[CR] Triumph Street Triple R 2013

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

[CR] Triumph Street Triple R 2013

Message par Voulz »

Chose promise, chose due (avec un peu de retard, certes) !

Samedi dernier, le rendez vous était pris chez le concessionnaire Triumph (Road Spirit Ollioules) pour l'essai de la nouvelle Street R !
Avant tout, un petit tour de la moto s'impose : c'est beau, çà paraît plus gros qu'un 600, les finitions... rien à redire, c'est splendide, reste ce nouvel échappement en position basse, et ben vous savez quoi ? Moi j'ai aimé !

- Après avoir reluqué la moto sous les éloges du vendeur m'expliquant que c'était actuellement la meilleure machine du marché (au passage mieux qu'un 1000 Speed Triple, Z1000, etc...), il me passe enfin les clés, ni une ni deux, je les mets dans le neiman, un demi tour du poignet, et là le son du moteur, magnifique, accompagné de son bruit d'aspirateur... euh... de sifflement :gene: qui personnellement, ne me dérange pas !
J'enfourche la bécane, premier ressenti, la position basculée sur l'avant, une finesse à l'entre jambe impressionnante, et un poids tout simplement ridicule, on pourrait la soulever avec un petit doigt... (ok j'extrapole un peu), bref, ça promet !
Avant de démarrer j'en profite pour regarder ce tableau de bord plus que complet, très flatteur : Heure, trip, jauge d'essence, jauge de pression des pneus, indicateur de rapport engagé, un compte-tour allant jusqu'à 14 000 trs/mn ! "

- Viens le moment d'enclencher la première, et puis ben : "merde, il est où ce con de levier ? ah oui, c'est vrai il est reculé :gene: "
Aller c'est parti, démarrage en douceur, hum, j'adore ce son, une légère rotation du poignet droit, et le moteur qui répond au quart de tour avec l'aiguille du compte-tour qui s'affole !
Direction l'autoroute, juste à côté du concess', histoire de voir ce qu'elle a dans les tripes cette petite, et croyez moi je n'en fût pas déçu !!!
Ca part en trombe (OoooooooOoOOooHhhHhhH ils sont beaux les nuages !!!! Quel beau soleil aujourd'hui) à compter de 7000 trs/mn et ce, jusqu'au rupteur, l’accélération est ravageuse, et l'allonge toute aussi impressionnante, mais alors on peut se dire "7000 trs/mn, c'est plus haut dans les tours que sur notre gladius..." et bien moi, je peux vous dire que les 7000 trs/mn, vous y êtes trèèèèèèès très vite, vous n'avez pas le temps de les voir arriver que vous prenez votre coup de pied au derche !
Autre chose, j'ai pu vérifier les dires, la 1ere tire bien jusqu'à 120 compteur, sans forcer !
Pour ceux qui recherche un quelconque protection au vent, sachez que comme tout roadster, vous en prenez plein la poire, le petit saute vent n'y changera rien !

- Maintenant, direction les gorges d'Ollioules pour monter au Castellet, on va voir ce que ça vaut dans les virages !
Vous savez quoi ? Cette bécane se penche toute seule, on se croirait réellement sur un vélo, y'a pas besoin de forcer pour enchainer les virages et puis le moteur y va à merveille, les accélérations son franches, il n'y a pas d'accoups, tout se fait naturellement, les suspent' sont également excellentes, elles absorbent tout !
En gros, je me suis vraiment éclaté, et je me suis surpris à prendre encore plus de plaisir sur cette route avec cette Street R qu'avec ma Gladius !
Par contre, les freins, oui les freins... là, il y a des freins, des vrais freins qui sont extrêmement puissant, voir même un peu trop, un pression un chouya trop forte et vous voila en stoppie, c'est déroutant au début, mais on s'y fait très vite, et quel bonheur !
J'en ai même battu mon record temps, qui était de 19mn avec ma Gladius à 15mn avec cette Street Triple R (entre le début des gorges d'Ollioules et le haut du Castellet, devant le Paul Ricard) ! Quel pied cet engin !

Et puis vint le moment de la rendre, quel triste épreuve, je serai bien reparti avec, mais... à grand regret, mon dernier chèque avait servi pour la caution (de 1000€ soit dit en passant, moins que chez Ducati lors de l'essai de la Monster 796, qui m'avait demandé 3000€) !
Puis de toute façon, le vendeur ne m'offrait que "le feu arrière et clignos led, gravage sérénité, bocaux rizoma et frais de mise en circulation", donc... je n'ai pu que refuser :P :frime:
Bref, en gros, vous l'avez compris, j'avais pas les ronds nécéssaire et puis restait à vendre cette Gladius parce que la reprise ne me convenait pas, mais si tout le reste était quand même bien garni !

- Voilà, alors une petite conclusion vite fait :
Machine légère, puissante, coupleuse, très joueuse avec une maniabilité de vélo, des suspensions irréprochable, et surtout des vrais freins, trèèèèès très très très très puissant !
Alors oui, que des qualités, mais dans tout çà, où sont les défauts de cet engin ?
Ben j'en ai pas trouvés... Non non, je vous assure que non, rien, nada, quedal, je ne peux rien dire, je n'ai vraiment trouvé aucun défaut, ah... si... c'est une tueuse de permis de conduire, en ville et même sur autoroute, au quotidien, il faudra penser à surveiller régulièrement son compteur !

- Pour celles et ceux qui souhaiterai changer de moto, honnêtement, je ne peux que vous la recommander, elle a tout ce qu'il faut, et si vous avez des encore des doutes, je ne peux que vous conseiller d'aller l'essayer, vous m'en direz des nouvelles !

Merci à ceux et celles qui auront eu la foi de lire entièrement mon récit !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, il est vrai que j'ai très certainement oublié des choses à dire !


P.S. : Screagle, tu me l'avais demandé si souvenirs sont bons, j'ai essayé de passer les rapports à la volée, et bien, c'est largement faisable et ce, tout en douceur !
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: [CR] Triumph Street Triple R 2013

Message par Voulz »

Oui, mais que pour la caution :gene:
Avatar du membre
GHOST RIDER
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 13:33
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: [CR] Triumph Street Triple R 2013

Message par GHOST RIDER »

les seules défaut sont la révisions triumph chère et surtout les vols
Avatar du membre
boub91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:47
Moto : Moto a la casse ...
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Re: [CR] Triumph Street Triple R 2013

Message par boub91 »

Merci pour le CR !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CR] Triumph Street Triple R 2013

Message par ErwanBZH35 »

On verra pour la deuxième révision, mais c'est vrai que la première des 1200 km était déjà à 160€
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
GHOST RIDER
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 13:33
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: [CR] Triumph Street Triple R 2013

Message par GHOST RIDER »

ErwanBZH35 a écrit :On verra pour la deuxième révision, mais c'est vrai que la première des 1200 km était déjà à 160€

c'est chère 160 euros pour une 675 cc,la bmw r1200r 76 euros a 1000 a 10000 160 euros c'est vraiment super chère triumph,une speed c'est 300 euros a 10000 km :gene:
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: [CR] Triumph Street Triple R 2013

Message par zonzon »

Ouaip pour être cher c'est cher... Et qu'en est-il de la fiabilité d'ailleurs ? Ca s'emmène à 100 000 km une street ou pas ?
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: [CR] Triumph Street Triple R 2013

Message par NEWTON59 »

Je me souviens qu'une revue ( maximoto ? ) avait entrepris un démontage en règle d'une STREET de 55000 kms et que le compte rendu était excellent quant au vieillissement des pièces .
Super machine en tous les cas , avec un positionnement prix finalement très correct par rapport au plaisir immense qu'elle apporte . Mais mon côté rétro m'a toujours fait regretter les 2 phares ronds très 70's que j'adorais sur la 1ere version
RACER CAFE
Image
Répondre