Les radars pédagogiques...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
youg729
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:10
Moto : Gladius

Les radars pédagogiques...

Message par youg729 »

J'ai remarqué depuis plusieurs mois que les radars pédagogiques n'indiquent que rarement ma vitesse quand je passe devant (disons une fois sur dix). Parfois ils indiquent une vitesse aberrante (par exemple 80 pour 130 compteur).
Pour infos j'en connais au moins 5 qui me font ça.
Pourtant les voitures qui me précédent ont leur vitesse d'affichée de façon correcte.

Ma question, est que j'ai une gladius furtive :frime: ou alors est ce aussi le cas pour vous?
Bonne route à tous
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les radars pédagogiques...

Message par helscream »

bonjour,

les radars ont un peu la flemme en ce moment oui ... je sais pas trop pourquoi mais ça me le fait en rhones alpes et à paris ... en voiture aussi
Avatar du membre
youg729
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:10
Moto : Gladius

Re: Les radars pédagogiques...

Message par youg729 »

Donc la vraie boite à flash ne me ratera pas, merci pour la réponse
Bonne route à tous
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les radars pédagogiques...

Message par tibs92 »

Ca serait trop beau pour etre vrai :D

Bon en toute honnêteté, certains radars de vitesse sont totalement légitime..par contre les radars de feu je les considére comme de véritables dangers car ils créent d'avantage d'accidents : ce qui est un comble quand on sait officiellement que les radars sont conçus pour la "securité" :evil:
Avatar du membre
youg729
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:10
Moto : Gladius

Re: Les radars pédagogiques...

Message par youg729 »

Il n'y a pas que ça, ils causent aussi de gros problèmes pour les véhicules d'urgence.
Comme c'est devenu impossible de se faire rembourser quand le feux est grillé pour laisser passer les pompiers, samu...Les gens ne bougent pas.
On a vu mieux pour sauver des vies. :/
Bonne route à tous
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les radars pédagogiques...

Message par tibs92 »

youg729 a écrit :Il n'y a pas que ça, ils causent aussi de gros problèmes pour les véhicules d'urgence.
Comme c'est devenu impossible de se faire rembourser quand le feux est grillé pour laisser passer les pompiers, samu...Les gens ne bougent pas.
On a vu mieux pour sauver des vies. :/
Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé !! Tres bon point ! En plus j'y pense il y en a justement un à coté d'un hopital à quelques rues de chez moi..le comble
Serieusement ca tourne en absurdité totale
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les radars pédagogiques...

Message par coco13 »

tibs92 a écrit :
youg729 a écrit :Il n'y a pas que ça, ils causent aussi de gros problèmes pour les véhicules d'urgence.
Comme c'est devenu impossible de se faire rembourser quand le feux est grillé pour laisser passer les pompiers, samu...Les gens ne bougent pas.
On a vu mieux pour sauver des vies. :/
Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé !! Tres bon point ! En plus j'y pense il y en a justement un à coté d'un hopital à quelques rues de chez moi..le comble
Serieusement ca tourne en absurdité totale
Ce cas est effectivement problématique!!

Par contre, je ne voit pas comment un radar de feu peut créer un accident!!
Et je trouve plus logique de verbaliser quelqu'un qui brule un feu que quelqu'un qui fait un excès de vitesse!!
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les radars pédagogiques...

Message par tibs92 »

coco13 a écrit :
tibs92 a écrit :
youg729 a écrit :Il n'y a pas que ça, ils causent aussi de gros problèmes pour les véhicules d'urgence.
Comme c'est devenu impossible de se faire rembourser quand le feux est grillé pour laisser passer les pompiers, samu...Les gens ne bougent pas.
On a vu mieux pour sauver des vies. :/
Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé !! Tres bon point ! En plus j'y pense il y en a justement un à coté d'un hopital à quelques rues de chez moi..le comble
Serieusement ca tourne en absurdité totale
Ce cas est effectivement problématique!!

Par contre, je ne voit pas comment un radar de feu peut créer un accident!!
Et je trouve plus logique de verbaliser quelqu'un qui brule un feu que quelqu'un qui fait un excès de vitesse!!
Les gens se mettent à piler des qu'ils voient le passage au orange meme s'ils sont collés par un autre usager derrière ==> resultat : carton assuré
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les radars pédagogiques...

Message par coco13 »

D'un autre coté, on n'est pas censé passer au orange, il me semble ;) , on est également censé tenir une distance de sécurité lorsqu'on suit un véhicule

Par contre, quand tu passes au vert, et que tu te retrouves à faire un freinage d'urgence pour ne pas rentrer dans le capot d'une voiture qui as brulé un rouge, t'as les boules!!
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les radars pédagogiques...

Message par tibs92 »

Le matin lors du trafic dense pour aller au taf, la plupart des usagers ne respectent pas cette distance de sécurité si bien que lorsque le feu passe à l'orange tu as deux choix : passer à l'orange ou bien piler et risquer de se faire rentré dedans..d'ailleurs le code autorise la première option!
Maintenant lorsque tu es sur un axe limité à 70 et que la durée du feu jaune est toujours de 3 secondes..crois moi il est bien plus difficile de respecter ce fameux feu orange..surtout lorsque tu as encore un usager qui te colle comme pas possible..Enfin rajoutons un radar de feu dans ce type de situation et tu as le parfait cocktail pour te faire rentrer dedans
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les radars pédagogiques...

Message par samisami72 »

les radars indicateur de vittesse( oui pour moi ce n'est pas de la pedaguogie) ne fonctionnent pas correctement et ce pour environ 80 % de ce que je rencontre ,la vitesse affiché et beaucoup trop basse (souvent 30kmh d'ecart avec le compteur)et si l'on va un peu trop vite, il ne prend meme pas la peine d'afficher la vitesse et se contente de faire clignoter un triangle rouge!

les radars permettent de reduire les accidents...... rien de plus normal a force de retirer des permis!! mdr
i love mon gladius!
Image
Répondre