Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

pour l'emploi il y as des choses a revoir, et ce' a tout les niveaux je prend juste renault le mans (la ou j'habite) ils annonces plusieurs 10zaines(pour pas dire 100taines) de suppressions de poste ,or si l'on revient un peu plus de 2 mois en arriere, on apprend que le departement a donner oui je dit bien donner 400.000euros a cette meme société pour la recherche sur le devellopement d'essieu avec en contrepartie une obligation d'embauche de 45 personnes!!

et la bizzarement les gens ne reagissent pas sauf les concerné directement biensur, ce que je n'arrive pas a comprendre aussi, c'est comment peut on debloquer des fonds aussi enorme pour les donner a une société coté en bourse et qui fait un chiffre d'affaire de presque 10 milliard chaque trimestre toutes branches confondues!!!!!!! si quelqu'un pouvait m'eclairer ca m'arrangerais!
i love mon gladius!
Image
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

Je partage l'avis de samisami72. C'est un non sens à mes yeux qu'une société qui reçoit des subventions (et encore plus lorsqu'elles sont locales) soit autorisé à verser des fonds à ses actionnaires 8/ Je peux pas m'empêcher de penser que ces subventions sont nos impôts :rouge: j'suis tout a fait d'accord pour payer mes impôts si c'est pour financer nos écoles, universités, infrastuctures public, payer nos fonctionnaires, aider les chômeurs etc... mais nettement moins si cela rentre direct dans la poche d'actionnaire :mrgreen:

Pour l'emploi, je suis effaré des derniers accords signés entre patrona & syndicat et encore plus qu'en on sait que cela aurait été fait sous un gouvernement de Gauche :(
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Bien d'accord aussi avec Coyote!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

Tonton a écrit : Qu'en sera-t-il quand le fils d'un couple homosexuel masculin se fera traiter de fils de pépé au collège...?
Ceci dit, l'expression est utilisée de base sans que la personne insultée ait 2 pères!!
Peut être que justement si les mentalités évoluent ils ne se feront plus traiter de la sorte!!!
Tonton a écrit :
Qu'on commence déjà par faciliter l'adotion d'enfants français par des couples hétéros avant de "passer à autre chose"...
Et c'est vrai qu'en france, on préfére enlever aux autres ce que l'on n'a pas que se battre pour en avoir autant!!

Et les homos se battent justement pour avoir "juste' les mêmes droits que les autres, quelles audaces!!

Je pense qu'un enfant élevé par 2 hommes ou 2 femmes qui s'aiment dans un foyer équilibré et paisible sera bien plus heureux et équilibré qu'un enfants élevédans un foyer ou les parents s'insultent ou se tapent sur la gueule.
Et qu'en est-il des famille des familles mono parentale!! Ce n'est plus un foyer avec un père et une mère.
On pourrai interdire le divorce aux couples avec enfant(s)
Ou placer l'enfant en famille (normale) d'accueil
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

Je ne regarde pas par le bas
Évidement qu il y a aussi des couples homos qui se séparent
Ce qu je dis c est que si l enfant est dans un foyer heureux et équilibre, peut importé que ce soit un couple homo ou hetero, l enfant sera heureux

Et je parle en "pleine" connaissance de cause

D un autre côté, loin de moi l idée de convaincre,chacun son avis, je donnais juste mon avis

Profitons en tant qu on en a encore le droit!!
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

coco13 a écrit :Je ne regarde pas par le bas
Évidement qu il y a aussi des couples homos qui se séparent
Ce qu je dis c est que si l enfant est dans un foyer heureux et équilibre, peut importé que ce soit un couple homo ou hetero, l enfant sera heureux

Et je parle en "pleine" connaissance de cause

D un autre côté, loin de moi l idée de convaincre,chacun son avis, je donnais juste mon avis

Profitons en tant qu on en a encore le droit!!
+1

quand on voit des enfants battu ou maltraité ou encore avec une education totalement baclée, je me dit que des parents homo ne peuvent pes etre pires que certains hetero! mais le probleme a mon avis ce sont les mentalité qui n'evolue pas, aujourd'hui encore il y a des gens qui ne font pas la difference entre un homo et un pedophile (j'exagere peu-etre) mais pour beaucoup , l'homosexualité signifie: rapport sexuel frequent avec tous ce qui passe!!

ce sont des choses que j'entend presque chaque semaines et je trouve ca choquant!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

jagdd26 a écrit :Je partage tes préoccupations Tonton sur notre avenir économique et industriel au même titre que celui de la jeunesse montante. Pour évoluer auprès de jeunes en difficultés (de 4 ans à 21 ans) et de leur famille, je constate qu'il n'y a plus de valeurs auxquels ils se rattachent, plus d'envie mais du fatalisme dans toute chose. L'assistanat dans lequel ils se trouvent sous couvert de leur venir en aide les formate à attendre que les choses viennent à eux.

Cela participe également aux difficultés rencontrées sur le marché du travail pour avoir du personnel un minimum dynamique et motivé. Trop de jeunes rêvent d'un avenir pro bien payé pour lequel ils n'auraient pas à forcer pour l'obtenir (étude, apprentissage ...). La remise en question n'est pas non plus une vertu d'actualité...

Enfin, pour ce qui est du mariage pour tous, je ne suis pas contre à proprement parler mais contre les conséquences qui en découlent (adoption possible, PMA) . Au risque de paraître également rétrograde, il me semble important de conserver certains repères essentiels et un minimum de cadre. Je ne suis pas homophobe, j'ai beaucoup d'amis homosexuels (gays ou lesbiens) mais même pour eux (car entre deux belotes...on en discute) l'enfant reste issu d'un homme et d'une femme et donc d'un père et d'une mère.
Le divorce et les familles recomposées (dont je fais parti) créent déjà bien assez de tumulte dans les têtes de nos bambins...les enfants sont suffisamment durs entre eux sans qu'on génère des railleries s'ils viennent d'un couple homo.
Je suis du même avis.Tu as très bien écrit tout cela...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

Tonton a écrit : en tout cas j'aime ce principe de discuter quand on ne partage pas la même opinion...
Ca tombe bien, moi aussi ;)
Tonton a écrit : je suis d'accord avec toutefois certaines réserves, , notamment sur le fait que l'enfant puisse manquer de l'affection d'une maman ou la "protection" d'un père...
Tu vois c'est encore ça les clichés!!
Pourquoi un père ne pourrai pas donner de l'affection et une mère de la sécurité!!
Pour les mêmes raisons que la mère fait la vaisselle et le père répare la voiture
la mère le ménage et le père le bricolage................
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Tonton a écrit :Ben en même temps, c'est un peu comme ça chez moi... :gene:

Je t'avouerai que je suis peut-être un peu macho' sur les bords... et au milieu aussi.
:hehe:

Pour les clichés y'en a un paquet mais (et ça n'engage que moi) je dirai que les femmes d'aujourd'hui font effectivement le ménage (et autres corvées collées d'office quand tu as un vagin) en plus de certaines tâches dites masculines : travaux de maçonnerie, vidange, élagage (j'adore tous ces trucs).

L'égalité des sexes est à mon sens une utopie car un homme qui pose un arrêt pour enfant malade est regardé comme une tafiole, s'il fait à manger en dehors de mastercherf c'est qu'il a un dragon à la maison...
Les clichés proviennent peut-être des littératures infantiles et autres chansons pour endormir bébé...qui génèrent
inconsciemment un stéréotype de ce que doit être un homme ou une femme...? Blanche neige et les 7 Nains (et pas les 7 Mains... :cote: ), cendrillon...etc, Lara croft représente une évolution!!
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

Ce n'est pas parce que la société est remplie de cliché qu'il faut les accepter, bien au contraire!!!

Si nos ainées avaient tout accepté et ne s'étaient pas battues pour avoir des droits, les femmes seraient toujours sous la tutelle de leur mari, n'auraient pas le droit de vote, ni d'avoir un compte en banque, pas le droit de travailler sans l'autorisation de leur mari.............. et j'en passe!!

Et tous ses droits qui nous semblent si "normaux" aujourd'hui ne sont pas si vieux, ils ont pour certains moins de 50 ans!!!!

Et donc pour en revenir au sujet de départ, les homos se battent juste pour avoir le même droit que tout le monde à savoir le mariage.

je serai moins choquée qu'on ne nous accorde pas de droit du tout plutot qu'un droit au rabais, qu'on étends aux hétéros pour faire passer le truc, ce qui relève de l'hypocrisie et de décisions de politiciens qui ne veulent pas perdre de voix!!

Je suis pour qu'on assume ses opinions!! tu dis que tu es contre Tonton, je respecte, c'est ton opinions, mais on n'est pas oui peut être ou non je ne sais pas.
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

Il me semble qu'effectivement il y aura toujours des OUI et des NON. Mais est-ce vraiment regrettable?? Le principal est que le débat soit respectueux. La ou c'est dérangeant, c'est quand une manif dérape avec des insultes ou des agressions

Mais est-ce une raison pour que rien ne change??
Tout les sujets sociétal ont toujours déclenché de grands débats, des manifestations et parfois plus. Une décision ne peut forcément pas satisfaire tout le monde, mais ceux qui ne sont pas d'accord doivent toujours s'y plier, quelque soit le sujet, quelle que soit la loi votée,c'est comme ça.

Quant à expliquer pourquoi je suis pour!! Tout simplement par égalité des droits!!
L'homosexualité n'est pas nouvelle, elle a toujours existé, parfois interdite, parfois acceptée, parfois même utilisée comme rite d'initiation (OK, il y a bien longtemps!!). Ce n'est pas une maladie ni une tare. certain(e)s sont attirés par le sexe opposé, d'autres par le même. On ne choisit pas c'est comme ça.
Est-ce condamnable??
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

Je me suis mal exprimée, je voulais simplement dire que dans tout débat, on ne tombe pas forcément (jamais :-/ ) d'accord à la fin, et qu'on ne peut pas discuter indéfiniment. donc la décision fait forcement des déçus!!

Comme tu le soulignes, c'était dans son programme et quand au nombre de voix qui ont élu notre président, je ne pense pas que ça lui soit propre. Vu les choix que nous avons depuis de nombreuses décennies, c'est plutôt le vote pour le moins pire!!! Et on les voit après se vanter du nombre de voix obtenues, oui mais des votes exprimés!!!
Ha!! le jour ou le vote blanc sera comptabilisé!! Il faudrait qu'ils revoient leur copie!! Il ne sont pas prét de le faire ça!!
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Le jour où les membres du gouvernement seront rémunérés aux résultats...ils se sentiront peut-être suffisamment tenus par les c...pour faire gaffe au budget qu'on leur donne...et peut-être qu'il y aurait moins d'ahuris qui se présentent.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Tazette »

[*Je crains surtout ce qui concerne plus la vie extra-"familiale" où l'enfant risque de pâtir du regard (et du reste...) des autres...]
Le regard c'est nous tous qui le posons. Si la société accepte les enfants "d'homos" il n'y a aucune raison que cela se passe mal...souvenez-vous (pour les plus anciens :mrgreen:) comme les enfants de parents divorcés étaient montrés du doigt il y a quelques années...
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Tout le monde parle du regard des autres sur les enfants issus de couples homos et de leur intégration dans la société mais qu'en est-il de leur origine...?
J'entends par là que pour l'instant (la recherche scientifique n'a encore rien découvert en la matière), un embryon (et donc un futur enfant) est issu de la rencontre entre un ovule (la femme) et un spermatozoïde (l'homme)...Nous ne sommes par hermaphrodites, comme chez les escargots, ce qui implique que les couples homos auront forcément recours à l'adoption, à la PMA ou à un rapport naturel (en cas de reconversion sexuelle par exemple).
Aussi, l'enfant aura besoin de connaître son origine au delà de l'amour du foyer dans lequel il se trouve (homo ou hétéro du reste).
C'est bien ce qui me fait peur dans la mesure où la découverte de ses origines peut créer une fracture psychologique de l'individu concerné.

Enfin, l'homme est vraiment la seule espèce du règne animal à se prendre la tête et agir contre nature.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Répondre