Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

ErwanBZH35 a écrit :
Antoine a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :cela viendra ensuite...
Et ensuite sera le moment pour te mobiliser si cela te dérange, il faudra aussi une loi ;)
Ils n'ont qu'à modifier le PACS qui existe déjà!
et qui est utilisé par les hétéros pour bénéficier de mutation ou d'affectation!!
quelle intégrité!! laissez moi rire

Je vous donne pas ce que j'ai, mais ça m'arrangerai bien de prendre ce que vous avez!!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Parce qu'après, il faudra interdire le mariage aux hétéros? (parfois, ce serait pas un mal :hehe: )
On l'a pas demandé ce truc (PACS), nous, on a même pas manifesté... ::d

Si ça continue, en tapant mariage homo dans google, on va tomber sur Gladius.fr! :hehe:
Déjà que beaucoup disent qu'on a des motos de "tafioles"... :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

ErwanBZH35 a écrit :Parce qu'après, il faudra interdire le mariage aux hétéros? (parfois, ce serait pas un mal :hehe: )
On l'a pas demandé ce truc (PACS), nous, on a même pas manifesté... ::d

Si ça continue, en tapant mariage homo dans google, on va tomber sur Gladius.fr! :hehe:
Déjà que beaucoup disent qu'on a des motos de "tafioles"... :gene:
mdr :hehe: :hehe:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jpro »

ErwanBZH35 a écrit :Parce qu'après, il faudra interdire le mariage aux hétéros? (parfois, ce serait pas un mal :hehe: )
On l'a pas demandé ce truc (PACS), nous, on a même pas manifesté... ::d

Si ça continue, en tapant mariage homo dans google, on va tomber sur Gladius.fr! :hehe:
Déjà que beaucoup disent qu'on a des motos de "tafioles"... :gene:
:super: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

ErwanBZH35 a écrit :Parce qu'après, il faudra interdire le mariage aux hétéros? (parfois, ce serait pas un mal :hehe: )
On l'a pas demandé ce truc (PACS), nous, on a même pas manifesté... ::d

Si ça continue, en tapant mariage homo dans google, on va tomber sur Gladius.fr! :hehe:
Déjà que beaucoup disent qu'on a des motos de "tafioles"... :gene:
:mdr1:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

[quote="ErwanBZH35]Ils n'ont qu'à modifier le PACS qui existe déjà![/quote]
Tonton a écrit :Et qui avait été inventé à la demande des mouvements homos...
Tonton a écrit :Je suis pacsé, mais c'est juste à des fins fiscales, y'a pas besoin de ça ni du mariage pour s'aimer... Et ça coûte moins cher de rompre un Pacs que de divorcer... ;-)
Le français typique!!
Je critique mais je l'utilise!!
La france va mal mais je gratte tant que je peux!!

Et la réponse va être, "mais c'est pas moi qui vais sauvé la france, les autres qui en ont plus que moi................"

ben oui, mais si tout le monde a le même raisonnement, on en arrive là ou on en est, et poussé à l'extrème là ou en est la grèce!!!

Soit cohérent jusqu'au bout au moins
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Antoine »

Tonton a écrit :le projet de loi sur la PMA arriverait d'ici trois à quatre mois
C'est ce que je dis, en ce moment on parle du mariage et uniquement du mariage, pas de PMA.

Si la PMA te dérange, il y aura un autre projet de loi et c'est à ce moment là qu'il faudra manifester contre la PMA.

S'opposer au mariage sous prétexte de la PMA, c'est juste bullshit; de l'enfumage de la part de gens qui ne veulent pas admettre frontalement que le mariage homosexuel les dérange et qui se planquent derrière les enfants.

Si on reprend ce qu'il y a dans ce projet de loi, il y a deux points importants:

1) l'ouverture du mariage entre deux personnes de même sexe, à savoir un statut plus protecteur pour le couple (pardon la paire mais promis on ne discrimine pas ici, c'est le vocabulaire qui veut ça :-/ ). Bizarrement avec ce genre de statut plus protecteur, ça me semble mieux pour le bien être des enfants de ce couple (issus d'une adoption ou d'un précédent mariage "conventionnel") qu'un statut plus précaire.

2) l'adoption pour les couples de personnes du même sexe. Et là, oh surprise, rappelons que les personnes homosexuelles ont déjà le droit d'adopter en tant que personne seule. Et du coup élever un enfant au sein d'un couple homosexuel. La différence réside que sans mariage, dans le cas du décès de l'adoptant par exemple, le conjoint restant doit faire des pieds et des mains pour récupérer l'adoption de l'enfant qu'il a élevé. Dans le cas d'un couple marié, j'ose penser que ça se passe bien plus facilement.

Voilà en gros ce que dit le projet de loi actuel. S'y opposer au nom des droits de l'enfant, c'est juste n'importe quoi parce que ce projet de loi est justement fait dans le but de sécuriser les droits des enfants dans les couples homosexuels et de permettre à ces couples d'accéder à un statut plus protecteur.


S'opposer à la PMA au nom des droits des enfants, c'est moins ridicule, les arguments sont recevables mais, s'il-vous-plaît, ne vous trompez pas de combat ;)
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Comme je ne me suis pas trop étalée ces derniers temps :cote: , je vous ferai juste partager ce que j'ai reçu ce matin dans ma boite mail. Et spéciale dédicace à mon coyote car je dois te manquer en ce moment...pourquoi tant d'intérêt à me petite personne...je vais finir par croire que je te plais :hehe: > >
Je taquine hein...y'a pas de sado-masochisme non plus :gene:
Dis, papa, pourquoi j’ai deux papas ?


> >
- Dis, papa, c’est qui mon papa ?
- C’est moi, mon chéri.
- Mais alors, pourquoi j’ai deux papas ?
- Parce que ton papa aime ton deuxième papa, et que tes deux papas s’aiment tellement qu’ils se sont mariés, pour pouvoir t’élever ensemble.
- Mais pourquoi tu me dis que c’est toi mon papa ? Mon second papa, c’est pas mon papa ?
- Si, mon chéri, c’est ton papa, comme moi.
- Mais tous mes copains, à l’école, ils ont qu’un papa !
- Ton second papa, c’est ton papa, qui t’aime autant que moi, mais moi je suis celui qui t’a conçu.
- Ça veut dire quoi «conçu» ?
- Ça veut dire que ton papa a déposé dans le ventre d’une dame la petite graine qu’il porte en lui, et c’est comme ça qu’il t’a eu.
- ? !
- C’est très difficile à comprendre quand on est petit, tu sais, mais bientôt on te l’apprendra à l’école, et tu verras alors que c’est simple.
- Dis-moi, papa, c’est qui cette dame ?
- Cette dame, c’est celle qui t’a mis au monde. C’est comme ça que tu es né.
- C’est ça qu’on appelle une maman ?
- Oui, mon chéri.
- Mais alors c’est ma maman !
- Oui, mon chéri.
- Et pourquoi elle est pas avec moi, ma maman ? Elle m’aime pas ? Tu m’as dit que les parents qui aiment leurs enfants sont toujours avec eux, qu’ils les abandonnent jamais, même quand ils vont travailler. Elle m’a abandonné ma maman ? Elle travaille tout le temps ?
- Tu sais, mon chéri, on peut aimer quelqu’un même quand on n’est pas avec lui.
- Ça veut dire que tu aimes ma maman ? Mais alors pourquoi tu es jamais avec elle ? Tu es bien tous les jours avec mon deuxième papa, que tu aimes ? Peut-être que tu l’aimes pour de faux ma maman, mais moi je l’aime pour de vrai parce que c’est ma maman.
- …
- Je pourrais voir une photo d’elle pour voir comment elle est ? J’aimerais la connaître ma maman. A l’école, j’ai plein de copains qui ont tous une maman. A la sortie, moi je les regarde les mamans : elles sont jolies, tu sais. La mienne aussi doit être jolie… J’aimerais tant qu’elle vienne me chercher ! Tu sais quoi, papa ? J’aimerais être comme mon ami Paul : il a une vraie maman, et aussi un papa ! Il a de la chance, lui, tu crois pas ? Même que Brigitte, ma copine de classe, elle m’a dit la même chose que pour Paul, parce qu’elle aussi elle a deux mamans, et qu’elle voudrait connaître son papa. Elle m’a même dit qu’on lui avait dit que pour avoir un enfant il faut un papa et une maman. Même toi tu me l’as dit. Alors, tu vois, c’est pour ça que moi je comprends pas pourquoi j’ai deux papas ! Je trouve que c’est pas juste, parce que moi, je l’aime ma maman, même si elle est pas avec moi.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

:super: quand à Antoine,si le mariage est mis sur la touche,le sujet suivant n'arrivera pas...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

coco13 a écrit :[quote="ErwanBZH35]Ils n'ont qu'à modifier le PACS qui existe déjà!
Tonton a écrit :Et qui avait été inventé à la demande des mouvements homos...
Tonton a écrit :Je suis pacsé, mais c'est juste à des fins fiscales, y'a pas besoin de ça ni du mariage pour s'aimer... Et ça coûte moins cher de rompre un Pacs que de divorcer... ;-)
Le français typique!!
Je critique mais je l'utilise!!
La france va mal mais je gratte tant que je peux!!

Et la réponse va être, "mais c'est pas moi qui vais sauvé la france, les autres qui en ont plus que moi................"

ben oui, mais si tout le monde a le même raisonnement, on en arrive là ou on en est, et poussé à l'extrème là ou en est la grèce!!!

Soit cohérent jusqu'au bout au moins[/quote]

pas vraiment d'accord, parce que entre un citoyen comme tonton qui cotise at paye tout sans aucune aide, j'estime qu'il ne peu que se permettre de gratter comme tu dit car a coté de ca, il y en a des millions qui eux gratte beaucoup plus mais ne participe pas et tout ces gens s'il faisait comme tonton (ou un autre) bah crois moi le pays s'en porterais beaucoup mieux!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jpro »

Pour ma part, je me suis toujours posé la question de, pourquoi la devise de la France est "Liberté, égalité, Fraternité"
Liberté, on en a de moins en moins.
Egalité, ça n'a jamais existé.
Fraternité, également de moins en moins.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Beaucoup on critiquer sarko ( il n'etait pas parfait) surtout parce que pour le peuple, il fesait des cadeaux au (riche) alors qu'il fesait juste le necessaire pour que les grosses fortune ne s'en aillent pas.. Mais le mouton nr voit pas plus loin que son nez!!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Sans parler de richesse, dès lors que l'on est entrepreneur dans ce pays on est vampirisé par le fisc.
Mon meilleur ami (homo et fleuriste!!!! attention au cliché!!! pas de dérapage :gene: ) s'est fait suer à monter sa boutique (en période de crise je dis chapeau), il marche du tonnerre mais après 3 ans d'aménagement fiscal lié à la création d'entreprise, il a dû se mettre à payer comme un grand ses impôts. Résultat, toute sa trésorerie y est passée et il va peut-être devoir se séparer de son employé !
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Antoine »

ErwanBZH35 a écrit ::super: quand à Antoine,si le mariage est mis sur la touche,le sujet suivant n'arrivera pas...
LOL

Donc tu peux potentiellement tuer des gens avec ta voiture, je te retire le permis? Le risque n'arrivera pas...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

[quote="samisami72]

pas vraiment d'accord, parce que entre un citoyen comme tonton qui cotise at paye tout sans aucune aide, j'estime qu'il ne peu que se permettre de gratter comme tu dit car a coté de ca, il y en a des millions qui eux gratte beaucoup plus mais ne participe pas et tout ces gens s'il faisait comme tonton (ou un autre) bah crois moi le pays s'en porterais beaucoup mieux![/quote]

Donc certains ont le droit de gratter et pas d'autres!!! et le curseur tu le met où??? Parce que je suis sure que chacun à son niveau estime être lésé!! y'en a toujours un qui profite plus!!

samisami72 a écrit :Beaucoup on critiquer sarko ( il n'etait pas parfait) surtout parce que pour le peuple, il fesait des cadeaux au (riche) alors qu'il fesait juste le necessaire pour que les grosses fortune ne s'en aillent pas.. Mais le mouton nr voit pas plus loin que son nez!!
Oui mais ça n'a pas pour autant amélioré le quotidien des ouvriers!!!
Hollande a au moins l'excuse pour l'instant d'arriver au pouvoir, il va pas changer l'économie française (européènne car on en dépends aussi) en 6 mois.
Mais le français est comme ça, à peine un président est élu qu'on veut déjà en changer parce qu'il est "mauvais"
jagdd26 a écrit :Sans parler de richesse, dès lors que l'on est entrepreneur dans ce pays on est vampirisé par le fisc.
Mon meilleur ami (homo et fleuriste!!!! attention au cliché!!! pas de dérapage :gene: ) s'est fait suer à monter sa boutique (en période de crise je dis chapeau), il marche du tonnerre mais après 3 ans d'aménagement fiscal lié à la création d'entreprise, il a dû se mettre à payer comme un grand ses impôts. Résultat, toute sa trésorerie y est passée et il va peut-être devoir se séparer de son employé !
Je ne pense pas que le gouvernement actuel est modifié la politique fiscale!! Elle est ce qu'elle est et passé les 3 première années on passe au régime général, c'est pas nouveau, c'est pas une surprise!!

Et pour ton histoire de 2 papas, il suffit d'expliquer les choses avec honnêteté et simplement et ça marche!!
parce que tu peux trés bien la rejouer avec des parents divorcés ou une personne célibataire qui a adopté (et là elle en a le droit) ou utilisé la PMA, elle marchera tout aussi bien ton histoire!!
Répondre