article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par NEWTON59 »

ci-dessous un article " pseudo-analytique" sur le flop commercial de notre Glad' préférée dans MOTO REVUE
Bon y'a à boire et à manger comme on dit , mais notre Forum est mentionné dans l'article , il paraît même qu'il ya des Amoureux chez nous :]

Edit de l'équipe de modération : Article complet soumis à Copyright. Vous pouvez vous procurer l'article complet en achetant le Moto Revue n°3939 du jeudi 20 septembre 2012
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par krisbubble »

Et oui les amoureux c'est moi et sulu (qui n'est plus sur gladius depuis peu).
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par ErwanBZH35 »

:super:
Il y a fort à parier que la Glad va disparaître du catalogue prématurément vu le faible C.A. réalisé sur ce modèle.
Ou alors, ils feront un gros restylage, mais vu que déjà à la sortie, le nom "Gladius" ne plaisait guère (j'aime bien moi), ce sera peut-être un modèle inédit qui sortira à la place de la Glad... :(
Une bonne chose, ce bi pourra résister, c'est juste le meilleur de la catégorie! :ghee:
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le ven. 21 sept. 2012 22:30, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par Thibault »

J'ai pas tout lu (la qualité d'image faisant un peu mal aux noeils), mais de ce que j'ai lu, je trouve l'analyse assez juste... Suzuki n'a pas su lancer cette moto. Et j'ai des articles où le responsable commercial France, en 2009, avant le lancement disait que les utilisateurs français de ce type d'engin s'en foutaient de l'ABS (contrairement à ceux des autres pays)... point sur lequel la marque n'est toujours pas revenue d'ailleurs (puisque le modèle 2012 dispose d'un seul colori avec ABS, en France). Alors que sur le forum, on constate clairement que beaucoup le voulaient cet ABS. :]

De même pour les couleurs fun du début, devenues bateau, voire carrément tristes... ne correspondant plus du tout à l'esprit de cette moto (que Guillaume résume très bien dans l'article, sans vouloir faire de lèche au soldat disparu). :-/

Donc oui, la Gladius est un vrai cas d'étude de ce qu'il ne faut pas faire quand on lance une moto "hors norme" (à l'origine Suzuki avait quand même fait passer l'équipe de designers devant l'équipe de réalisation technique, ce qui est, il me semble, totalement inédit pour une tomo). Tous les constructeurs de moto devraient l'étudier ! :mrgreen:

Bon après, c'est vrai que les articles que j'ai sur la Glad' de chez Moto Revue sont tous ultra enthousiastes, alors ça fait du bien d'avoir celui-là dans le lot. D'ailleurs si tu peux me le scanner en meilleure résolution, je prends volontiers. :cote:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par ErwanBZH35 »

Thib...!!!
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le ven. 21 sept. 2012 22:49, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par Thibault »

? 8|

Euh... oui ?

J'ai pas compris mais c'est pas grave. :gene:

(PS : passe en mp si tu veux m'expliquer, j'pense que ça sera mieux). ;)
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par samisami72 »

je pense que la glad a un minimum d'avenir quand meme car sinon elle ne serai plus au catalogue constructeur!!une nouvelle tournée est prevue pour 2013 donc.....
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par Thibault »

Bah étant donné le coût du développement d'une nouvelle moto, ils vont la continuer encore un peu j'espère. :gene:

Après j'ai jamais trouvé de tableau avec les ventes de Glad' par pays. J'avais trouvé pour France, Italie et Allemagne si je me souviens bien... C'était pas très fameux. J'espère qu'il y a des pays où elle cartonne. :snif:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par Thibault »

Tonton a écrit :1- la Gladius a un nom de chiotte pour moi... En tout cas, c'est pas très vendeur, c'est sûr... Un peu comme V-Strom, mais en pire (ça me faisait penser à Glandus)...
2- la comm' de départ était pourrie... Deux-trois tafioles gomminées... C'est pas top pour flatter les motards en manque de virilité...
1. Plus que "nom de chiotte", c'est surtout que donner le nom d'une arme à une moto ronde (donc aux lignes non tranchantes) dont le créneau initial se situe entre les débutants et les filles... C'est un peu teu-bê, ouais. :mrgreen:

2. Franchement, elle était pas si mal que ça la comm' "publicitaire" de départ... Bon, c'est vrai que c'était un peu "tafiole" (mais ça faisait parti des cibles de ventes :mrgreen: ! yeah! i'm a tafiole !). C'est plus une fois en concession que ça le faisait moins... Elle ne m'a pas du tout été présentée comme joueuse mais comme "moto de débutant", "sans ABS"... C'est bien de dire qu'elle est pour les n00bs, mais bon, 'faut aussi vendre du rêve... Et y'avait vraiment de quoi faire. :-/ :/
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par Antoine »

Même les concess n'y croyaient pas.

J'suis arrivé en concession, on m'a dit "Bah pourquoi tu prends pas un GSR 600 plutôt ?"
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par triix »

Et c'est bien dommage...
Proposé un 600 GSR à un jeune permis peut s'avérer dangereux, certes tout es motos peut être considéré dangereuse mais certaine plus que d'autres.

J 'ai aimé cette moto avec laquelle j'ai faits mon apprentissage, maniable légère, avec un moteur agréable, une jolie sonorité mais effectivement avec un nom bizarre des incohérences dans les coloris, un phare au design douteux entre autre.
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par NEWTON59 »

je nuançe un peu l'analyse sur le nom " à ch... " GLADIUS : il n'a pas la même signification péjorative dans bien d'autres pays . ALFA ROMEO a bien lançé une " MITO" !
Mais il est vrai que ce petit Twin extraordinaire mériterait bien une seconde chance !
Et qu'ils sont mignons ces amoureux ! finalement MOTO REVUE c'est devenu CLOSER ;)
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par Binano »

Faites quand même attention avec ce genre de scans... Je crois que les extraits d'article sont tolérés si la source est citée mais les articles complets sont soumis à copyright ou autorisation donc... j'en discute avec les autres modos.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par krisbubble »

Oui j'avoue moi j'ai pas osé le scanné en entier :)
NEWTON59 a écrit : Et qu'ils sont mignons ces amoureux ! finalement MOTO REVUE c'est devenu CLOSER ;)
Merci :rouge:
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: article MOTO REVUE : GLADIUS analyse d'un flop

Message par NEWTON59 »

Binano a écrit :Faites quand même attention avec ce genre de scans... Je crois que les extraits d'article sont tolérés si la source est citée mais les articles complets sont soumis à copyright ou autorisation donc... j'en discute avec les autres modos.
Merci pour l'info , aïe , j'éspère que MR ne va pas me poursuivre en justice pour cela ... Sinon je vais devoir Hypothéquer la Harley pour payer les frais de justice :/
RACER CAFE
Image
Répondre