Et les passagers dans tout ca ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Et les passagers dans tout ca ?

Message par Marp' »

Suis je la seule?

A trouver que la position du SDS est fortement désagréable, monter sur la moto ca, ca va mais apres j'ai l'impression d'avoir les genous sous le menton, mais les bras pas assez long. Du coup j'ai tres mal au niveau de l'aisne! Je mesure un peu plus d'1m70 ce qui voudrait dire qu'il faut être petit pour être un peu près bien?
Fort heureusement cela n'arrive pas souvent car je ne pourrai pas faire de long voyage
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Et les SDS dans tout ca

Message par Sabine »

Marp' a écrit :Suis je la seule a trouver que la position du SDS est fortement désagréable? monter sur la moto ca, ca va mais apres j'ai l'impression d'avoir les genous sous le menton, mais les bras pas assez long. Du coup j'ai tres mal au niveau de l'aisne! Je mesure un peu plus d'1m70 ce qui voudrait dire qu'il faut être petit pour être un peu près bien?
Fort heureusement cela n'arrive pas souvent car je ne pourrai pas faire de long voyage
Le confort du SDS dépend beaucoup du type de moto et de la morphologie du passager. Heureusement la glad n'est pas une sportive, tu as déjà un bout de selle pas trop mal, et les repose pieds pas trop mal placés.
1,70m c'est grand par rapport à ma taille alors je ne vais pas pouvoir comparer.
Tu dis que tu as les bras qui semblent trop petits, c'est parce que tu veux te soutenir sur le réservoir? tu coup c'est normal que tu ait des douleurs à l'aisne.. :-/
Nous, pour des questions pratique et de sécurité, on a mis des top cases. C'est pas très joli mais les enfants s'en servent comme dossier, ils ont donc une position plus droite et ne sont pas affalés sur nous, ni constamment à devoir gérer le "pencher" vers celui qui conduit. On a rapidement vu la différence dans leur comportement et depuis plus de "j'ai mal au dos, j'ai mal aux bras..."
Après, si c'est pour de rares occasions, il faut avoir une autre utilité du top case sinon, c'est un peu cher pour ce que ce sera... ;)
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Et les SDS dans tout ca

Message par manson28 »

Un beau jour, il faudra que je vende ma belle car mon SDS fait 90kgs et 1m70!
Mon SDS n'est jamais montée avec moi car je lui ai dit que ce n'était pas confortable
voir dangereux sur des manoeuvres lentes!
Je verrai pour un 1250 GSXF! :-/
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Et les SDS dans tout ca

Message par ErwanBZH35 »

manson28 a écrit :Un beau jour, il faudra que je vende ma belle car mon SDS fait 90kgs et 1m70!
Mon SDS n'est jamais montée avec moi car je lui ai dit que ce n'était pas confortable
voir dangereux sur des manoeuvres lentes!
Je verrai pour un 1250 GSXF! :-/
ou changes de SDS, ça coutera moins cher :hehe: ...ou pas.... :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Et les SDS dans tout ca

Message par Balskin »

Salut à tous,

déterrage de sujet ! Je rentre d'une balade d'1h avec mon SDS et elle se plaint de maux aux chevilles (plus particulièrement à la droite). Elle mesure entre 1,70 et 1,75m. Elle trouve les reposes-pieds arrières pas assez larges. Du coup, sa cheville est un peu tordue et en sur-extension...

Je ne sais pas si je suis assez clair ? Ma question, c'est est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Si elles l'ont résolu ? Pensez-vous que changer les reposes pieds irait ? Les reposes-pieds arrières sont-ils spéciaux ou ceux avant s'adaptent t'ils ?
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Et les SDS dans tout ca

Message par Gnome »

Je suis déjà dehors. ..
Et tu as pensé à changer de sds ?
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Et les SDS dans tout ca

Message par Voulz »

Pareil pour ma femme, elle se plaignait des cales pieds passager, trop petits, qui lui faisaient vraiment mal, même sur des petits trajets de 30mn !

La solution, simple, elle ne monte plus avec moi :frime:
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Et les passagers dans tout ca ?

Message par zonzon »

Je plussoie sabine, le top case avec dossier change tout au tout pour le passager (vraiment tout au tout). Si le confort de votre sds est un sujet important, pensez y fortement...
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Et les passagers dans tout ca ?

Message par krisbubble »

Je pense que le problème vient de la crispation du SDS. Elle a probablement peur de tomber sur une accélération (parfois à raison) et donc elle se crispe ce qui donne des crampes et des douleurs un peu partout. Il faut donc se détendre et pour ca le soutien du top case c'est sur que c'est le top !
Avatar du membre
Glandius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 11:40
Moto : Gladius - Gsx 1400
Localisation : sud du 9cube

Re: Et les passagers dans tout ca ?

Message par Glandius »

Image

J'ai monté une simple sangle en passant sous les tubulures, sous la selle.
Pas de retours négatifs de la part de mon amoureuse.
Je fonce!

:mrgreen:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M.A
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Et les passagers dans tout ca ?

Message par Gnome »

J'ai acheté sur Cdiscount une ceinture (pour moi) avec des poignées pour passager à 17€...
ca semble pas mal (peu servi)
Image
ainsi mon sds peut se tenir en toute sécurité et ne risque pas d'avoir les mains qui glissent comparé au cuir
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Et les passagers dans tout ca ?

Message par krisbubble »

Gnome a écrit :J'ai acheté sur Cdiscount une ceinture (pour moi) avec des poignées pour passager à 17€...
ca semble pas mal (peu servi)
Image
ainsi mon sds peut se tenir en toute sécurité et ne risque pas d'avoir les mains qui glissent comparé au cuir
Mais toi tu vas morfler ! A chaque freinage tu vas te rammaser tout son poids et a chaque accélération aussi...
Vaut mieux qu'elle pèse pas lourd !
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Et les passagers dans tout ca ?

Message par jpro »

Rien ne vaut d'entourer la taille en disant "je t'aime". :hehe: :hehe:
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Et les passagers dans tout ca ?

Message par lapince »

Entourer la taille reste pour moi la meilleure position.
Ma copine étant beaucoup plus légère que moi, aucun problème au freinage.

Sinon il existe des extension de cale pied pour qu'ils soient plus bas et que les jambes soient en meilleures positions, cependant sur la gladius normalement il n'y a pas de soucis.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Et les passagers dans tout ca ?

Message par Sabine »

krisbubble a écrit :Je pense que le problème vient de la crispation du SDS. Elle a probablement peur de tomber sur une accélération (parfois à raison) et donc elle se crispe ce qui donne des crampes et des douleurs un peu partout. Il faut donc se détendre et pour ca le soutien du top case c'est sur que c'est le top !
pour ceux qui ont déjà le permis moto, la crispation est parfois beaucoup plus importante en place passager.... :gene:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Répondre