Help! batterie vide?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Help! batterie vide?

Message par greenbag »

Bonjour. Après avoir laissé la moto gare 6h elle ne s'allume plus. Rien nada même pas une tite lumière. Es possible que la batterie soit vide si j'es fermé mais en position feu de stationnement ? Si oui elle démarre en poussette ?
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Help! batterie vide?

Message par adone »

La question a déjà été posée il me semble. Oui les feu de position c'est possible. En poussette n'y crois pas trop...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Help! batterie vide?

Message par Antoine »

Si t'as même pas une p'tite lumière, comme a dit adone, t'obtiendras rien d'autre qu'un peu d'exercice physique en tentant la poussette.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Help! batterie vide?

Message par adone »

Voilà! Tu n'as plus qu'à recharger ta batterie ou démarrer avec des pinces et un véhicule .( mais dans ce ça des quelle démarre, enlevé vite les pince parceque c'est pas très bon pour elle)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Help! batterie vide?

Message par greenbag »

Comme je suis brave j'ai tenter 6 fois la poussette en pente (j'ai remonté la pente 6 fois!) puis quand j'ai vu vos messages j'ai arrêté et cherché si quelqu'un n'avait pas de câble, par miracle un des mecs du service technique avait des câbles dans sa caisse ::d .
Elle a démarre au quart de tour, "câbles branchés 10 secondes".

Merci pour vos réponses super rapide et désolé pour la répétition de sujet, j'étais en stresse et sur un téléphone portable.
Par contre c'est vraiment impossible la poussette?
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Help! batterie vide?

Message par adone »

Si elle est vraiment vide ( donc même pas un peu de position) y aura rien pour la relancer
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Help! batterie vide?

Message par Thibault »

greenbag a écrit :Par contre c'est vraiment impossible la poussette?
Il parait que c'est possible... Mais j'ai jamais entendu personne réussir sur une Gladius... Perso' quand ça m'est arrivé, j'ai essayé comme un taré, puis j'ai fini par lâcher l'affaire et mettre la batterie en charge.

Sur les vieilles bécanes à starter, ça se faisait plus facilement je pense. Sur les 4 cylindres c'est peut-être plus simple que sur un bi ?

Si ça t'arrive de nouveau, voici une technique à essayer :
Lu sur Moto Revue a écrit :Savez-vous qu’auparavant, les départs des Grands Prix moto s’effectuaient à la poussette ? La difficulté pour démarrer seul une moto à la poussette dépend de son poids… et de votre force physique.

Enclenchez la seconde et débrayez. Mettez-vous du côté de la moto qui vous convient le mieux, droit ou gauche, pour la pousser.

Faites prendre le maximum d’élan à la machine. C’est sa masse lancée – autrement dit l’énergie cinétique – qui compte.

Dès que vous sentez que vous ne pourrez pas pousser plus vite, sautez en amazone sur la moto en lâchant simultanément l’embrayage pour que la roue arrière accroche au sol sous l’impact de votre poids.

Si le moteur est dans de bonnes dispositions, il démarre à ce moment-là. S’il tousse sans vraiment bien démarrer, redescendez de la selle pour continuer à pousser. C’est là que la position amazone révèle son intérêt : le postérieur sur la selle et les deux jambes du même côté permettent de reposer instantanément les pieds au sol et de reprendre la poussée jusqu’à ce que le moteur rugisse.

Dès que ça ronfle, tenez le régime moteur à la poignée de gaz en débrayant. Arrêtez-vous doucement au frein avant, c’est gagné ! Inutile de dire que si vous trouvez une personne pour vous aider à pousser, ce sera plus facile…
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Help! batterie vide?

Message par adone »

Je vous laisse tester ... La conduite en amazone je métrique pas.. C'est un coup a finir par terre ça!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Help! batterie vide?

Message par greenbag »

Je préfères perso payer 100€ un dépanneur que tenté cette folie. Déjà courir à coté de la moto, elle pèse 200kg la belle... Si par chance après avoir couru, elle n'est toujours pas par terre, le coup du saut en amazone te foutra par terre. Si malgré tout ça marche 8| , ben après ça faut se lancé dans le stunt.
Non mais sérieusement, j'ai pris de l'élan sur 20 mètres en poussant comme un malade mais assis sur la moto, puis arrivé sur la pente, je mets la 2éme, puis vers la moitié (pente d'une 10ene de mètres), je lâche l'embrayage en mettant les gazs. Sur 6 fois j'ai entendu 1 seul fois un tout petit bruit de cylindre.
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Help! batterie vide?

Message par Screagle »

Et bah moi j'ai réussi a démarrer la gladius en poussette avec le fusible principal grillé ! :hehe:
Qui fait mieux !!?
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Help! batterie vide?

Message par zonzon »

Screagle a écrit :Et bah moi j'ai réussi a démarrer la gladius en poussette avec le fusible principal grillé ! :hehe:
Qui fait mieux !!?
Ah, alors ça c'est une bonne nouvelle ! Les motos à carbu je sais que ça se démarre "facilement" à la poussette (par contre pas la méthode amazone, jsuis pas fou, je reste debout à côté de la moto), mais il semblait que les injections c'était beaucoup plus dur.... Promis, demain, j'essaye !
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Help! batterie vide?

Message par greenbag »

Le mieux pour essayer, voir s'entrainer, c'est d'aller en haut d'une longue pente et d'essayer, je penses que c'est ce que je vais faire! Si ça marche pas, je vais m'acheter des petits câbles et les foutre dans le coffre.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Help! batterie vide?

Message par adone »

Vous m'avez porté la poisse avec vos connerie ( Caro a laissé les feux de positions toute l aprèm...)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Help! batterie vide?

Message par greenbag »

Ha on a un testeur! :ghee:
Edit: non mais je déconseille grave de pousser la belle surtout si on pousse sur le coté, elle est bien trop lourde, si déséquilibré elle est dur à retenir.
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Help! batterie vide?

Message par Balskin »

Et moi j'ai failli laisser les feux de position ce matin si mes collègues ne m'avaient pas fait la remarque...
Répondre