Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo. Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
jpro a écrit :Voila une bonne chose de faite et avec le plaisir d'une bonne ballade.
Un bon apéro et tu seras réchauffé.
là je me fait couler un bon bain chaud...
histoire d'arriver
car je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je roule longtemps (>300Km) je mets un certain temps à "arriver" (je me sens toujours en transit lol)
400km pour une première sortie par le froid qu'il fait ce n'est pas évident...je dois en faire une à la fin du mois si le temps et les températures ne remontent pas on ira en bretagne en voiture
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
En direct du bain (vive les téléphones)
Les sensations: elle roule tres bien, je l'ai un peu poussé à deux reprises, résultat du 200km/h sans mal (c'est mal)
Et j'ai retrouvé les bonnes sensations de la gladius d'auto école mais en moins usé...
Juste les clignotants leds qui clignotent un peu trop vite à mon goût
ça fait la même chose sur la hayabusa je ne sais pas pourquoi les led clignotent plus vite, sur le site cbr j'ai lu que certains avaient dit qu'il fallait mettre une centrale, je ne sais pas ce que c'est....je vais changer aussi les clignotants sur la cbr pour en mettre à led
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
van60 a écrit :ça fait la même chose sur la hayabusa je ne sais pas pourquoi les led clignotent plus vite, sur le site cbr j'ai lu que certains avaient dit qu'il fallait mettre une centrale, je ne sais pas ce que c'est....je vais changer aussi les clignotants sur la cbr pour en mettre à led
peut être une histoire de résistance... je vais fouiller les forums (je te tiens au courant pour ta cbr)
Donc après recherche, oui les clignotants trop rapide c'est du à la consommation moindre des leds... donc avec une résistance on peut jouer sur la vitesse (ou une nouvelle centrale spéciale leds mais c'est plus cher)
Ce matin ressorti avec la gladius (aller chercher les croissants et le journal au bled d'à coté)
Par contre, je me demandais si c'était normal que lorsque je veux mettre le contact et démarrer faut que je débraille sinon il ne démarre pas..... ?
en gros si j'appuie sur l'allumage il ne démarre pas mais si j'embraye et que j'appuie sur l'allumage il démarre... (bien sur au point mort)
Hier sur la route il me l'avait aussi fait à chaque arrêt mais je n'avais pas tout à fait compris ce que j'avais fait pour qu'il démarre....
C'est dû à quoi ?
C'est pas forcément embêtant au moment où on le sait, mais j'aimerais quand même savoir d'où ca vient...... car sur les 2 autres gladius que j'ai roulé, y avait pas ce problème
toutes les motos actuelle ont cette sécurité pour le démarrage
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
C'est normal de débrayer pour démarrer et une autre sécurité sur la Glad, si tu mets ta béquille alors qu'il y a une vitesse engagée...ben tu cales ! Toutes n'ont pas cette sécurité...
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Sans doutes de vieilles motos, car je me rappelle qu'en 98, une connaissance avait un R1 tout neuf qui avait cette sécurité sur la béquille.
Sur la Street, il faut embrayer aussi pour démarrer, et je trouve cela très bien, même si parfois on peut trouver ça pénible car on a plein de choses encore dans les mains (casque, porte-feuilles, briquet, paquet de cig*,etc...)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah oki
bin alors celles de l'autoecole ont été modifiées...
perso, je préfère aussi devoir débrailler...
pour la béquille, ma 125 le fait aussi, et c'est vachement plus sécuritaire car si tu démarre ta moto avec une vitesse, cela veut dire que tu es dessus et donc pas de béquille.......