Haute Saintonge / Génetouze

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Haute Saintonge / Génetouze

Message par Coyote »

Hello à tous,

petit message tardif, ca fait un bail que je n'ai pas posté ...

Bref samedi 11/08 j'ai participer à une journée de roulage sur le circuit du Haute Saintonge / Génetouze en compagnie de deux amis. Nous nous sommes tout trois inscrit en débutant, et avons participé à 4 sessions. Nous avions loué un box, ce qui fut agréable sous le soleil ;) l'ambiance fut sympathique et on c'est vraiment bien éclaté toute la journée.

Pour ceux qui ne connaisse pas, la Gentouze, c'est un circuit un peu valoné quand ca tourne pas, ca monte ou ca descend. En sortant des stands on commence par un grand droit en aveugle, ensuite la ligne droite nous amène sur une épingle droite, puis un premier gauche qui enchaine sur un second avant de plonger de suite sur une grande parabole droite menant à la ligne droite des stands.

Concernant nos temps, le meilleur d'entre nous est descendu au alentours des 1'12, pour ma part j'ai du faire au mieux du 1'17 :gene: mais bon je me suis bien amusé:
- j'ai posés les genoux
- pris un peu d'angle
- fait l'exterieur à quelques R1, GSXR et autre truc en R

bon faut être honnête si on veux pas ce faire déposer sur place par les R1 dans les deux lignes droites, il faut leur faire mal dans les courbes, mais ca ce fait ::d

coté gladius, rien à redire, elle sufit à mon petit niveau: entendez par la que je ne suis pas un fan de vitesse, et que mon panard je le prend le genoux au sol en train de faire un exter'... plutot que sur des gros freinage de trappeur après une pointe à plus de xxkm/h...

Ma p'tit glad' est toute d'origine si ce n'est les durite de frein avia av/ar
freinage=> rien de transcendant mais c'est dosable (juste un blocage de l'arrière suite à un excès d'optimiste :gene: )
partie cycle=> ce n'est pas un rail, mais elle a le mérite d'être stable en toute circonstance
moteur=> moi il me suffit, en pointe j'ai du monter à 170/180. un peu l'impression que l'embrayage patine de temps en temps
position=> le guidon est loin des bracelets des sportives, du coup on adopte vite une mauvaise position ( le cul sortie et le tête dans le guidon) je pense que si je veux être encore plus propre par la suite c'est là où j'ai le plus de boulot :-|


bref un chouette petite journée, où on c'est bien amusé... ma p'tite glad' m'a procuré beaucoup de plaisir. Je n'ai ridiculisé personne, mais personnes ne m'a ridiculisé non plus, malgré les 100cv de plus de certain :P Si d'autres veulent s'essayer à la piste, lancez-vous ;) nos p'tites glad' sont amplement suffisantes pour commencer du moins c'est mon avis.

Tchuss
Coyote
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Haute Saintonge / Génetouze

Message par Binano »

lancez-vous ;) nos p'tites glad' sont amplement suffisantes pour commencer du moins c'est mon avis.
J'en suis déjà persuadé !
En tout cas, félicitations et merci pour ce retour d'expérience :super:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Haute Saintonge / Génetouze

Message par ErwanBZH35 »

Binano a écrit :
lancez-vous ;) nos p'tites glad' sont amplement suffisantes pour commencer du moins c'est mon avis.
J'en suis déjà persuadé !
En tout cas, félicitations et merci pour ce retour d'expérience :super:
+1
Manu fait de la piste sur er5 je crois, et une connaissance avec un SV, et sur route, il est en Triumph ST....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre