Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par kev94 »

triix a écrit :Ce qui me préoccupe c'est ma situation.
Il y a 8 mois j'ai perdu mon travail pour inaptitude complète suite à une maladie qui a décidé de m'accompagner le restant de mes jours :mrgreen: , elle est sympa.

Pour le moment je suis au chômage jusqu'en juillet 2014 et vis à vis de ma maladie je suis déclaré en ALD auprès de la CPAM, ce qui me permet de ne pas avoir à payé ma drogue :gene: (le traitement quoi...), il y' en a pour plus de 200 euros par mois ainsi que les consultations en rapport avec ma maladie.

Pour retrouver un travail, c'est plus compliqué.
En effet ma maladie est handicapante et j'ai du monter un dossier de travailleur handicapé auprès de la MDPH.
J'ai demandé un reclassement bien évidement, le souci c'est que la liste d'attente est très longue.
Je peux peut être espérer être pris en fevrier ou mars 2014 :( .
Je veux travailler mais je ne peux pas, je dois attendre, attendre et attendre...

Bien entendu, je fais des démarches à droite, à gauche et aussi en diagonale pour essayer de trouver d'autres solutions et ne pas avoir l'impression de perdre mon temps, mais c'est tout ce que je peux faire.
J'ai la chance d'avoir en moyenne 1000 euros d'assedic (j'ai rien à caché) mais qu'adviendra t' il si en juillet 2014 je n'ai toujours pas de travail?

C'est pour anticiper cette inquiétude, qu'avec mon amie, nous souhaitions aller vivre en campagne pour trouver des loyers plus sympa, mais hélas, je dois rester près des villes qui ont un réseau de transport en commun bien développé, car tous les ans, je dois passer devant un médecin pour valider ou bien perdre mon permis :frime: .

Pour le moment je ne me plains pas de ma situation, j'ai des aides qui me permette de vivre sans avoir à dépendre de quelqu'un, du mois pour certaines choses car je suis en couple, car tout seul il en aurait été autrement, mais qu'en sera t 'il après?
Quand je vois certains ou certaines qui arrivent à obtenir des choses alors qu'ils n'en ont pas forcément besoin et que moi la seule réponse que j'obtiens d'une assistante sociale, c'est:
"Pour le moment, je ne peux rien faire pour vous."

J'ai pas pour habitude de raconter ma vie, je déteste ça en fait, mais je trouvais que mon témoignage pouvait être intéressant ;) .
Je ne pense pas que ceci sois une chance ! 1000E c'est franchement pas grand chose pour vivre convenablement ... Heureusement que tu vis en couple ! Par contre très bonne ton idée de vivre à la campagne , je me suis souvent dis que je partirais vivre à la campagne si jamais un jours je venais à me retrouver au chômage :)

Même ci tu as pas l'habitude de le faire , je trouve très honorable de ta part de faire partager ton expérience
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ortho-nul »

J'espère que tu trouvera un Job au plus vite si non tu ne veux pas tenter une installation dans un truc qui te plairait
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jpro »

Bon courage triix.
En effet notre société à plus tendance à encourager ceux qui ne veulent pas travailler qu'à aider ceux qui le voudraient.
La campagne est suivant les endroits bien desservie par les transports en commun, reste le problème de se rendre au travail pour ta compagne.
Je te souhaite qu'une solution arrive très rapidement.
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Triix:
Je te souhaite de trouver une issue favorable à la situation que vous traversez avec ta compagne.
Merci de t'être dévoilé sur ce topic car ce ne doit pas être évident. Ton parcours est des plus touchant et donne à réfléchir. Peut-être peux-tu creuser du côté de l'entreprenariat afin de générer ton issue de secours ?
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par fanfan »

triix a écrit :Ce qui me préoccupe c'est ma situation.
Il y a 8 mois j'ai perdu mon travail pour inaptitude complète suite à une maladie qui a décidé de m'accompagner le restant de mes jours :mrgreen: , elle est sympa.

Pour le moment je......
Courage Jérémy ;)
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Courage mon ami...c'est là que l'on se rend compte que "Egalité" ne veut rien dire du tout... :/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

J'ai tapé dans le mille alors sur le post à Crap'....!!!(vive les !) :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

ortho-nul a écrit :J'espère que tu trouvera un Job au plus vite si non tu ne veux pas tenter une installation dans un truc qui te plairait
Une boutique de matelas? :gene: :jesors:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Marp' »

ErwanBZH35 a écrit :
ortho-nul a écrit :J'espère que tu trouvera un Job au plus vite si non tu ne veux pas tenter une installation dans un truc qui te plairait
Une boutique de matelas? :gene: :jesors:
Je sais que ce n'est pas évident quand toi tu veux travailler mais que ton corps dit le contraire et qu'en plus la société et tout ses rouages compliquent la situation!!
Je ne sais pas ce que tu faisais comme taf mais l'idée de Erwan est pas mal l'auto entreupeunariat c'est bien mais aussi assez complexe vis a vis des assedics alors vis à vis de la maladie??
Après il y'a la reconversion professionnelle (ce que j'ai fait) ce n'est pas facile dans tous les sens du terme mais très glorifique après encore une fois tout dépend ta maladie et tes possibilités.
J'ai aussi eu le statut travailleur handicape mais je n'ai pas renouveler ma demande (une erreur) car ils prennent en charge pas mal de chose et aujourd'hui hui je ne serai pas obliger de payer ma formation ça aussi c'est une honte mais c'est un autre sujet.

Courage, je sais que c'est long et pas facile d'avoir les bonnes infos
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Mon avis est que ceci est un sujet à traiter rapidement (mais surement) par le gouvernement. Ça, c'est une priorité!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par triix »

A tous ceux qui ont répondu à mon post, MERCI.
Du courage j'en ai plein en stock, j'ai un moral bien solide, une compagne adorable et des amis qui le sont tout autant :) .

ErwanBZH35 a écrit :
ortho-nul a écrit :J'espère que tu trouvera un Job au plus vite si non tu ne veux pas tenter une installation dans un truc qui te plairait
Une boutique de matelas? :gene: :jesors:


Mais oui en voilà une idée qu'elle est bonne ::d .
J'avais pensé à testeur de matelas aussi :cote: .


Marp' a écrit :
Je sais que ce n'est pas évident quand toi tu veux travailler mais que ton corps dit le contraire et qu'en plus la société et tout ses rouages compliquent la situation!!
Je ne sais pas ce que tu faisais comme taf mais l'idée de Erwan est pas mal l'auto entrepreneuriat c'est bien mais aussi assez complexe vis a vis des assedics alors vis à vis de la maladie??
Après il y'a la reconversion professionnelle (ce que j'ai fait) ce n'est pas facile dans tous les sens du terme mais très glorifique après encore une fois tout dépend ta maladie et tes possibilités.
J'ai aussi eu le statut travailleur handicape mais je n'ai pas renouveler ma demande (une erreur) car ils prennent en charge pas mal de chose et aujourd'hui hui je ne serai pas obliger de payer ma formation ça aussi c'est une honte mais c'est un autre sujet.

Courage, je sais que c'est long et pas facile d'avoir les bonnes infos
L'entrepreneuriat ce n'est pas pour moi pour le moment.
Déjà je n'ai aucune idée du domaine dans lequel je pourrai exercer et de plus vu la conjoncture actuelle, je ne me sentirais pas rassuré.
Pour moi la reconversion est le plus adapté, je peux presque tout faire a condition qu'on me laisse faire des siestes si j'en sens le besoin :gene:.
Par contre il faut éviter la conduite et les métiers ou on manipule des outils , machines etc...


Je pensais à une activité qui ne demande pas de formation précise, juste quelques compétences particulières, mais là n'est pas le débat :perv: .

Tonton a écrit :@Triix : si tu veux revenir faire un p´tit câlin à Tonton un de ces quatre...
Et les autres aussi, hein...
;)
Et on mangera des macarons au coin du feu.
Avatar du membre
petite peste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 22:03
Moto : gladius noire
Localisation : treignac

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par petite peste »

il y a pas longtemps on m a conseille la maison des handicaps ses gens
sont la pour aider et assister les gens dans ton cas moi pas encore mais ca va pas tarder
ils connaissent les lois ( on en connait tres peu ) renseigne toi ca ne coute rien :-/
bon courage a vous deux je sais se qu on peut ressentir quand on depend des autres
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Tornado »

Je plussoie PetitePeste.
Ma belle soeur a entrepris des démarches pour obtenir le statut de travailleur handicapée : ce fut franchement très long, trop long.
Elle a pu obtenir par mal des conseils auprès de ce genre de ... association (? pas sûre que ce soit le terme exact).
Chaque entreprise se doit d'employer un certain % de travailleurs handicapés sinon ils payent "une amende".
Garde espoir mais il est vrai n'attend rien, bouge toi.
La maladie t'a peut-être "choisi" mais à toi de choisir qu'elle ne gouvernera pas toute ta vie : Nanmého :)

Bon courage

mon message est un peu décousu aujourd'hui, désolé, mais moi aussi 8/
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jpro »

Tornado a écrit : La maladie t'a peut-être "choisi" mais à toi de choisir qu'elle ne gouvernera pas toute ta vie. Bon courage
:super: :super: :super:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Il est vrai que en plus de la situation general qui n'est pas au mieu, nous n'avons pas vraiment le droit a beaucoup de rayon de soleil..
i love mon gladius!
Image
Répondre