Le sac à dos du randonneur

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Le sac à dos du randonneur

Message par Gnome »

Bonjour,
suite à une recherche concernant les longs trajets en Gladius, je me demandais, de manière plus général, qu'est-ce qui faut prendre dans son "sac à dos" ...
Tic a écrit : Sur la bécane je gardais mon sac de réservoir et un sac à dos avec tous le nécessaire pour les imprévu (kit crevaison, combi de pluie, eau, bouffe)
[...]
A chaque fois niveau équipement spécifique c'est combie de pluie à porté de main, kit crevaison, eau, en-cas...
Et bonne humeur ;)

Donc lorsque vous partez pour une randonnée plus ou moins longue (la journée ou plus) que prenez vous avec (outillage, kit crevaison, tenue de pluie, 2e paire de gants, téléphone, gps, des barres céréales, ...)

Pour ceux qui partent en maillot de bain sans rien, vous pouvez aussi dire ce qui vous a déjà manqué... :hehe: ou ce que vous auriez dû prendre qui aurait été utile...
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par Tornado »

J'avais bien une réponse à te faire mais ce serait vite parti en sucette... :mrgreen:
Personnellement, je pars avec mon pantalon de pluie uniquement si la météo est incertaine.
Pas d'eau, pas de bouffe, mes lunettes si jamais j'avais un soucis avec mes lentilles.
Parfois une petite lampe de poche.
Côté outillage, il me semble qu'il y a des bricoles sous la selle. :ghee:

Pas très prévoyante mais d'un autre côté, je ne pars pas faire la Paris-Dakar ou me perdre au milieu de la savane.
S'il faut, je m'arrête au bord de la route en attendant qu'une âme charitable vienne me porter secours. :mrgreen: :mrgreen:
Zorg

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par Gnome »

Leger oui mais cela ne heut pas dire sans rien lol
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par krisbubble »

Dans mon sac de moto (et/ou sous la selle) il y a quasiment toujours :

- un kit de réparation en cas de crevaison (hein benjy ? :] )
- une bombe de graisse
- une paire de gant en soie si j'ai froid
- une paie de gant hiver si j'ai vraiment froid ou si les autres ont pris la flotte
- combie de pluie
- lingettes pour nettoyer le casque dégueulasse
- un gilet jaune
- des sacs poubelles (pour protéger les affaires en cas de grosse flotte)
- du papier toilette (pour mes nombreux arrêt pipi)
- une couverture de survie
- un U pour la moto
- mon GPS
- la trousse d'outils de la moto
- un stick a lèvre :]
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par Gnome »

krisbubble a écrit : - un kit de réparation en cas de crevaison (hein benjy ? :] )
c'est quoi exactement pour toi ?

A t on le droit en moto d'injecter dans la roue le produit des bombes anti-crevaison ?
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par krisbubble »

Gnome a écrit :
krisbubble a écrit : - un kit de réparation en cas de crevaison (hein benjy ? :] )
c'est quoi exactement pour toi ?

A t on le droit en moto d'injecter dans la roue le produit des bombes anti-crevaison ?
C'est ça : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=en& ... x=90&ty=82

Et ça s'utilise comme ça : http://motardsardechois.free.fr/Page%20 ... 20pneu.pdf

Et ça a bien servi, une fois dans le jura un jour férié (le 28 mai 2012 exactement), benjy007 a crevé et on était bien content d'avoir le kit, parce qu’appelé l'assistance un jour férié, à 450 km de Paris, valà la galère.

Pour la bombe anti crevaison il me semble que c'est possible oui.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par benjy007 »

krisbubble a écrit : - un kit de réparation en cas de crevaison (hein benjy ? :] )
Oui je confirme c'est très utile !! :)
Gnome a écrit : c'est quoi exactement pour toi ?

A t on le droit en moto d'injecter dans la roue le produit des bombes anti-crevaison ?
Un kit anti-crevaison se compose de mèches, d'outils pour préparer le pneu et introduire la mèche et de bonbonnes de CO2. C'est top car ça ne prend pas trop de place et ça marche bien. La réparation tient bien (je l'ai gardé plusieurs semaines) et permet de continuer sa balade sereinement.
L'avantage par rapport à la bombe c'est que tu ne pourris pas ta jante.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par Sabine »

Zorg a écrit : Il faut éviter le sac à dos, excepté s'il est prévu pour la moto, car dangereux en cas d'accident où alors l'utiliser en sac de selle.
Après, il faut savoir voyager léger en moto :]
+1
je mets tout dans le top case...et j'essaie de voyager le plus léger possible
krisbubble a écrit :Dans mon sac de moto (et/ou sous la selle) il y a quasiment toujours :

- un kit de réparation en cas de crevaison (hein benjy ? :] )
- une bombe de graisse
- une paire de gant en soie si j'ai froid
- une paie de gant hiver si j'ai vraiment froid ou si les autres ont pris la flotte
- combie de pluie
- lingettes pour nettoyer le casque dégueulasse
- un gilet jaune
- des sacs poubelles (pour protéger les affaires en cas de grosse flotte)
- du papier toilette (pour mes nombreux arrêt pipi)
- une couverture de survie
- un U pour la moto
- mon GPS
- la trousse d'outils de la moto
- un stick a lèvre :]
tu veux pas lui mettre un petite photo de la moto chargée lors de ton "tour de France" :gene:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par masterstyle »

Salut,

un conseil, éviter ce genre de configuration avec un casque de rechange monter sur le sac à dos :mrgreen:

Image

c'est clairement pas pratique, tu vois pas le compteur, tu vois pas la vitesse engagé, tu vois pas les cligno, et pour finir tu vois même pas la route :hehe:
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par Gnome »

Ce que j aimerais bien trouver c est un sac à dos assez gros et s'attachant a la selle restant stable et ne risquent pas de tomber... genre pour pouvoir mettre mon pc dedans...
Zorg

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par Gnome »

Il est beau mais l'idée cetait de melanger l'aspect et l'utilisation "sac à dos" à pied et le côté attaché d'un "sac de selle" lorsqu'on est sur la moto
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par Coyote »

Gnome a écrit :Ce que j aimerais bien trouver c est un sac à dos assez gros et s'attachant a la selle restant stable et ne risquent pas de tomber... genre pour pouvoir mettre mon pc dedans...
j'avais la même idée, finalement j'ai opter pour du bagster:
- le support "easy road"
- le sac "rider"

L'avantage c'est que ca se fixe sur toutes les motos ;) et en quelques minutes seulement. Le volume du sac peut être multiplier par deux, le sac peut être utiliser en sac à dos et il y a une surface vitré pour mettre une carte ou un gps.
Pour moi c'est l'idéal au quotidien et pour des trajets un peu plus long.

En revanche les renforts/mousses sont quasi inexistante, alors en cas de chute je ne donne pas cher du contenu..
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Le sac à dos du randonneur

Message par van60 »

il y a le mode hivers et le mode été

mode hivers :veste avec doublure et pantalon ixon +1 paire de gant chaude +sous gant en soie, et des chauffettes acheté chez décathlon ça c'est pour les longs trajet quand il fait froid autour de 3 -4°c et sous la selle( 1 paire de gant de rechange, une boite de doliprane ou anti inflammatoire en cas de douleur dos et nuque)

mode été jeans moto + blouson cuire +paire de gant de saison sous la selle (pantalon de pluie + gant plus chaud et doliprane) pour le reste en cas de crevaison il y a l'assistance, avoir toujours un peu d'argent liquide et puis ça roule on n'est pas non plus au milieu de l’Australie ou du canada ou tu peux ne rien voir pendant 500km
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Répondre