Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par ErwanBZH35 »

Je ne crois pas qu'il y ai une section sur ces sujets sur le forum...

Une pétition à signer en urgence ici à propos des nouveaux radars embarqués:

http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html

On pourrait aussi mettre des liens utiles afin de se renseigner sur les lois, les infractions, les moyens de défense, etc... :)



Pour connaître votre solde de points:

http://www.telepoints.info/

Le site officiel concernant les stages de récupération de points:

http://www.permisapoints.fr/

Le site de la Gendarmerie Nationale avec pleins d'infos utiles:

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... nfractions
Beaucoup demandent très souvent sur le forum ce que ça va leur coûter, donc voici une sous-rubrique à aller consulter sur ce même site répertoriant les infractions avec le montant de l'amende et le nombre de points retirés.

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... uestion305

Le site officiel de la ligue des conduteurs où l'on trouve beaucoup d'informations utiles:

http://www.liguedesconducteurs.org/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par jpro »

Merci Erwan pour les liens.

La pétition, déjà signée, mais je ne suis pas sur de son efficacité (il y a tellement d'argent à la clé).
Je crois qu'il va falloir refaire une révolution et ressortir la guillotine.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par ErwanBZH35 »

Oui, tu as probablement raison, mais qui ne tente rien...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par jagdd26 »

Non mais y'en a ras le bol...de qui on se moque!!!
Quelqu'un connaît-il un n°vert pour faire de la délation sur des flics en excès de vitesse et au téléphone....parce que nos amis cowboys ne sont pas les derniers à commettre des infractions...c'est l'hôpital qui se fout de la charité, qu'on les envoie dans les zones de non droit rétablir l'ordre plutôt que nous casser les c....sur la route pour aller bosser!
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par samisami72 »

jagdd26 a écrit :Non mais y'en a ras le bol...de qui on se moque!!!
Quelqu'un connaît-il un n°vert pour faire de la délation sur des flics en excès de vitesse et au téléphone....parce que nos amis cowboys ne sont pas les derniers à commettre des infractions...c'est l'hôpital qui se fout de la charité, qu'on les envoie dans les zones de non droit rétablir l'ordre plutôt que nous casser les c....sur la route pour aller bosser!
+650

malheureusement on ne peu rien y faire, ils zapent les priorités, certains feux, deboite sans clignotant roulent a 70 pour 50 ( je l'ai est suivi pour voir) c'est du n'importe quoi c'est vrai!

dernierement une voiture zigzagué et me colé au cul, j'ai laisser pisser mais a la sortie de la ville elle se met a deboité (franchissant la ligne) et n'ayant pas assez de longueur pour doubler elle se rabat casiment sur moi (j'ai ralenti pour eviter l'accro) jdit a ma femme appele les flics donc elle leurs explique que la personne etait ptete sous l'emprise d'alcool ou autre,!!ils ont repondu: tant qu'il n'y a pas de choc ou d'accident madame on ne peu pas se deplacer!

en gros aucune prevention, aucune securité routiere, la seule motivation pour tous c'est le fric le fric le fric!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par jagdd26 »

samisami72 a écrit :
+650

malheureusement on ne peu rien y faire, ils zapent les priorités, certains feux, deboite sans clignotant roulent a 70 pour 50 ( je l'ai est suivi pour voir) c'est du n'importe quoi c'est vrai!

dernierement une voiture zigzagué et me colé au cul, j'ai laisser pisser mais a la sortie de la ville elle se met a deboité (franchissant la ligne) et n'ayant pas assez de longueur pour doubler elle se rabat casiment sur moi (j'ai ralenti pour eviter l'accro) jdit a ma femme appele les flics donc elle leurs explique que la personne etait ptete sous l'emprise d'alcool ou autre,!!ils ont repondu: tant qu'il n'y a pas de choc ou d'accident madame on ne peu pas se deplacer!

en gros aucune prevention, aucune securité routiere, la seule motivation pour tous c'est le fric le fric le fric!
C'est malheureusement bien vrai...y'a que le principe de la vache à lait qui prévaut! Mais ceci dit...quand les flics verbalisent grâce à la vidéo surveillance (stationnement en double file ou franchissement ligne continue), il n'y a pas de choc ou d'accident!!! Quelle bande brêles!
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par triix »

Très bonne initiative R1 ;), voilà un topic qui pourrait rendre service.
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par helscream »

Personnellement je n'ai jamais perdu de point malgré les 5 radars fixes sur Paris - Annecy, et pour le début d'année il y avait 5 mobiles en plus. Je roule en régulateur depuis 1 an, avant ça je roulais sans et JAMAIS eu de soucis de vitesse ... je trouve que c'est un bon topic niveau information, mais je dis que si on veut rouler sans dépasser c'est très faisable. Après lorsqu'on se fait flasher c'est qu'on le cherchait. (je ne dis pas que c'est bien ou mal, dangereux ou pas dangereux ...)


[video][/video]

enfin ce que j'essaye de dire c'est : on roule à la vitesse que l'on veut et on assume ce qui va avec !
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par samisami72 »

helscream a écrit :Personnellement je n'ai jamais perdu de point malgré les 5 radars fixes sur Paris - Annecy, et pour le début d'année il y avait 5 mobiles en plus. Je roule en régulateur depuis 1 an, avant ça je roulais sans et JAMAIS eu de soucis de vitesse ... je trouve que c'est un bon topic niveau information, mais je dis que si on veut rouler sans dépasser c'est très faisable. Après lorsqu'on se fait flasher c'est qu'on le cherchait. (je ne dis pas que c'est bien ou mal, dangereux ou pas dangereux ...)


[video][/video]

enfin ce que j'essaye de dire c'est : on roule à la vitesse que l'on veut et on assume ce qui va avec !
oui c'est sur c'est facile de pas se faire flashé ,suffit de respecter les limitations!

par contre je me suis fait flashé plusieur fois mais je ne l'ai pas chercher, c'est juste que j'aime la vitesse et que dans le temp j'avais pas de coyote, maintenant c'est different! avec le coyote si jme fais flashé la oui jpeu dire que je l'ai chercher!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par zonzon »

C'est vrai ça, il suffit de rouler aux limitations hein.

C'est comme pour l'A13 en ce moment, entre le périphérique parisien et le pont de st cloud, limité à 50 pendant 4km (2x2 voie en quasi ligne droite, une route isolée de tout, pas un piéton ne peut s'y trouver, pas un arbre, pas une intersection). C'est comme les départementales tellement roulantes qu'elles ressemble à des autoroutes mais qu'elle sont limitées à 90 voire 70 si il y a un sac de sable de chantier qui traine dans le coin. C'est comme l'avenue de paris à versailles, qui fait 80 m de large et qui possède des lignes droite de 400 m sans intersection, limitées à 50. C'est comme certaines bretelles de sortie du périph (périph intérieur sortie porte de st ouen par exemple), qui sont elles aussi des lignes droites double voie sans piéton sans rien, mur des deux côtés sur 800 m de long, limitées à 50.

C'est vrai quoi, il suffit de rouler aux limitations hein.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par samisami72 »

zonzon a écrit :C'est vrai ça, il suffit de rouler aux limitations hein.

C'est comme pour l'A13 en ce moment, entre le périphérique parisien et le pont de st cloud, limité à 50 pendant 4km (2x2 voie en quasi ligne droite, une route isolée de tout, pas un piéton ne peut s'y trouver, pas un arbre, pas une intersection). C'est comme les départementales tellement roulantes qu'elles ressemble à des autoroutes mais qu'elle sont limitées à 90 voire 70 si il y a un sac de sable de chantier qui traine dans le coin. C'est comme l'avenue de paris à versailles, qui fait 80 m de large et qui possède des lignes droite de 400 m sans intersection, limitées à 50. C'est comme certaines bretelles de sortie du périph (périph intérieur sortie porte de st ouen par exemple), qui sont elles aussi des lignes droites double voie sans piéton sans rien, mur des deux côtés sur 800 m de long, limitées à 50.

C'est vrai quoi, il suffit de rouler aux limitations hein.
Mdr.... tt a fait d'accord, moi le premier des fois je suis un psycoparhe,je suis a 60 au lieu de 50 sur une 2*2 quand ya personne...jsuis un chauffard franchement..mdr
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par coco13 »

Je me suis même laissée aller à faire du 100 sur l'A86!! :|
4 voies aprés saint denis!!

On est des ouf sur ce forum!!!
Avatar du membre
boub91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:47
Moto : Moto a la casse ...
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par boub91 »

On n'a pas tout le temps les yeux rivés sur le compteur pour regarder à quel vitesse on roule ! :rouge:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par ErwanBZH35 »

helscream a écrit :Personnellement je n'ai jamais perdu de point malgré les 5 radars fixes sur Paris - Annecy, et pour le début d'année il y avait 5 mobiles en plus. Je roule en régulateur depuis 1 an, avant ça je roulais sans et JAMAIS eu de soucis de vitesse ... je trouve que c'est un bon topic niveau information, mais je dis que si on veut rouler sans dépasser c'est très faisable. Après lorsqu'on se fait flasher c'est qu'on le cherchait. (je ne dis pas que c'est bien ou mal, dangereux ou pas dangereux ...)
enfin ce que j'essaye de dire c'est : on roule à la vitesse que l'on veut et on assume ce qui va avec !
C'est bien, tu es un garçon discipliné...moi, je suis un sale gosse... :gene:

Après, tu as ton permis depuis combien d'années?
A l'époque où j'ai eu mon permis, 95', c'est pas si vieux, mais, à l'époque on pouvait rouler quasi en permanence en excès de vitesse en ne se faisant presque jamais avoir!
Après, les habitudes prises pendant de nombreuses années sont difficiles à gommer.
Tu as peut-être eu ton permis plus récemment, et donc formaté à tous ces moyens de contrôles permanents? et jamais pris les mauvaises habitudes que j'ai prises moi?
Tu n'es peut-être pas accro à la vitesse et aux sensations fortes?
Pour ma part, sont venus les excès de vitesse au travail, afin de gagner beaucoup d'heures de travail( des heures gratuites, hein, sinon j'aurai pris mon temps).
C'est facile aussi de dire que les gens le font exprès, il faut prendre tous les paramètres en compte!
Parfois, j'avoue, je n'ai aucune excuse.... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Tout ce qui touche aux verbalisations/ radars

Message par samisami72 »

et surtout, on nous parle de sécurité alors que si l'on ne veut pas se prendre une amende il faut surveiller en permanence son compteur ce qui fait que l'on quitte la route des yeux beaucoup plus souvent, donc quelque part il se contredise en nous obligeant a rouler moins vite pour notre securité mais du coup ca nous met en danger de l'autre!

apres le fait de surveiller son compteur ou pas n'est en aucun cas pris en compte car pour eux du moment qu'ils prennent des sousous, c'est tout ce qui compte!
i love mon gladius!
Image
Répondre