Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Flan....flamby... :gene:

jagdd26 a écrit :ah la la...chaussée glissante cette question :hehe:
Où plutôt boueuse la chaussée... :gene: :mrgreen:












:sivousme:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

ErwanBZH35 a écrit :Flan....flamby... :gene:
:super: joli!
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Tonton a écrit : Tu peux me citer le passage, j'ai pas retrouvé...
Faut tout faire ici ??? :ghee:

en page 2

Tonton a écrit : je sais que d'aucuns penseront que je suis rétrograde, c'est juste impossible à concevoir
Mais tu n'es pas le seul à penser que tu seras traité de rétrograde, jagdd26 aussi juste en dessous.

En même temps le débat n'est pas là.

Mais quand je vois les dernières allusions, franchement je crois qu'il n'y a plus de débat pour moi.
Avatar du membre
boub91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:47
Moto : Moto a la casse ...
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par boub91 »

+1
Je te comprend ! Je suis payé par la sécu depuis mon accident de moto et c'est la misère il paye au lance pierre et ce n'est même pas la moité de ce que je touchais quand je bossais ... :(
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par triix »

Tonton a écrit :Dans un autre registre, mais pour rester dans le titre, les " préoccupations", les miennes concernent mes futurs salaires...
Depuis septembre, mes salaires sont divisés par 2... voire 3 !!!
Pas simple le commerce. Et je redoute les mois à venir...
Oui la situation actuelle n'est pas simple et effectivement les mois à venir ne vont pas être forcement meilleurs :/ .
d'autant qu'avec les nouveaux barèmes de bonus malus, les voitures que tu vends au niveau prix prennent une belle envolé.

boub91 a écrit :+1
Je te comprend ! Je suis payé par la sécu depuis mon accident de moto et c'est la misère il paye au lance pierre et ce n'est même pas la moité de ce que je touchais quand je bossais ... :(

J'ai connu ça aussi et ce n'est pas simple à gérer.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

rsa, apl, af, bon restaurant.... voila comment s'en sortir en france, un pays ou plus tu te donne au taf plus on te (pompe) et moins tu en fait plus on te donne!! ca c'est une préoccupation assez impotante car il n'y a pas que le travail ou il y a un fort probleme il y a aussi les (aides).... qui ne sont pas souvent legitime non plus quand on voit que des gens sans revenu salariale, sont prioritaire sur les hlm vis a vis d'une personne salarié!! la logique francaise c'est vraiment du..... :caca:
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Ouai et de plus c'est comme le reste on peu pas y faire grand chose!!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Je viens de rentrer de ma recherche de taf et sur la route une 106 manque de me rentrer dedans, je laisse courir et plus loin au feux qui est ce qui sort de la voiture?
Un arabe et c'est parti avec des insultes et compagnie.

Donc j’enlève ma ceinture, il me fait des gestes menaçant en continuant de m’insulter et en me disant:
"Je vais te taper, je vais te taper."
Bah je lui dit: "vas y vas y ."
Ensuite je lui jette un ptit vous les arabes, vous avez que de la gueule et il me réponds:
"Mais tu es malades toi de dire ça ."

Sur ce je redémarre et me casse.
Je n'avais qu'une envie comme vous devez vous en doutez mais j'ai appris qu'il ne fallait jamais frapper le 1er, c'est la même chose a chaque fois et du coup il ne se passe rien!

Je m'excuse de mon langage qui pourrait choquer certains d'entre vous mais c'est aussi une de mes préoccupations...l'immigration!!

Je ne suis pas racistes loin de la (ma belle famille étant kabyle) .
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Je comprend mais moi je n'ai pas vraiment connu mes parents et puis si jamais tu a le malheur de frapper le 1er, c'est toi qui est en tort, de plus ce sont des lâches donc j'avais pas envie de retrouver ma voiture cramée.
Parce qu ca c'est passer a 800m de chez moi!

Il faut bien réfléchir a tout dans ce genre de situation par contre la même chose dans une autre ville, je calme gentiment le mec et lui propose de me suivre pour aller discuté sans gêner la circulation.
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par triix »

Attention à ton langage et à ton orthographe Samisami 72 ;) .

Hey bien voilà une bien vilaine histoire, on vit dans un monde de fou.
Sache qu'il n' y a pas forcement que des arabes (ou d'origine arabe) qui agissent ainsi.
Au final bien content que cela se soit terminé sans autre incident.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

triix a écrit :Attention à ton langage et à ton orthographe Samisami 72 ;) .

Hey bien voilà une bien vilaine histoire, on vit dans un monde de fou.
Sache qu'il n' y a pas forcement que des arabes (ou d'origine arabe) qui agissent ainsi.
Au final bien content que cela se soit terminé sans autre incident.
Je sais bien que les fous non pas d'origine, t'inquiète et je m'excuse si j'ai choqué! :gene:
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Merci triix... le message passe bien meme en version soft!!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Tonton a écrit :C'est aussi une de mes préoccupations : la notion de Patrie est de plus en plus bafouée... parfois par des individus qui ont pourtant notre nationalité, sans parler d'origine, hein...
La Marseillaise sifflée n'en est qu'un petit exemple, que certains qualifieront d'anecdotique, mais pourtant révélateur d'un état d'esprit malsain.

sifflé l'hymne national en groupe ne peut en aucun cas se traduire par une arrestation ou autre accusation, par contre dire sa... ar...... est une insulte raciste passible de poursuite judiciaire!

et ce n'est ici qu'un seul exemple de nos cheres lois qui rappelons le sont la pour nous proteger et nous aider dans n'importe quel situation....en théorie evidemment!
i love mon gladius!
Image
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

Désolé, je n'ai pu répondre plus tôt, le wifi ne passant pas bien dans l'avion :)

Concernant l'exemple du Darfour, qui visiblement vous choque beaucoup, j'en deduis que nous n'avons pas le même vécu, les même expériences, et encore moins vu les même choses.
J'en suis presque heureux pour vous.
Mais à titre d'information c'est presque 1 enfant sur 1000 qui naît sous X aujourd'hui en France (le chiffre est énorme mais véridique), et moins d'1/3 (800/2500) des pupilles de la nation française sont adoptés en 2005.
Ces chiffres sont'il assez choquant à vos yeux pour être recevable?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://www.adoption-individuelle.com/ad ... -chiffres/



lamouette a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :
lamouette a écrit :n'y a-t-il pas des enfants élevés par voir même par 4 parents pour les familles recomposées. On est loin du duo papa/maman et avoir 4 parents n'est-ce pas perturbant?
Et les familles recomposées ont plus de droits qu'un couple homo à ton avis?
Ba ils peuvent se marier non? C'est bien le sujet de la discussion!
"l'autre" comme tu dis, peux dans ce cas de figure précis faire une adoption pleinière ;)
Ce qui n'est aujourd'hui pas accordé au couple homo...


jagdd26 a écrit :
Coyote a écrit :D'une part parce que c'est clairement oublier l'adoption d'enfant né sous X, et les enfants nés de don d'ovocyte!"
Ces points avaient déjà été évoqués[/color]
"évoqués" avec à mon sens beaucoup trop de légereté.
jagdd26 a écrit :C'est pourquoi, dans le cadre d'un couple homosexuel ayant recours à la PMA, l'enfant peut avoir besoin de connaitre ses origines "génétiques"...si vous préférez...
Ce qui peut le conduire à rechercher son identité et à en souffrir.
J'en déduis que d'après toi dans le cadre d'un couple hétéro ayant recours à la PMA, la possibilité qu'un enfant cherche à connaître ses origines génétiques et le risque de souffrance qui en découle n'héxiste pas?
J'espère mal comprendre...

jagdd26 a écrit :mais simplement que le mariage homo (et leurs droits étendus à la PMA) puisse être vecteur d'individus fragilisés.
Bien sûr, suivant comment les choses sont expliquées, tout peut très bien se passer mais je ne connais que très peu de personne bien dans leur basket, beaucoup ont fini avec des troubles bipolaires et en dépressions.
heu... à titre d'infos, les troubles de maniaco-depressions (egalement appelé trouble bipolaire) semble plus trouvé leur origine dans la génétique. (cf les travaux du Dr.Jamain de l'unité 955 de l'Inserm)
Comme quoi, les préjugés ...
En complément, j'ai souvent entendu dire que les enfants nés de PMA étaient plus touchés par les troubles psychatriques. Pourtant une étude avait été menés (le titre était de mémoire "my dad is a donor"), prouvant le contraire.
En outre, si en France, un enfant "issu" d'un don de sperm/ovocyte ne peu avoir accès aux informations relatives aux donneurs (et vice/versa), ce n'est pas le cas dans tous les pays fu globe (les cinéphiles corrigerons/apprecierons (je ne l'ai pas vu), mais je crois que c'est le sujet du film "starbuck").

Enfin, des études sur le développement d'enfant/adolescent/adulte issu de famille homoparentale ont été menés (notamment ces 20 dernières années), il en ressort que si certaines emmettent des objections tandis que d'autres y sont favorables, toutes sont en revanche d'accord sur le fait que l'enfant à besoin d'un noyau familliale stable (ce qu'aucun,dispensaire, orphelina, foyer d'accueil, foyer de l'enfance ne peut garantir).



En conclusion, je respecte l'avis des personnes qui sont contre le mariage gays pour X ou Y raison ( ou X et X raison, je ne veux vexé personne :mrgreen:).
J'ai pu lire ici que certains étaient contre, parce qu'ils estimaient que le modèle familiale était un homme + une femme, je trouve cela trop conservateur à mon goût (pas rétrograde), mais cela fait référence à des valeurs antropologiques centenaire, voir millénaire, & je conçois qu'une telle évolution ne puisse t'être envisagée.
J'ai pu lire ici & ailleurs, d'autre motifs, qui ce lisent, qui' s'écoutent, se comprennent. Et d'autres, perturbants/inquiétant...
Mais je reste convaincu qu'un couple homo peu tout autant éléver, aimer, contribuer au développement d'un enfant qu'un couple hétéro. Et suis donc pour accorder les même droits au couples qu'ils soit homo ou hétéro.
(après tout, la devise de notre chère république n'est'elle pas: Fraternité, Solidarité, Egalité ?)
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Franchement je commence à avoir peur par certains propos tenus ici.

Je suis désolé, je veux bien argumenter et c'est le pourquoi de mon inscription mais voir des propos à la limite de l'homophobie et du racisme, ça me choque et je pensais pas lire ça ici.

J'ai du faire une erreur en m'inscrivant. :(
Répondre