Faire le plein de sa Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par jpro »

zonzon a écrit :Moi c'est sans la veste (par respect pour ma SDS et pour la distraire), et béquille sortie aussi ! J'aime bien tenir l'engin à 2 main pour contrer le rappel du tuyau, c'est vrai que c'est plus sécurisant, et comme benjy pistolet enfoncé bien à fond, et au premier clac je ressors un peu pour terminer de remplir doucement en secouant un peu la bête avec des petits mouvement de bassin appropriés. Par contre s'il est vrai que garder ses gants a un intérêt hygiénique, on y perds un peu en feeling quand même, mais bon avec toutes les saloperies qui trainent c'est toujours mieux de faire ça protégé.
Toute comparaison serait fortuite :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par zonzon »

Mais vous avez tous l'esprit tordu ici hein, c'est fou !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par ErwanBZH35 »

zonzon a écrit :Moi c'est sans la veste (par respect pour ma SDS et pour la distraire), et béquille sortie aussi ! J'aime bien tenir l'engin à 2 main pour contrer le rappel du tuyau, c'est vrai que c'est plus sécurisant, et comme benjy pistolet enfoncé bien à fond, et au premier clac je ressors un peu pour terminer de remplir doucement en secouant un peu la bête avec des petits mouvement de bassin appropriés. Par contre s'il est vrai que garder ses gants a un intérêt hygiénique, on y perds un peu en feeling quand même, mais bon avec toutes les saloperies qui trainent c'est toujours mieux de faire ça protégé.
:mdr1:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Zorg

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Gnome »

Si tu avais cela... ce ne doit pas etre un trop plein mais plus une mise à l'air...
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Mady »

Tonton a écrit :
Mady a écrit : Je sais que dans la théorie il faudrait le faire à côté de la moto, mais comment vous faites pour faire le plein jusqu'en haut ?? :rouge:
De toute façon, tu ne dois pas faire jusqu'en haut, mais uniquement jusqu'au bas de la goulotte. Ca ne sert donc à rien d'être assis sur la moto pour la garder droite. Si on devait remplir jusqu'en haut, oui, mais comme on doit s'arrêter avant, non. Faites la simulation avec une bouteille d'eau...
Ah mais oui, logique ! :]
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par benjy007 »

Remplir le réservoir jusqu'à ce l'essence vienne lécher le bord du goulot, c'est à mon avis une bonne astuce pour en foutre partout :hehe:

Moi perso mes bouteilles d'eau, je les remplis en position droite ;)

Plus sérieusement moto droite ou pas, il veut mieux remplir jusqu'au bas du goulot comme indiqué dans la notice.
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Tornado »

zonzon a écrit :Mais vous avez tous l'esprit tordu ici hein, c'est fou !
Nooon, tu trouves :D
jpro a écrit :
zonzon a écrit :Moi c'est sans la veste (par respect pour ma SDS et pour la distraire), et béquille sortie aussi ! J'aime bien tenir l'engin à 2 main pour contrer le rappel du tuyau, c'est vrai que c'est plus sécurisant, et comme benjy pistolet enfoncé bien à fond, et au premier clac je ressors un peu pour terminer de remplir doucement en secouant un peu la bête avec des petits mouvement de bassin appropriés. Par contre s'il est vrai que garder ses gants a un intérêt hygiénique, on y perds un peu en feeling quand même, mais bon avec toutes les saloperies qui trainent c'est toujours mieux de faire ça protégé.
Toute comparaison serait fortuite :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


En commençant à te lire, je ne comprenais pas pourquoi tu tombais la veste ... :mdr1:

Pour revenir sur le sujet principal, personnellement, je suis plus à l'aise si je ne dois pas béquiller entre la pompe et la moto, sinon, je me trouve coincée entre la pompe et ma moto et comme je sers la pompe pour ne pas me battre avec la raideur du tuyau....
Avec la CBR, je restais dessus mais j'avais les pieds correctement à plat.
Avec la Glad' je suis encore trop mal à l'aise pour rester dessus.
Sinon, je donne la pompe à mon homme et hop hop hop c'est plus simple pour moi ;)
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Gnome »

Tonton a écrit :parce que moi, je les achètes déjà remplies mes bouteilles d'eau...
quel drole d'idée... c'est plus lourd et ca coûte plus cher... ::d
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par krisbubble »

benjy007 a écrit : Moi perso mes bouteilles d'eau, je les remplis en position droite ;)
Tu remplis jamais tes bouteilles d'eau dans des lavabo trop petit ? 8/
Ma vie est foutue :(
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par greenbag »

Au fait faut surtout faire attention car le pied devient glissant après le passage à la pompe (la moto aussi en passant). Perso j'ai faillit glissé au feu rouge 100m après ^^
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par benjy007 »

Tonton a écrit : On est bien d'accord, pas jusqu'en haut, donc ça sert à rien:
- de tenir la moto bien droite...
- d'essayer encore de foutre la merd´ en essayant de se payer ma tête, parce que moi, je les achètes déjà remplies mes bouteilles d'eau...
Désolé, je n'ai pas compris le système de la bouteille d'eau alors :rouge:
krisbubble a écrit : Tu remplis jamais tes bouteilles d'eau dans des lavabo trop petit ? 8/
Ma vie est foutue :(
Si si t'inquiète et là justement j'essaye d'en mettre un maximum quitte à faire déborder, car je sais qu'une fois la bouteille à nouveau droite, j'en aurais moins. Mais perso je ne m'amuserais pas à faire ça avec de l'essence ! :gene:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par ErwanBZH35 »

krisbubble a écrit :
benjy007 a écrit : Moi perso mes bouteilles d'eau, je les remplis en position droite ;)
Tu remplis jamais tes bouteilles d'eau dans des lavabo trop petit ? 8/
Ma vie est foutue :(
Ben si au taf, et ça en fout partout à côté...
On doit tous être aussi c*** à la station, je vois presque tout le monde faire le plein en tenant la moto droite entre les jambes! :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Antoine »

Moi assis sur la moto droite parce que j'ai la flemme d'en descendre et sans mon gant parce que de toute façon je l'ai retiré pour mettre ma CB :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Faire le plein de sa Gladius

Message par Gnome »

Antoine a écrit :Moi assis sur la moto droite parce que j'ai la flemme d'en descendre et sans mon gant parce que de toute façon je l'ai retiré pour mettre ma CB :gene:
Pas faux pour la CB...
Répondre