même bête mon fils soit mort
parce que vous avez pas vu ni regardé avant de déboîté




mais vous avez raison ce n'est pas une chose à faire
@ + René
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par jeager13 »

goeland38 a écrit :
jeager13 a écrit : j'ai 62 ans, quand on me donne une gifle je ne tend pas l'autre joue
Je vois pas le rapport. Enfin sauf si par là tu veux dire que faut répondre à la violence par la violence. En l'occurrence, le gars est peut être inconscient, n'a pas regardé, est un danger public qui aurait pu causer un grave accident, mais est-ce pour ça qu'il faut être violent???
Si on te contredit, tu insultes derrière?

Franchement, lui mettre un coup de rupteur dans les oreilles, lever les bras OK, c'est ce qu'il faut faire mais plus c'est de la vraie connerie.
ce n'est pas répondre à la violence par la violence c'est répondre à l'inconscience par l'inconscience
mais vous avez raison ça ne se fait pas!!


un coup de rupteur ou un bras le mec en a rien à fou*** il va se dire cause toujours p'tit c** et 3 secondes plus tard il ni pense plus,mais quant il devra laisser son auto au garage une semaine il y repensera tous les jours

imagine que se soit un jeune en scoot avec forcément moins de freins pour la même vitesse, tu crois qu'il saura l'éviter ou s'arrêter ??
et si ce jeune c'est ton frère ou ton fils tu vas lui dire quoi au gars !! c'est quand même bête que mon fils soit mort
parce que vous avez pas vu ni regardé avant de déboîté ..... merci et au revoir .....passez il ni a rien à voir.
@ + René
daisuki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:55
Moto : gald noir/vert

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par daisuki »

pour ma part , ce n'est pas tant l'exasperation d'avoir un caisseux qui se met en danger ou met en danger les autres en faisant demi tour sans meme regarder, ca arriverait une fois de temps en temps, bon de tout facon on doit toujours etre capable de pouvoir anticiper sur ce que font les autres usagers de la route (encore plus en moto).

l'origine de cette envie de pourri des portieres pour ma part vient surtout du fait que la plupart du temps , le caisseux en question soit ne se rend pas compte qu'il ya failli faire tres mal ou alors rejette forcement la responsabilite sur toi car tu es le mechant loubard sur sa becane. (la derniere en date d'excuse que j'ai eu c'est : bah vous avez qu'a pas rouler en moto!)

Je passe une grande partie de ma journee sur la brele et je te jure que quand au bas mot c'est la 8eme fois dans la journee qu'on te deboite au nez sans cligno ou autre demi tour ou autre changement de voie sans verification dans le retro bah le 9eme qui te fait une crasse du meme genre et qui en plus t'engeule parce que t'as osé montrer ton mécontentement , je lui fais comprendre que ses retros ou ses clignos je peux m'en occuper pour lui si il veut a coup de groles en 42 (je sais j'ai des pieds de fillette)
Avatar du membre
Kitsune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 18:51
Moto : Shigeko (Gladius)

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par Kitsune »

daisuki a écrit : (la derniere en date d'excuse que j'ai eu c'est : bah vous avez qu'a pas rouler en moto!)
Elle est pas mal celle là!! 8| Et je suppose que si tu oses lui répondre "bah vous avez qu'à pas être aussi con!" c'est encore toi qui passes pour le méchant? :gene:
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Finalement ça freine bien une Gladius !!!

Message par judu69 »

Bon réflexe Tic :frime:
C'est vrai que la violence engendre la violence. Je trouve qu'il y a de plus en plus de violence maintenant donc riposter face à une BAR est assez dangereux car si on tombe sur un taré il peut tout simplement démarrer sur nous et nous renverser !

Pour la petite anecdote:
Hier je rentrais tranquille d'une ballade et devant moi il y avait deux gars (souvent les même.....) en fiesta et je trouvais qu'ils roulaient bizarrement: soit à fond ou alors calés tranquille à 90 (voire moins) pour 90. Donc sur nationale arivé à un carrefour protégé avec voie de stockage, la voiture devant eux freine pour tourner à droite et eux empreinte carrément la voie de gauche donc la voie allant dans l'autre sens ne pensant même pas qu'un autre usager pouvait arrivé sur le carrefour. De grosses insultes ont volées dans le cax.
Je me suis dit "méfie toi de ces connards !"

J'ai pu un moment les doubler et j'ai pris toutes les précautions mais j'ai eu peur qu'il donne un coup de volant sur moi... et puis je suis parti devant je ne les voyais plus. Un peu plus loin la route commençait a viroler un peu. d'un coup, je vois dans mes rétros la même caisse arriver dans mon cul et qui me collait dans la route "sinueuse".
J'ai commencé à stresser un peu "j'avais peur qu'ils me rentre dedans" car j'avais l'impression qu'ils s'amusaient avec moi.

Les gars devaient connaitre la route et moi non car je n'avais fait que l'aller donc je ne m'en rappelais pas trop en plus elle était un peu en descente donc... et puis je me suis dis "aller, arsouille un peu pour essayer de partir devant mais pas évident, donc j'accélérais pas mal en sortie de virage, beaucoup en ligne droite et freinage assez court et fort en arrivant dans les virages ... j'ai pu reprendre un peu de distance. J'ai même eu peur en m'arrétant à un stop qu'ils me rentrent dedans car j'étais presque sur qu'ils allaient passer en glisser.
Ils m'ont doubler plus loin en ville, je les suivais et là ils ont manquer de renverser une mère de famille qui avait commencé à traverser, les voitures de la voie d'en face s'étaient arrêté pour la laisser passer et eux ont tout simplement fait un écart sans lever le pied ; la mère s'était arrêter sur la route pour que son autre enfant plus grand puisse commencer à traverser avec la poussette

Histoire de fou : c'est à eux qu'il faut casser la tête
Répondre