Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Tonton a écrit :
jagdd26 a écrit : Enfin, l'homme est vraiment la seule espèce du règne animal à se prendre la tête et agir contre nature.
Euh... le femme aussi... :mrgreen:



:hehe:
:hehe: Oui le femme, la homme... :mrgreen:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Tazette »

Les origines peuvent être dites tout simplement, en expliquant les choses y'a pas de pb je pense. Et c'est une adoptée qui dit ça ! ;)
Enfin chacun a sa propre opinion et si le mariage ne passe pas maintenant l'idée va faire tranquillement son chemin et un jour peut-être... :mrgreen:
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Tonton a écrit :Édité... :gene:
:hehe: ça détend entre deux préoccupations...
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

coco13 a écrit :Je me suis mal exprimée, je voulais simplement dire que dans tout débat, on ne tombe pas forcément (jamais :-/ ) d'accord à la fin, et qu'on ne peut pas discuter indéfiniment. donc la décision fait forcement des déçus!!

Comme tu le soulignes, c'était dans son programme et quand au nombre de voix qui ont élu notre président, je ne pense pas que ça lui soit propre. Vu les choix que nous avons depuis de nombreuses décennies, c'est plutôt le vote pour le moins pire!!! Et on les voit après se vanter du nombre de voix obtenues, oui mais des votes exprimés!!!
Ha!! le jour ou le vote blanc sera comptabilisé!! Il faudrait qu'ils revoient leur copie!! Il ne sont pas prêts de le faire ça!!
+1 à tout ça!!!
Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que ce soit moins pire...' peut-être parce que j’en étais déjà convaincu aux résultats du deuxième tour)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Comme dit dans ma présentation, voila un des sujets qui me touche personnellement et me donne envie de réagir.
Je suis en couple avec un autre homme depuis 5 ans maintenant et le sentiment qui ressort est qu'on n'a pas très envie que des gens parlent en notre nom et nous jugent.
En fait, nous ne sommes pas pro mariage, mais voir tant de gens manifester pour nous priver de ce droit est simplement intolérable. Manifester contre la suppression de droits, OK, mais pour s'opposer à des droits supplémentaires pour d'autres sachant que ça me change absolument pas ses propres droits...il y a de quoi sortir de ces gonds!
Pour les autres arguments rétrogrades, pas mieux. Ce qui est assez surprenant, ce sont tous ces gens qui sont absolument contre qu'un couple homosexuel puisse élever des enfants pour la seule raison que le seul et unique modèle familial viable est un papa et une maman. Mais depuis des dizaines d'année, n'y a-t-il pas des enfants élevés par un seul parent (suite à divorce ou événement plus malheureux), voir même par 4 parents pour les familles recomposées. On est loin du duo papa/maman et avoir 4 parents n'est-ce pas perturbant?
Je ne parle pas des propos type "contre nature", que j'espère avoir mal compris. Je pensais le monde motard plus tolérant.
Enfin, ce n'est que mon avis et mes arguments, même s'ils ne sont pas partagés par tous, au moins restons dans la tolérance de l'autre et de sa vie.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

lamouette a écrit :Comme dit dans ma présentation, voila un des sujets qui me touche personnellement et me donne envie de réagir.
Je suis en couple avec un autre homme depuis 5 ans maintenant et le sentiment qui ressort est qu'on n'a pas très envie que des gens parlent en notre nom et nous jugent.
En fait, nous ne sommes pas pro mariage, mais voir tant de gens manifester pour nous priver de ce droit est simplement intolérable. Manifester contre la suppression de droits, OK, mais pour s'opposer à des droits supplémentaires pour d'autres sachant que ça me change absolument pas ses propres droits...il y a de quoi sortir de ces gonds!
Pour les autres arguments rétrogrades, pas mieux. Ce qui est assez surprenant, ce sont tous ces gens qui sont absolument contre qu'un couple homosexuel puisse élever des enfants pour la seule raison que le seul et unique modèle familial viable est un papa et une maman. Mais depuis des dizaines d'année, n'y a-t-il pas des enfants élevés par un seul parent (suite à divorce ou événement plus malheureux), voir même par 4 parents pour les familles recomposées. On est loin du duo papa/maman et avoir 4 parents n'est-ce pas perturbant?
Je ne parle pas des propos type "contre nature", que j'espère avoir mal compris. Je pensais le monde motard plus tolérant.
Enfin, ce n'est que mon avis et mes arguments, même s'ils ne sont pas partagés par tous, au moins restons dans la tolérance de l'autre et de sa vie.
+650

car n'oublions pas que etre hétéro ne fait pas forcement de la personne un bon parent, et qu'etre homo ne fait pas forcement de la personne un mauvais parent!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Chooky »

samisami72 a écrit :
lamouette a écrit :Comme dit dans ma présentation, voila un des sujets qui me touche personnellement et me donne envie de réagir.
Je suis en couple avec un autre homme depuis 5 ans maintenant et le sentiment qui ressort est qu'on n'a pas très envie que des gens parlent en notre nom et nous jugent.
En fait, nous ne sommes pas pro mariage, mais voir tant de gens manifester pour nous priver de ce droit est simplement intolérable. Manifester contre la suppression de droits, OK, mais pour s'opposer à des droits supplémentaires pour d'autres sachant que ça me change absolument pas ses propres droits...il y a de quoi sortir de ces gonds!
Pour les autres arguments rétrogrades, pas mieux. Ce qui est assez surprenant, ce sont tous ces gens qui sont absolument contre qu'un couple homosexuel puisse élever des enfants pour la seule raison que le seul et unique modèle familial viable est un papa et une maman. Mais depuis des dizaines d'année, n'y a-t-il pas des enfants élevés par un seul parent (suite à divorce ou événement plus malheureux), voir même par 4 parents pour les familles recomposées. On est loin du duo papa/maman et avoir 4 parents n'est-ce pas perturbant?
Je ne parle pas des propos type "contre nature", que j'espère avoir mal compris. Je pensais le monde motard plus tolérant.
Enfin, ce n'est que mon avis et mes arguments, même s'ils ne sont pas partagés par tous, au moins restons dans la tolérance de l'autre et de sa vie.
+650

car n'oublions pas que etre hétéro ne fait pas forcement de la personne un bon parent, et qu'etre homo ne fait pas forcement de la personne un mauvais parent!
Il n'y a qu'à voir les chiffres de l'Aide Sociale et l'Enfance et regarder de plus près les modèles familiaux qu'ont tous ceux jeunes placés sur décision d'un juge en maison d'enfants parce que leurs chers parents hétéros sont si bons et bienveillants...!! l'argument est déjà sorti mais il est terriblement vrai, et je sais de quoi je parle :0 mais ne soyons pas hypocrites non plus... si les homos obtiennent le droit à la parentalité il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas ce genre de scénarios familiaux... mais ce n'est pas un argument à utiliser contre cette quête d'égalité!!!
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Chooky a écrit :mais ne soyons pas hypocrites non plus... si les homos obtiennent le droit à la parentalité il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas ce genre de scénarios familiaux... mais ce n'est pas un argument à utiliser contre cette quête d'égalité!!!
exact!
Il y aura aussi forcément des séparations, des placements ... mais comme un couple "classique" papa/maman.
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Marp' »

lamouette a écrit :Comme dit dans ma présentation, voila un des sujets qui me touche personnellement et me donne envie de réagir.
Je suis en couple avec un autre homme depuis 5 ans maintenant et le sentiment qui ressort est qu'on n'a pas très envie que des gens parlent en notre nom et nous jugent.
En fait, nous ne sommes pas pro mariage, mais voir tant de gens manifester pour nous priver de ce droit est simplement intolérable. Manifester contre la suppression de droits, OK, mais pour s'opposer à des droits supplémentaires pour d'autres sachant que ça me change absolument pas ses propres droits...il y a de quoi sortir de ces gonds!
Pour les autres arguments rétrogrades, pas mieux. Ce qui est assez surprenant, ce sont tous ces gens qui sont absolument contre qu'un couple homosexuel puisse élever des enfants pour la seule raison que le seul et unique modèle familial viable est un papa et une maman. Mais depuis des dizaines d'année, n'y a-t-il pas des enfants élevés par un seul parent (suite à divorce ou événement plus malheureux), voir même par 4 parents pour les familles recomposées. On est loin du duo papa/maman et avoir 4 parents n'est-ce pas perturbant?
Je ne parle pas des propos type "contre nature", que j'espère avoir mal compris. Je pensais le monde motard plus tolérant.
Enfin, ce n'est que mon avis et mes arguments, même s'ils ne sont pas partagés par tous, au moins restons dans la tolérance de l'autre et de sa vie.
C'est exactement ce que coco13 disait et on ne comprends pas tout ce tapage qui est largement repris par les médias, car il ne faut pas oublié comme le dit lamouette que tous ces opposants sont pour que nous n'ayons pas les même droit que les hétéros c'est consternant!!
Par contre qu'une femme décide de faire un bébé toute seule là ça ne choque personne :-/ et pourtant il n'y aura pas de papa pas de modèle familiale classique mais tout va bien.
Donc si on suit la logique des opposants il faut tt de suite revenir sur la possibilité de divorcer, donc les familles monoparentales, l'adoption en tant que célibataire.....
C'est beau le XXIé siècle :(
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Je ne suis pas du tout ok sur le fait que certaines femmes fassent des bébés toutes seules...
Je ne dis pas non plus que des parents homos puissent élever plus mal des enfants qu'un couple hétéro! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Tonton a écrit : Par contre, il n'y a rien de rétrograde, puisqu'il ne s'agit pas de revenir en arrière. De conservateur, d'accord...
Il me semble que ce terme veut aussi dire opposé au progrès, tourné vers le passé et a d'ailleurs été utilisé de nombreuses fois dans ce topic ;)
Mais ce n'est que du chipotage !
Par contre associer l'homosexualité et les termes contre nature, ça c'est clairement rétrograde dans le sens retour en arrière !
Tonton a écrit : Et ce forum est un lieu d'échange et de débat.
C'est ce que j'avais cru comprendre et voila pourquoi j'ai franchi le pas ce jour :rouge:
ErwanBZH35 a écrit : Je ne dis pas non plus que des parents homos puissent élever plus mal des enfants qu'un couple hétéro! :)
on est d'accord alors !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Tonton a écrit :Disons quand-même qu'à l'origine, c'est notre procédé de reproduction qui est sexué. Donc "contre nature" n'est pas si inapproprié que ça
Ben oui, la nature est faite comme ça...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Pfffff, on commence à en avoir plein le cxx de ce sujet (sans mauvais jeu de mot :gene: )
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Tonton a écrit :Disons quand-même qu'à l'origine, c'est notre procédé de reproduction qui est sexué. Donc "contre nature" n'est pas si inapproprié que ça, même si je peux comprendre que c'est aussi le naturel des homos d'être "comme ça"...
Tu n'as donc de rapport sexuel que pour te reproduire? 8|
La sexualité n'a pas que pour but de se reproduire (enfin si pour certains mais bon... ;) ). Donc toute pratique non relative à la reproduction serait contre-nature? 8|
ErwanBZH35 a écrit :Pfffff, on commence à en avoir plein le cxx de ce sujet (sans mauvais jeu de mot :gene: )
Il me semble que le jeu de mot y est non?
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

On aime bien se marrer, même parfois dans les sujets sérieux et compliqués!
Après, je comprend que les gens concernés défendent leur bifteck, au contraire, c'est nécéssaire!
lamouette a écrit :n'y a-t-il pas des enfants élevés par voir même par 4 parents pour les familles recomposées. On est loin du duo papa/maman et avoir 4 parents n'est-ce pas perturbant?
Et les familles recomposées ont plus de droits qu'un couple homo à ton avis?
jagdd26 a écrit :Tout le monde parle du regard des autres sur les enfants issus de couples homos et de leur intégration dans la société mais qu'en est-il de leur origine...?
J'entends par là que pour l'instant (la recherche scientifique n'a encore rien découvert en la matière), un embryon (et donc un futur enfant) est issu de la rencontre entre un ovule (la femme) et un spermatozoïde (l'homme)...Nous ne sommes par hermaphrodites, comme chez les escargots, ce qui implique que les couples homos auront forcément recours à l'adoption, à la PMA ou à un rapport naturel (en cas de reconversion sexuelle par exemple).
Aussi, l'enfant aura besoin de connaître son origine au delà de l'amour du foyer dans lequel il se trouve (homo ou hétéro du reste).
C'est bien ce qui me fait peur dans la mesure où la découverte de ses origines peut créer une fracture psychologique de l'individu concerné.

Enfin, l'homme est vraiment la seule espèce du règne animal à se prendre la tête et agir contre nature.
Je n'avais pas lu ce post, et du coup, j'adhère encore une fois!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre