Arnaques par mails

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Arnaques par mails

Message par Gnome »

Bonjour,
comme certain le savent, je suis actuellement à la recherche de ma futur première moto (enfin vrai moto puisque pour le moment je chevauche une 125)
voici un mail que je viens de recevoir ce matin :
Bonjour
Je viens de vous lire au sujet de la vente de ma moto Suzuki Suzuki Sv 650 qui est toujours disponible à 2.100€ TTC.
Je vous laisse les caractéristiques de la moto :

Version : 650
Année : 2007
Kilométrage : 25 400 km
Puissance fiscale : 6 CV
Cylindrée : 650 cc
Mise en circulation : 22 / 02 / 2007
Couleur : noir métal
- bulle fumée
- carénage intégrale
- passage de roue
- échappement carbone
-Tapis de réservoir Bagster Gladius
Première main : non
-Top Block
-Gravage antivol
-Antivol U SRA Gladius
Carnet d'entretient à jour + factures
Idéale jeune conducteur


Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, elle est immatriculée en France et tous ces papiers sont à jour: La carte grise, le controle technique , carnet d'entretiens , le certificat non gage, le certificat de conformité, l'acte de vente déjà préétabli, la facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finalisé la vente .
Pour ma part, à peine dans ma retraite en Décembre dernier, mon mari et moi avons décidé d'aller rejoindre nos amis pour un long séjour hors du territoire Français . Nous ne comptons pas de revenir de si tot car mon mari à trouver un emploi de formateur des jeunes médecins et c'est la raison pour laquelle la moto a été mise en vente . Avant tout déplacement j'ai confiée ma moto à un transporteur en France qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe oû . Je la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour éviter de payer les frais de gardiennage s élève du jour au jour. Raison pour laquelle j'ai décidée de vendre à 2.100€ pour vite trouver un preneur . Elle est confiée auprès d'un livreur compétant du métier qui se chargera de vous la livrer . Il vous fera la livraison à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà tous régler en ce qui concerne son transport . Pour la livraison, le livreur à besoin de vos coordonnées à savoir :

NOM ET PRÉNOM : .............; ADRESSE DE LIVRAISON : ..........; CODE POSTAL ET VILLE: .............; TÉLÉPHONE: ..............

Laisser moi vos coordonnées afin d'entrer en contacte avec le transporteur , histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour la livraison à votre domicile. Pas la peine de me faire des propositions ridicules. Merci pour votre compréhension.

Mme C****** C******
J'ai exprès effacé le nom au cas où ce ne serait pas une arnaque lol (mais je ne compte tout de même pas y répondre vu que je ne recherche pas de sv en plus)

Vu que je n'ai contacté personne pour l'achat d'une SV et au vu de la tournure de ce mail je pense qu'il doit s'agir d'un mail d'arnaque.... Faites gaffes !
Romain76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 13:52
Moto : TRIUMPH Street Triple R Phantom black

Re: Arnaques par mails

Message par Romain76 »

Passe ton chemin, je viens de recevoir un même type de mail pour la vente de mon casque ! Ces mails là viennent du bénin :hehe:
TRIUMPH Street Triple R 2010 Phantom black
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Arnaques par mails

Message par Gnome »

Romain76 a écrit :Passe ton chemin, je viens de recevoir un même type de mail pour la vente de mon casque ! Ces mails là viennent du bénin :hehe:
N'ai crainte pour moi, je comptais passer mon chemin, ce mail m'a fait sourire lol
mais c'est la première fois que j'en recois pour une moto et souhaitais "avertir" (ou plutôt se marrer avec) la communauté

De toute façon tous ces mails sont toujours tourner de la même manière, car en plus d'être mal écrit (pas toujours français), ils t'expliquent qu'ils ont quelque chose mais qu'ils ont besoin d'un peu d'argent avant pour pouvoir te donner beaucoup....
Le problème c'est que certaines personnes tombent dans le piège (encore hier soir à la TV sur M6 on pouvait voir un couple ayant payé par mandat cash une voiture qu'ils n'ont jamais vu lol)
Donc je pense qu'une "piqure de rappel" fait toujours du bien
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Arnaques par mails

Message par PiloteP51 »

J'ai reçu aussi ce genre de mails frauduleux, mais dans le domaine de l'immobilier (location). Après quelques recherches, j'ai vu d'ils avaient recopié une annonce déjà existante, mais avec un prix un peu plus faible.

Méfiance...
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Zorg

Re: Arnaques par mails

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Arnaques par mails

Message par Gnome »

oui j'avais pas vu pour le contrôle technique lol
comme quoi ...
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Arnaques par mails

Message par krisbubble »

Encore celle-ci est de qualité, il y en a avec un français bien plus que douteux :-/
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Arnaques par mails

Message par Gnome »

krisbubble a écrit :Encore celle-ci est de qualité, il y en a avec un français bien plus que douteux :-/
+1
Zorg

Re: Arnaques par mails

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Arnaques par mails

Message par Gnome »

Vive les traducteur en ligne lol
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Arnaques par mails

Message par krisbubble »

Oui tu peux le voir si tu cherche les fautes d'orthographe, mais j'en avais où même la construction des phrases était foireuse !
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Arnaques par mails

Message par Gladinette »

Zorg a écrit :
krisbubble a écrit :Encore celle-ci est de qualité, il y en a avec un français bien plus que douteux :-/
Tu trouves ?
Cela révèle une personne dont le français n'est pas sa langue.
Bonjour
Je viens de vous lire au sujet de la vente de ma moto Suzuki Suzuki Sv 650 qui est toujours disponible à 2.100€ TTC.
Je vous laisse les caractéristiques de la moto :

Version : 650
Année : 2007
Kilométrage : 25 400 km
Puissance fiscale : 6 CV
Cylindrée : 650 cc
Mise en circulation : 22 / 02 / 2007
Couleur : noir métal
- bulle fumée
- carénage intégrale
- passage de roue
- échappement carbone
-Tapis de réservoir Bagster Gladius Etonnant pour une SV !!!
Première main : non
-Top Block
-Gravage antivol
-Antivol U SRA Gladius
Carnet d'entretient à jour + factures
Idéale jeune conducteur


Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique,. Eelle est immatriculée en France et tous lesces papiers sont à jour: La carte grise, le controle technique , carnet d'entretiens , le certificat de non gage, le certificat de conformité, l'acte de vente déjà préétabli, la facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finaliséer la vente .
Pour ma part, à peine dans maen retraite endepuis Décembre dernier, mon mari et moi avons décidé d'aller rejoindre nos amis pour un long séjour hors du territoire Français . Nous ne comptons pas de revenir de si totsitot car mon mari aà trouveré un emploi de formateur despour jeunes médecins et c'est la raison pour laquelle la moto a été mise en vente . Avant tout déplacement j'ai confiée ma moto à un transporteur en France qui à la procuration depour la vente et se chargera de vous la livréer n'importe . Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour éviter de payer les frais de gardiennage qui s élèvemontent dedu jour auen jour. Raison pour laquelle j'ai décidée de la vendre à 2.100€ pour vite trouver un preneur . Elle est confiée auprès d'un livreur compétant du métier qui se chargera de vous la livrer . Il vous fera la livraison à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà toust régleré en ce qui concerne son transport . Pour la livraison, le livreur à besoin de vos coordonnées à savoir :

NOM ET PRÉNOM : .............; ADRESSE DE LIVRAISON : ..........; CODE POSTAL ET VILLE: .............; TÉLÉPHONE: ..............

Laisser moi vos coordonnées afin d'entrer en contacte avec le transporteur , histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour la livraison à votre domicile. Pas la peine de me faire des propositions ridicules. Merci pour votre compréhension.

Mme C****** C******

Et il en reste encore des fautes !
Zorg

Re: Arnaques par mails

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Arnaques par mails

Message par ErwanBZH35 »

J'ai eu la même avec une voiture que je vendais. Il m'avait envoyé un chèque qui venait d'Angleterre.Je ne l'ai pas encaissé, mais je sais qu'il aurait été crédité, et que quelques semaines plus tard, il aurait disparu de mon compte car en bois...

On reçoit aussi de plus en plus de mails de faux-EDF, de mieux en mieux faits... 8/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Arnaques par mails

Message par Gnome »

Carrément le chèque lol
Répondre