Gladius mon coeur balance...

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Lady_Isa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 17:53

Gladius mon coeur balance...

Message par Lady_Isa »

Bonjour,
Jeune permis, je viens vers vous afin d'avoir des conseils sur le choix ma future monture.
Voilà j'hésite entre une Gladius et sa petite soeur qui est la SV650. Le choix est difficile, j'aimerais bien un retour d'expérience sur la Glad pour me faire une idée.
Merci par avance de votre aide.
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Gladius mon coeur balance...

Message par Voulz »

Le plus simple est de te rendre en concession et demander à essayer la Gladius !

Après ce que je peux en dire, c est c est une bécane agréable et très facile à prendre en main.
Niveau moteur, c est souple et coupleux

Après la SV, c est une autre esthétique, mais le même moteur, moins souple à bas régime !
Avatar du membre
dom33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 août 2012 11:47
Moto : Gladius 2010
Localisation : Talence

Re: Gladius mon coeur balance...

Message par dom33 »

salur,
Question de budget surtout : tu dois pouvoir trouver des SV moins chères. Sinon elles sont proches techniquement, injection electronique en plus pour la gladius, ce qui donne un peu plus de pèche, les détracteurs disent moins de caractère. Mon frère qui a eu la SV me dit que les freins sont les mêmes, les suspensions meilleures sur la Gladius. Un peu mieux au niveau équipement aussi : vitesse engagée, heure, 2 totaliseurs partiels, ...
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Gladius mon coeur balance...

Message par titep63 »

Moi aussi j'avais hésité quand je devais acheter la mienne.

Quand j'avais vu les prix de l'occase pour les SV, à l'époque c'était autour de 4000€ pour une moto qui avait 5-6 ans et entre 15 et 20 000 km. J'ai préféré rajouter 1500€ de plus et je suis reparti avec une moto quasiment neuve qui avait 400 km (moto de démo).

Aujourd'hui je ne sais pas à combien se négocie les SV.

Au niveau des différences, il a évidemment le look qui a "radicalement" changé. Le moteur est le même à la base (pour les SV après 2003 car avant c'est des modèles à carburateur et non à injection) mais sur la gladius la gestion moteur a été revue ce qui la rend plus souple donc plus agréable à conduire et qui réduit bien la consommation aussi. J'ai un ami qui a un SV, il a un peu plus de 200km d'autonomie quand moi je suis à 300. Pour la partie cycle et le freinage je n'ai pas essayé donc je ne sais pas.

Il faut faire attention, le SV sera peut être moins cher à l'achat mais te coûtera plus cher en essence et certainement en entretien aussi car elle risque d'avoir des bornes.

Les deux restent de très bonnes moto à mon avis pour débuter. ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Gladius mon coeur balance...

Message par sofsv »

Tonton a écrit :Les dernières SV sont aussi à injection.
La Gladius est paraît-il encore plus "facile"...
+1
J'ai eu les deux. Je préfère la gladius qui est plus souple. Elle est surtout plus maniable et plus légère à l'arret(et pourtant le SV c'était déjà un vélo). Après le SV est très joli aussi. Si tu n'as pas de préférence esthétique, concentre toi sur les prix. Je sais plus si mon SV, qui était de 2004, consommait plus que la gladius, mais en tout cas en entretien c'était exactement pareil :cote: Je l'ai pourtant vendue à 50 000km ---> c'est une bonne bécane.
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Gladius mon coeur balance...

Message par titep63 »

[qLuote="sofsv"]
.Je sais plus si mon SV, qui était de 2004, consommait plus que la gladius, mais en tout cas en entretien c'était exactement pareil :cote: Je l'ai pourtant vendue à 50 000km ---> c'est une bonne bécane.[/quote]

Je me suis mal exprimé désolé je ne voulais pas dire plus chère mais plutôt dans le sens où si tu prends une moto avec plus des bornes tu as forcément des frais d'entretien (kit chaîne, joints spi de fourche,... à changer) que tu n'as pas sur une moto plus récente et avec moins de bornes. Je sais pas si on voit où je veux en venir lol :cote:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Lady_Isa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 17:53

Re: Gladius mon coeur balance...

Message par Lady_Isa »

Merci beaucoup pour vos commentaires. Mon choix est fait et j'ai opté pour une Gladius.
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Gladius mon coeur balance...

Message par KeNoB »

:super:
Répondre