Assurance : vos tarifs!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Loi Hamon

Message par viejito »

Le projet de loi sur la consommation, porté par Benoit Hamon, ministre délégué à l'Economie solidaire et à la Consommation, a été voté par l’Assemblée jeudi 13 février 2014. Sauf censure par le Conseil constitutionnel, saisi dans la foulée par un groupe de députés et de sénateurs, la loi devrait ouvrir des possibilités pour faire jouer la concurrence.

Assurances, résiliez vos contrats à tout moment. Plus besoin d’attendre la date anniversaire de votre contrat d’assurance automobile ou habitation pour en changer. Si la disposition est validée, il sera possible de résilier à tout moment son contrat à l'issue de sa première année. Un décret précisera le champ de cette mesure.

:super:
Seede

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Seede »

Quel est ton profil ?

Parce que tu as 28 ans, moi 23, je suis dans la loire (42) mais région Givors (69), et je paye 680€ en tout risques pour deux jeunes conducteurs, ma copine et moi même.

Permis A1 à 16 ans
Permis B à 19 ans
Permis A2 à 22 ans, bridé a 47cv
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par tatoof »

Passe par un courtier c'est vraiment le mieux personnellement c'est ce que j'ai fait:

parce que par exemple vu que j'ai ma voiture à la maif j'ai fais un devis chez eux
22 ans 0,90 de bonus A2 47,5 cv val de marne stationnement parking fermé extérieur,
Gladius 2014, 1400 euros en tous risque avec le bonus ...

j'attends la réponse du courtier pour ma part
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par kev94 »

Franchement je conseil à tout le monde de faire des devis dans diverses assurances chaques années afin de profiter des meilleurs prix ... Je viens de changer mon contrat pour passer de la Mutuelle des motars pour aller chez Axa

La Mutuelle des motards m'ont proposé un renouvellement avec un prix de 110e par mois pour un contrat tiers + et Axa m'ont proposé 62e par mois ( avec 2 mois offert ) pour un contrat tout risques ... Avec un coeficient de 0.90

Je suis tout de même assez surpris d'une telle difference de prix !
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par tatoof »

Oui mais il faut faire attention !
Il fait bien regarder les garanties et les montants remboursés en cas de sinistres !
Modifié en dernier par tatoof le mer. 26 févr. 2014 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par tibs92 »

tatoof a écrit :Oui mais il fait faire attention !
Il fait bien regarder les garanties et les montants remboursés en cas de sinistres !

+1
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par greenbag »

Souvent tu l'as bien profond en cas de pépin alors autant payer le moins possible.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Valeur vénale

Message par viejito »

Les années passent. Les premières Gladius sont de 2009. Combien à l'argus ? :pleur3:
Avant de payer des montants astronomiques à son assureur, il convient de vérifier la valeur vénale de son véhicule.
Sachant que pour les jeunes permis, ce n'est pas le vol qui fait grimper la note. Mais bon, inutile de s'assurer tous risques si le montant de la prime correspond plus ou moins à la valeur vénale de la moto...
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par zonzon »

Axa, c'est facile, au premier accident ils te dégagent... Donc bon.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par tibs92 »

Je suis aller voir la MAIF pour ma gladius de 2012.
J'ai bientôt 27 ans et presque 6 ans de permis voiture (plus de 2 ans de permis moto)
Ils m'ont fait un devis : 740€/an en tout risque, sans hivernage, avec garantie 0 km et remboursement des équipements à hauteur de 3000 € le tout pour une franchise de 450 € (70 € plus chère que la Matmut)

Le truc la dedans c'est qu'ils ne reprennent pas mon bonus de la Matmut (j'avais un bonus privilégié grâce aux parents) mais ils m'instaurent mon bonus légitime de 28% à partir de mon relevé Moto ..soit un coeff de 0.72

Je paie en gros 70€ de moins par an pour un bonus plus faible et surtout sans hivernage

Je pense que je vais faire le tour de toutes les autres assurances car je suis sur que je peux trouver encore moins cher en région parisienne
michelle99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 11:29
Moto : 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par michelle99 »

hey156 a écrit :
samisami72 a écrit :Faut pas rever..il ne te paieront pas l'amende c'est sur et de plus les stages tu peu pas les faires comme ca chaque annee ya plein de conditions a remplir.... Sinon j'en aurais profiter au lieu de payer moi mm les 3stage... je m'etais renseigner et ca valer pas le coup notamment a cause des conditions legal donc lassureur oubli souvent de parler..
Pour l'amende c'est le trésor publique qui la rembourse si tu fais le stage, ça c'est sûr. Le trésor publique n'a pas à savoir que 1 mois après le stage, ton assurance t'a remboursé le stage.

Pour le stage, j'ai voulu en faire un aussi et j'ai demandé toutes les conditions, on m'a répondu :
- il faut passer sous la barre des 7 points
- il faut que l'infraction ne soit pas une 5ème catégorie, ni alcool drogue ou énorme excès de vitesse
- il faut que l'infraction soit faite avec le véhicule assuré à la mutuelle santé des motards (genre si c'est avec ta voiture assurée à la matmut tu peux pas te faire rembourser ton stage par la mutuelle des motards).
- ils ne le remboursent qu'une fois par an (de toute façon ça sert à rien d'en faire plus)

Donc un excès de vitesse moyen classique qui fait perdre 1, 2 ou 3 points, que tu fais avec ta moto, en principe c'est OK.
Bonjour ,je viens d’acquérir une 650 , quelle mutuelle assurance me conseillez vous ? merci de votre comparatif .
Avatar du membre
jeanmsc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 00:18
Moto : suzuki gladius

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par jeanmsc »

Macif bonus 0.50 + 20%
ville :marseille donc garage+gravage !!!!
garanties: full risque !
franchise: 265e
Tarif annuel: 360e
michelle99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 11:29
Moto : 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par michelle99 »

jeanmsc a écrit :Macif bonus 0.50 + 20%
ville :marseille donc garage+gravage !!!!
garanties: full risque !
franchise: 265e
Tarif annuel: 360e

Merci Jean !
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par tatoof »

Maif: 22 ans, Permis A2, Premier Deux Roues
Bonus: 0,90 de voiture,
Val de marne,
Tous risque, avec valeur à neuf pendant 2 ans,

1410€ annuel, le moins chère que j'ai trouvé et c'est une des meilleurs :)
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par LORENZO78 »

En trois quatre ans tu as payé l'équivalent du prix de la moto neuve ! :snif:
Ça fait réfléchir ! Sans compter que tu dois avoir une franchise !
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Répondre