Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

ErwanBZH35 a écrit :
lamouette a écrit :n'y a-t-il pas des enfants élevés par voir même par 4 parents pour les familles recomposées. On est loin du duo papa/maman et avoir 4 parents n'est-ce pas perturbant?
Et les familles recomposées ont plus de droits qu'un couple homo à ton avis?
Ba ils peuvent se marier non? C'est bien le sujet de la discussion!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Ben oui, mais "l'autre" n'a aucun droit sur l'enfant du premier...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Je vais expliciter les propos "contre nature" puisqu'ils sont sujets à controverse pour certains.
En ces termes il n'y a rien de plus à comprendre que la reproduction reste naturellement issue d'un spermatozoïde et d'un ovule. C'est pourquoi, dans le cadre d'un couple homosexuel ayant recours à la PMA, l'enfant peut avoir besoin de connaitre ses origines "génétiques"...si vous préférez...
Ce qui peut le conduire à rechercher son identité et à en souffrir.

Je n'élevais pas le débat au rang des bons ou mauvais parents (homo ou hétéro...), mais simplement que le mariage homo (et leurs droits étendus à la PMA) puisse être vecteur d'individus fragilisés.
Bien sûr, suivant comment les choses sont expliquées, tout peut très bien se passer mais je ne connais que très peu de personne bien dans leur basket, beaucoup ont fini avec des troubles bipolaires et en dépressions.

Enfin, par ces propos, j'extrapolais ce débat au règne animal (dont nous sommes issus, ne l'oublions pas) et je ne trouvais pas d'équivalent d'espèces avec les mêmes problématiques...(Avec une pointe d'humour, je précise).

J'espère avoir apporté quelques éclaircissements afin qu'aucune conclusion hâtive et trop facile ne soit tirée.
Le milieu motard reste pour ma part un milieu dans lequel nous pouvons échanger nos opinions sans tourner au pugilat.
La sémantique n'est pas toujours un art facile à manier :gene:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

jagdd26 a écrit :Je vais expliciter les propos "contre nature" puisqu'ils sont sujets à controverse pour certains.
En ces termes il n'y a rien de plus à comprendre que la reproduction reste naturellement issue d'un spermatozoïde et d'un ovule. C'est pourquoi, dans le cadre d'un couple homosexuel ayant recours à la PMA, l'enfant peut avoir besoin de connaitre ses origines "génétiques"...si vous préférez...
Ce qui peut le conduire à rechercher son identité et à en souffrir.

Je n'élevais pas le débat au rang des bons ou mauvais parents (homo ou hétéro...), mais simplement que le mariage homo (et leurs droits étendus à la PMA) puisse être vecteur d'individus fragilisés.
Bien sûr, suivant comment les choses sont expliquées, tout peut très bien se passer mais je ne connais que très peu de personne bien dans leur basket, beaucoup ont fini avec des troubles bipolaires et en dépressions.

Enfin, par ces propos, j'extrapolais ce débat au règne animal (dont nous sommes issus, ne l'oublions pas) et je ne trouvais pas d'équivalent d'espèces avec les mêmes problématiques...(Avec une pointe d'humour, je précise).

J'espère avoir apporté quelques éclaircissements afin qu'aucune conclusion hâtive et trop facile ne soit tirée.
Le milieu motard reste pour ma part un milieu dans lequel nous pouvons échanger nos opinions sans tourner au pugilat.
La sémantique n'est pas toujours un art facile à manier :gene:
On avait bien compris ;)
jagdd26 a écrit : Enfin, par ces propos, j'extrapolais ce débat au règne animal (dont nous sommes issus, ne l'oublions pas) et je ne trouvais pas d'équivalent d'espèces avec les mêmes problématiques...(Avec une pointe d'humour, je précise).
Les chiens ont parfois ce genre de pratique, pour montrer lequel est le plus fort peut-être... :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

:hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

ErwanBZH35 a écrit :[Les chiens ont parfois ce genre de pratique, pour montrer lequel est le plus fort peut-être... :gene:
:gene: ...oui parfois c'est purement hormonal quand ça se produit...pendant les chaleurs par exemple et effectivement c'est surtout de la dominance... :hehe:
Tonton a écrit :Moi, je préfère les chiennes...









:sivousme:
ça part en suçette tout ça... :hehe:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

c'est bon les sucettes? :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

Je reviens faire un tour par ici et j'avoue qu'il y a certain post qui m'ont un peu froid dans le dos. :(
Par provocation je conseillerais à certain la lecture d'un texte de Montesqieu, "De l'esclavage des Nègres" tiré du livre "De l'esprit des Lois". J'y trouve un certain parallélisme entre ce célèbre texte du milieu du 18eme et ce qu'il ce passe aujourd'hui...
Visiblement il faut du temps à l'Humanité pour qu'elle apprenne et comprenne ses erreurs.

Pour ma part, je suis pour le mariage gays, et surtout je suis pour le fait que ces couples est le droit d'endosser le rôle de famille d'accueil, le droit à l'adoption (plénière ou non), le droit à la PMA.

Avant de m'expliquer un peu plus sur le sujet, il me paraît judicieux de me présenter un peu plus. Je suis en couple, marié et papa d'un p'tit bonhomme d'un peu plus d'un an.Par chance la venue de notre petit bonhomme c'est fait le plus naturellement du monde. Nous avons en revanche dans notre cercle d'amis quelques couples qui n'ont pas cette chance, certain ont recours aux méthodes de PMA, d'autres ont commencer le "deuil de l'enfant biologique". Comme dit précédemment nous avons également dans ce cercles quelques couples d'amis homo dont un couple d'amis lesbien parent.

Concernant la PMA:
Je ne connais pas trop ce domaine, même si ma mère a travaillé des années dans ce secteur.
Je tiens cependant à rappeler que les techniques de PMA sont issu de la recherche. Ces recherches en leur temps furent très décriées par les bien pensant avant d'être aujourd'hui accepté et autorisé dans la majorité des pays du globe.
De même, il n'est pas inutile de rappeler que la PMA ne fonctionne pas toujours, et que certaines méthodes sont difficiles.

Concernant le droit à l'adoption:
Je connais un peu plus ce domaine, puisque mes parents ont faits ce choix il y a bien longtemps...
l'Adoption est elle aussi longue, difficile et peu être douloureuse, ceux qui sont persuadé du contraire sont des ignares.
Longue:
- parce qu'une procédure d'adoption (si elle aboutie avec succès ) dure en moyenne 3-4ans.
- parce qu'une adoption ce n'est pas un sprint mais un marathon (dont la ligne de départ n'est franchi que le jour où le(s) enfant(s) entre(nt) dans le foyer adoptif.)
Difficile:
- parce que la procédure d'adoption commence par le "deuil de l'enfant biologique" (je suis persuadé que beaucoup de ceux qui ont été à la manif' contre le mariage gays, ne savent pas ce que cela signifit...)
- parce qu'avant d'avoir la possibilité de remplir un dossier d'adoption, il faut obtenir un agrément (valable 5 ans...). L'obtention de cet agrément passera par une enquête des services sociaux, enquête qui révélera aux proches (familles, amis, collègue, voisin) les moindres secret et détails de l'intimité du couple...
Douloureuse:
- parce que ce lancer dans l'aventure n'est pas toujours couronné de succès
- parce qu'il n'y a pas que les parents qui adoptent, l'enfant aussi adopte (ou non) ses parents
- parce qu'ensuite parent et enfant devront faire face à tous les préjugés (administration, éducation, etc..)

Au vu de ce qui écrit ci-dessus, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui au 21eme siècle nous ne donnerions pas les mêmes droit en la matière aux couples hétéro & homo. De même ce qui m'épate le plus aujourd'hui c'est que les principaux intéressés ne sont pas consultés... Pourtant beaucoup d'enfant adopté ou issu de PMA sont aujourd'hui majeur et certain ont même acquis l'âge de la sagesse. Pourquoi ne pas leur demandé leur avis?

En outre pour avoir travaillé plus jeune dans le monde de la petite enfance, et pour avoir voyagé un peu & vu certaine chose. C'est vraiment ce foutre de la gueule du monde que de sortir l'argument de la fragilité psychologique et la question des origines biologiques! D'une part parce que c'est clairement oublier l'adoption d'enfant né sous X, et les enfants nés de don d'ovocyte! D'autre part et surtout parce qu'il me semble que la priorité numéro une c'est de préserver la sécurité physique de l'enfant.

Enfin pour conclure -les têtes bien pensantes vont certainement crier au scandales- si certain on encore des doutes, je propose d'organiser un referundum sur ce sujet au Darfour!?
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

"C'est vraiment ce foutre de la gueule du monde que de sortir l'argument de la fragilité psychologique et la question des origines biologiques!"
Si émettre une opinion est synonyme de se foutre de la gueule des gens dès lors que l'on ne la partage pas alors faisons un monologue

"D'une part parce que c'est clairement oublier l'adoption d'enfant né sous X, et les enfants nés de don d'ovocyte!"
Ces points avaient déjà été évoqués


"D'autre part et surtout parce qu'il me semble que la priorité numéro une c'est de préserver la sécurité physique de l'enfant."
Parfois les plus dures souffrances ne sont pas physiques mais bel et bien psychologiques...les jeunes avec lesquels je travaille ne sont pas maltraités dans leur chair mais dans leur tête, et ce par des parents qui n'ont pas besoin de les battre pour les dézinguer
ErwanBZH35 a écrit :c'est bon les sucettes? :gene:
ah la la...chaussée glissante cette question :hehe:
Je dirai que ça dépend des sucettes, :gene: perso j'aime pas la fraise.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

jagdd26 a écrit : "D'autre part et surtout parce qu'il me semble que la priorité numéro une c'est de préserver la sécurité physique de l'enfant."
Parfois les plus dures souffrances ne sont pas physiques mais bel et bien psychologiques...les jeunes avec lesquels je travaille ne sont pas maltraités dans leur chair mais dans leur tête, et ce par des parents qui n'ont pas besoin de les battre pour les dézinguer
Tu change de sujet là (même si celui que tu aborde est loin d'être inintéressant)
On parle ici de l'adoption d'enfant n'ayant pas ou plus de parent, dont on ne peu garantir la sécurité physique. Et a titre d'information, il y a de part le monde plus d'enfant a adopté, que de couple capable d'adopter. A ces enfant devons nous dire: "désolé, il y aurait bien des couples présentant toutes les qualitées nécessaire pour t'accueillir, mais désolé, ils sont homo alors tu vas rester là..."
Tonton a écrit :C'est terrible autant d'agressivité, Coyote.
Desolé, je ne souhaitais pas être agressif, bien qu'en relisant mes posts je n'y vois pas d'agressivité, mais de l'indignation
Tonton a écrit :Pour l'histoire du Darfour, excuse-moi, mais tu mérites (et ce débat également) un peu mieux que ça...
On a visiblement pas le même vécus.
L'atrocité Humaine n'a pas de limite, a mon sens nous ne devrions pas en mettre à l'Amour.
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Tonton a écrit :Il y a eu tant d'événements plus atroces les uns que les autres dans l'histoire de l'humanité...
Citer le Darfour dans le présent débat est, à mon sens, complètement déplacés, et je n'en saisis d'ailleurs pas l'objectif...
Être indigné par nos positions opposées à la tienne, soit, mais l'indignation ne mérite-t-elle pas également un niveau plus élevé que la "simple" opposition au mariage pour tous...
Je suis étonné que personne n'ait relevé mes références à l'inceste consenti entre personnes majeures...
Quid de l'égalité pour tous dans ce cas ?
Tu vois, il y a des limites à tout, et à chacun de juger où il souhaite placer ses curseurs...

Qu'on soit bien d'accord : je ne fais pas de parallèle entre inceste et homosexualité, hein...
Je suis bien d'accord avec toi sur la référence au Darfour mais bon...on est aware ou on ne l'est pas :hehe: . Avoir de la tolérance se résume pour certain à abonder dans leur sens.
Bref, et à part ça, les actifs qui dorment dans leur voiture ? Le pays qui dégringole économiquement, le gouvernement qui endort la population avec leur "mariage pour tous" avant de traiter les vrais problèmes...ça ne fait pas de remous ?!
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

jagdd26 a écrit :
Tonton a écrit :Il y a eu tant d'événements plus atroces les uns que les autres dans l'histoire de l'humanité...
Citer le Darfour dans le présent débat est, à mon sens, complètement déplacés, et je n'en saisis d'ailleurs pas l'objectif...
Être indigné par nos positions opposées à la tienne, soit, mais l'indignation ne mérite-t-elle pas également un niveau plus élevé que la "simple" opposition au mariage pour tous...
Je suis étonné que personne n'ait relevé mes références à l'inceste consenti entre personnes majeures...
Quid de l'égalité pour tous dans ce cas ?
Tu vois, il y a des limites à tout, et à chacun de juger où il souhaite placer ses curseurs...

Qu'on soit bien d'accord : je ne fais pas de parallèle entre inceste et homosexualité, hein...
Je suis bien d'accord avec toi sur la référence au Darfour mais bon...on est aware ou on ne l'est pas :hehe: . Avoir de la tolérance se résume pour certain à abonder dans leur sens.
Bref, et à part ça, les actifs qui dorment dans leur voiture ? Le pays qui dégringole économiquement, le gouvernement qui endort la population avec leur "mariage pour tous" avant de traiter les vrais problèmes...ça ne fait pas de remous ?!
c'est justement ce qui ma le plus maquer, cette manif de personnes contre le mariage homosexuel qui les concernes en aucun cas et de l'autre coté ils se font enflé sur plein d'autres choses mais il ne reagissent meme pas!wtf.... ca doit etre la mentalité francaise qui veut ca!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

jagdd26 a écrit :
Tonton a écrit :Il y a eu tant d'événements plus atroces les uns que les autres dans l'histoire de l'humanité...
Citer le Darfour dans le présent débat est, à mon sens, complètement déplacés, et je n'en saisis d'ailleurs pas l'objectif...
Être indigné par nos positions opposées à la tienne, soit, mais l'indignation ne mérite-t-elle pas également un niveau plus élevé que la "simple" opposition au mariage pour tous...
Je suis étonné que personne n'ait relevé mes références à l'inceste consenti entre personnes majeures...
Quid de l'égalité pour tous dans ce cas ?
Tu vois, il y a des limites à tout, et à chacun de juger où il souhaite placer ses curseurs...

Qu'on soit bien d'accord : je ne fais pas de parallèle entre inceste et homosexualité, hein...
Je suis bien d'accord avec toi sur la référence au Darfour mais bon...on est aware ou on ne l'est pas :hehe: . Avoir de la tolérance se résume pour certain à abonder dans leur sens.
Bref, et à part ça, les actifs qui dorment dans leur voiture ? Le pays qui dégringole économiquement, le gouvernement qui endort la population avec leur "mariage pour tous" avant de traiter les vrais problèmes...ça ne fait pas de remous ?!
C'est ce que moi et d'autres disent depuis le début!!!
Et puis, ce cher président a dit lorsqu'il était en campagne que ce serait le quinquennat du réferrendum, alors qu'il le fasse sur ce sujet. Et là, j'aurai hâte de voir le résultat. Il y a certainement beaucoup de personnes à dire qu'elles sont pour, mais en cas de vote, seraient bien fichues de dire non... :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

ErwanBZH35 a écrit :C'est ce que moi et d'autres disent depuis le début!!!
Et puis, ce cher président a dit lorsqu'il était en campagne que ce serait le quinquennat du réferrendum, alors qu'il le fasse sur ce sujet. Et là, j'aurai hâte de voir le résultat. Il y a certainement beaucoup de personnes à dire qu'elles sont pour, mais en cas de vote, seraient bien fichues de dire non... :hehe:
Même avis que toi...je rajouterai qu'il serait temps que notre cher président prenne conscience qu'il n'est plus en campagne mais qu'il agisse enfin sur les gros dossiers qui fâchent...
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Vous arrêtez jamais la journée??? 8|
Tonton a écrit :C'est terrible autant d'agressivité, Coyote.
Je vois pas trop d'agressivité à part le passage sur "se foutre de la gueule..." .
Tonton a écrit :Pour l'histoire du Darfour, excuse-moi, mais tu mérites (et ce débat également) un peu mieux que ça...
Là dessus je suis d'accord, ça ressemble au porte parole de la manif anti mariage pour tous qui comparait Hollande à Hitler... :]
Tonton a écrit :On va bientôt se faire traiter de facho-rétrograde (pour le second c'est déjà fait d'ailleurs...).
N'est-ce pas toi qui parle de rétrograde dans les premiers posts? :P
Tonton a écrit :Vous voulez de la tolérance ? Alors soyez-vous mêmes tolérants avec ceux qui ne sont pas de votre avis.
exact, c'est la moindre des choses. Après cela n'empêche pas le débat.
Tonton a écrit :Personne ici ne s'aperçoit que le gouvernement essaye de cacher son inefficacité totale derrière le nuage du mariage pour tous ?
J'aurais pu citer les autre ayant eu les mêmes arguments mais pas simple de citer dans les pages d'avant :rouge:
Il me semble que le nuage vient surtout des opposants non? Le gouvernement en parle parce qu'il va le mettre en pratique, mais il me semble que ce sont surtout les opposants qui en font tout un flan non?


Plus généralement, les diverses références au monde animal, aux chiens... c'est franchement limite quand même. L'homosexualité est quand même présentée dans ce topic comme un comportement contre-nature, en dessous de tout comportement animal. Pour info, il y a de nombreuses espèces animales où l'homosexualité existe...
Modifié en dernier par lamouette le lun. 28 janv. 2013 20:35, modifié 2 fois.
Répondre