Faire le plein de sa Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Goodanic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 10:01
Moto : Gladius 2011
Localisation : Grenoble

Faire le plein de sa Gladius

Message par Goodanic »

Bon, ca peut semblait une question con mais quand on débute c'est pas évident!

Quelle est la meilleure façon de faire son plein sans en foutre partout?

- Assis sur la moto ou debout a coté près de la pompe?
- Avec ou sans les gants?

J'ai essayé tout à l'heure j'en est mis de partout. :D J'arrivais mal à distinguer le niveau max de remplissage. Résultat à peine 10l de remplis alors que je commençais la réserve.

Merci pour vos réponses. :P
Forza Grenoble!
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Arkhou »

ben perso jme met a coté moto et je rempli doucement avec le truc enfoncé au max et quand ca coupe a cause du niveau je remonte petit a petit en appuyant doucement sur la gachette , normalement vers la fin tu vois le niveau d'essence et tu arrete quand ca arrive pres du truc en metal ou tu passe la pompe
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par jpro »

Moi je la maintiens droite entre mes jambes et je remplis jusqu'à au moins un centimètre au dessus du rond en acier.
Tout cela bien sur sans mes gants.
Si j'ai beaucoup de route à faire je la remplis à ras (mais c'est un peu long, il faut attendre que l'essence descende.).
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par samisami72 »

assis c'est plus pratique et en y allant gentiment tu devrais pas en foutre partout!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par coco13 »

Déjà, jamais avec le gant!! 1 c est pas pratique et 2 si tu en met dessus il va sentir l essence.
Et debout ou assise, je vais faire une réponse de gascon, ça dépends! :-/
Et ça dépends de quoi? Ben du côté de la pompe!! 8|
Je ne suis pas très douée de la main gauche, donc si la pompe est a ma droite ( ce que je préfère) je reste dessus et si la pompe est a ma gauche je descends.. :langue:

Voilà ;)
Avatar du membre
Kitsune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 18:51
Moto : Shigeko (Gladius)

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Kitsune »

Je trouve que c'est plus simple de le faire assise dessus. Tu peux remplir jusqu'à la gueule puisque le réservoir est droit et tu vois mieux le niveau monté pour éviter d'en mettre partout. :)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par ErwanBZH35 »

Sur la moto drroite, béquille dépliée au cas où et avec le gant, car si la pompe est sale et pue, tu ne pourris pas l'intérieur de ton gant avec ta main qui est sale et qui pue... ::d
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le lun. 11 mars 2013 22:24, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par masterstyle »

Salut,

Ahhh le premier passage a la pompe, quel souvenir!!! C'etait il a 4 mois et je me posais autant de question que toi :mrgreen:

Pour ma part je le fais assis sur la moto, ca te permet d'en mettre plus que si la moto était sur la béquille.
Ensuite j'enleve au moins le gant droit pour bien prendre le pistolet en main.

Pour le reste c'est comme dans la nature, tu mets le tuyeau dans le trou et t'attends que ca déborde :mrgreen:

Je calle toujours le tuyeau legerement de biais dans le trou avec 3/4mm dedans, ca pemet de faire le plein sans se fatiguer ::d
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Mady »

La bonne question que je me suis posé la semaine dernière, je crois qu'on se la pose tous :gene:
Du coup pour mon premier plein j'ai choisi la position assise et sans gants.

Je sais que dans la théorie il faudrait le faire à côté de la moto, mais comment vous faites pour faire le plein jusqu'en haut ?? :rouge:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par ErwanBZH35 »

Les enrouleurs sont vachement raides, c'est galère. Hier, à Leclerc Sud Nantes, les enrouleurs étaient placés très hauts, donc tuyau apparant plus long, c'est vachement mieux.
Sur la Glad, c'est plus facile que sur la Triumph, car je n'ai pas la tôle à l'intérieur du réservoir qui retient le pistolet. Dès le premier plein de Mrs Triple, j'ai ronchonné en faisant le plein. Il faut tenir le pistolet au dessus du réservoir, et rien pour le retenir, sinon, la partie grise du bouchon est vite abîmée! donc imaginez, la position du pistolet au dessus du bocal qui ne s'appuie à rien du tout...

Je fais toujours le plein sur la moto, mais il faut faire gaffe aux glissades, vu l'état de propreté pitoyable de certaines stations. Il m'est arrivé un truc con aussi au début de permis, le terrain glissant et en pente de la station a failli me faire me vautrer (mains prises) côté droit (béquille toujours sortie), heureusement que d'autres motards m'accompagnant ont retenu la moto. Sinon, elle tombait sur un V-Max, et le gars n'aurait pas été content du tout...fallait la mettre en prise, pas que sur la béquille... :rouge:
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le lun. 11 mars 2013 22:22, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par jpro »

Le gras des stations, c'est souvent très glissant et aussi sur les pneus dans les premiers mètres.
Le gas oil n'est pas assez cher alors il en a qui peuvent se permettre d'en mettre par terre :hehe:
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par benjy007 »

Pour ma part c’est sans le casque (par respect pour le pompiste et pour le rassurer), assis sur la bécane maintenue droite mais avec la béquille sortie au cas où, avec les gants pour ne pas avoir les mains qui puent. Avec les deux mains sur le pistolet pour contrer le rappel parfois important du tuyau et pour éviter de tordre l’intérieur du goulot, chose que j’ai réussi à faire les premières fois (rien de grave cependant).

Le pistolet est enfoncé à fond jusqu’à la butée et j’appuie à fond sur la gachette. Au premier clac je relève un peu le pistolet et je termine de remplir doucement pour en mettre le plus possible sans que ça déborde.

Je secoue alors doucement la moto de gauche à droite pour faciliter la descente du précieux fluide dans le réservoir. En secouant la brelle et en y allant doucement, je peux facilement rajouter 1 litre de plus.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par zonzon »

Moi c'est sans la veste (par respect pour ma SDS et pour la distraire), et béquille sortie aussi ! J'aime bien tenir l'engin à 2 main pour contrer le rappel du tuyau, c'est vrai que c'est plus sécurisant, et comme benjy pistolet enfoncé bien à fond, et au premier clac je ressors un peu pour terminer de remplir doucement en secouant un peu la bête avec des petits mouvement de bassin appropriés. Par contre s'il est vrai que garder ses gants a un intérêt hygiénique, on y perds un peu en feeling quand même, mais bon avec toutes les saloperies qui trainent c'est toujours mieux de faire ça protégé.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par benjy007 »

:hehe: :hehe:

Mékilékon ! :gene:
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Gnome »

ca vire sexuel là
Répondre