La Glad' bleue et blanche de PiloteP51

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La Glad' bleue et blanche de PiloteP51

Message par PiloteP51 »

Voici une photo récente de ma Gladius avec ses derniers équipements :

Image

Et le nouvel amortisseur :

Image
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Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51

Message par littleboost »

un beau petit gladius ..;
EMC :super:
dommage que tu n'est que le pot et non la ligne complète , en même temps vu les pots ça doit faire du bruit !!! ::d
fixation des tampons sur le cadre au top
c'est un rizzlan que je voit sur la fourche ? (bien vu)
sel bémol mais qui reste nécessaire:la selle confort et la bavette :P
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Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51

Message par PiloteP51 »

Pour la ligne, j'aurai bien été tentée mais le fait de modifier cette pièce ne me rassure pas pour l'assurance. C'est un peu toucher au moteur quand on sait que pour que ce soit top, il faut reprogrammer l'ECU.

Je suis retournée faire une balade aujourd'hui et ça change bien le comportement cet EMC !

Je ne sais pas si c'est mieux de fixer au cadre ou au moteur les tampons. Enfin les top block ont l'air d'être les mieux dans ce qui existe.

Et oui, c'est bien un rilsan ;-) pour l'enfoncement de la fourche.
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Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51

Message par littleboost »

si je te dit ton poids par rapport au ressort!! je gagne un resto ;)
:gene:
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Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51

Message par PiloteP51 »

Tu peux toujours essayer ;-) en même temps il y a la ref du ressort pour toi qui est pistard, ça devrait être simple !
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Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51

Message par littleboost »

"c'est pas faux " !!je tairai tes mensurations bien quelles ont l'air intéressantes !!! :mrgreen:
par contre soit tu est adepte de gros freins soit tu saute sur les dos d'âne ...
au vu du rizzlan, si je ne me trompe pas tu doit mesuré, 2.5 cm entre le bas du té inférieur et le bas du rizzlan....
c'est a dire que ta fourche talonne... augmente un peux la précharge cela évitera les guidonnages
l'ideal ce serai que tu lève la moto avec une béquille sous tè de fourche pour mesurer ta course...mais la tu est a fond je pense.
et tu peux faire pareil sur la tige de l'EMC mettre un rizzlan pour voir ta course.
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Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51

Message par PiloteP51 »

Pour les réglages il faut que je m'y applique une fois le rodage fini de l'amorto. J'ai un doute concernant la position du rilsan. Je me demande s'il n'a pas été remonté pour une raison obscure.

Je n'avais pas l'impression que ma fourche talonnait les dernières fois que je l'ai prise.

C'est vrai que je pourrai en mettre un aussi à l'amortisseur. ;)
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Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51

Message par littleboost »

rodage !!! mouahaha , emc c'est de l'huile 0W, pareil a chaud a froid... pas de rodage
je doit scanner mes feuilles de réglages pour un pote, si tu veux celle d'emc donne moi un E-mail par Mp
le mail viendra de >:gazzengrand@yahoo.fr :hehe:
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Message par MaT_08 »

Salut PiloteP51,

Sympa les modif' que t'as fait sur ta glad :cote:

J'ai actuellement dans l'idée d'améliorer le freinage et pourquoi pas durcir la fourche.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net/forum, pour améliorer le frein, la meilleure solution (et la plus raisonnable pour mon compte bancaire :gene:) serait d'opter pour le MC Brembo PR19 RCS avec des durites avia, donc ce que tu as fait.

Je me pose cependant quelques questions :
- Comment ça se passe pour l'ancrage du rétro droit ? Un emplacement est prévu sur le MC ou il faut ajouter un support ?
- Que faut-il mettre comme bocal ? Comment est-ce qu'il est fixé ?

Serait-il possible que tu poste une photo du MC avec ces différents éléments pour que je comprenne le montage ?

Merci d'avance.
:durdur:
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Message par PiloteP51 »

Le rétro droit doit être fixé sur un nouveau support.
Soit tu fais comme moi, tu achètes le support Brembo prévu pour le maître-cylindre RCS. Soit tu mets un support universel à part sur le guidon.

Le bocal et le support sont aussi Brembo. Il faut choisir un bocal de frein (pas embrayage car plus petit). Et ensuite, en fonction des marques, les accessoires sont fournis ou pas (durite, colliers, support, vis). Il faut bien regarder sur les descriptifs.

Je pourrai te retrouver les références de ce que j'ai monté si tu veux. Ce n'est pas le plus esthétique mais ça fonctionne bien!

Voici une photo :
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Message par MaT_08 »

D'accord, merci pour ces infos, je vais continuer mes recherches :)

En effet, les références des produits que tu as monté peuvent m'intéressé pour pouvoir comparer :cote:

Et pour ce qui est du changement des ressorts de fourche, le résultat est satisfaisant même avec l'amortisseur d'origine ?
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Message par PiloteP51 »

J'avais commandé en plus du maître cylindre Brembo PR19 RCS ces trois produits:

- BREMBO CAVALIER 110A26390 SUPPORT DE RETROVISEUR POUR MAITRE CYLINDRE DE FREINS (pour maitre cylindre RCS)
- KIT RESERVOIR 110A26385 POUR LIQUIDE DE FREIN MAITRE CYLINDRE BREMBO 45 ML
- KIT AVANT DEUX DURITES DE FREIN AVIATION HEL PASSAGE EN RACING (Machine avec 2 disques avant) (sur mesure)

Le changement des ressorts de fourche est vraiment impressionnant. J'ai du desserrer pas mal la précontrainte après le changement. Déjà, dans un premier temps, c'est vraiment autre chose. On retrouve un train avant plus précis. Après, c'est aussi une question de feeling. :) Mais vu l'écart avec l'amortisseur, j'ai fini par le changer aussi au bout d'un certain temps.

Surtout, n'hésite pas à poser d'autres questions, le forum est là pour ça ! ;)
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Message par MaT_08 »

Ok, merci beaucoup :cote:
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Message par MaT_08 »

Hey !

Est-ce que tu aurais une photo vu de la place conducteur ? (pour voir l'ancrage du bocal)

Et je me demandais, tu as changé le levier d’embrayage aussi (pour qu'il soit noir aussi..) ? Si oui, lequel as-tu pris ? Un brembo ?

Te souviens-tu des côtes que tu as prises pour les durites avia sur mesure ?


Merci d'avance !
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Message par PiloteP51 »

Non je n'ai pas de photos. Le support de bocal est fixé par la vis supérieure du support de rétro.

Non, je n'ai pas changé le levier d'embrayage. J'y pense mais ce n'est pas fait. J'avais trouvé une marque mais je n'ai plus le nom en tête.

Les dimensions des durites dépendent du type de montage que tu compte faire. J'avais fait passer une ficelle pour faire le chemin et j'ai ensuite mesuré en prenant 10cm de marge.
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