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Du xénon pour la gladius ?

Posté : ven. 24 juil. 2009 21:08
par Kempachi
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaite installer sur ma Gladius un kit xénon...
Loin de moi l'idée de jouer au Jacky avec un phare bleu qui aveugle tout le monde :pascontent:
J'adore tout simplement la lumière créee par ce genre d'ampoule et après quelques prospections sur divers forums, il s'avère que c'est un excellent moyen d'être vu, surtout de jour !
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà installé ce type d'éclairage sur leur montures.
Merci !

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : sam. 25 juil. 2009 08:56
par Cyrilofmars
J'aimerai faire pareil mais au vu de l'accesibilité de l'ampoule ca fait peur :-|

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : sam. 25 juil. 2009 09:06
par bandit40
fait , mais pour l' intégration, c' est hard. Je mettrai quelque tofs pour illustrer.

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : dim. 26 juil. 2009 11:15
par bandit40
tuto en préparation.
à +

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : dim. 26 juil. 2009 13:25
par Kempachi
fait , mais pour l' intégration, c' est hard. Je mettrai quelque tofs pour illustrer.
Petites questions, tu as opté pour l'option xénon + halogène ou bi-xénon (avec ampoule rétractable) ?
Perso, je ne sais pas quelle option choisir...
Et combien de temps tu as mis pour réaliser le montage ?
Merci d'avance pour le tuto ! :)

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : dim. 26 juil. 2009 18:45
par curlybis
le choix ne vient pas de toi!
c'est en fonction de ta moto, si tu as deux ampoules, une feux de route et une feux de croisement,
ou si tu as une seule ampoule qui fait les deux!

enfin, si j'ai bien compris ta question.

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : dim. 26 juil. 2009 21:13
par bandit40
Bon, voilà le tuto que tout le monde attend avec impatience. Tout d' abord, c' est le kit que j' avis sur mon ancien 12.5 bandit N, donc avec le phare rond: ce qui veut dire que j' avais opté pour un kit bi-xénon H4 "Hi and Low" (ampoule code / phare)
la boite du dit kit
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le kit hors de la boite
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commencez par démonter les caches ou saute vent afin de libérer l' optique at de le faire basculer
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enlevez l' ampoule et changez la par celle du kit
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remontez votre optique et levez votre réservoir ( en ayant au préalable enlevé les 2 écrous qui le maintiennent) afin de faciliter l' intégration de tous les éléments du kit ( cables, ballast, boitier d' alimentation)
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ensuite placez votre boitier d' alim, moi je l' ai mis ici
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raccordez tous les éléments et faites un essaie avant de tout remonter ( le fil rouge ... sur la borne + de la batterie, la masse sur le cadre)
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après essaie, pensez "intégration", le maitre mot sur la glad, longueur des cables à la colonne de direction et le reste, pensez que vous avez des écopes pour planquer tout ça.
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voilà ce que ça donne une fois tout est fini
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en espérant que ça vous a aidé, sinon voici un autre tuto que j' ai appliqué et qui provien d'un autre forum auquel je suis inscrit: http://www.bandit-forum.com/e107_plugin ... .php?94559

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : dim. 26 juil. 2009 21:47
par Cyrilofmars
pas facile afin de tout planquer lol mais j'adore le rendu :)

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : dim. 26 juil. 2009 21:56
par smiley_n
c'est cool merci !
il faut compter combien pour un kit xénon?

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : dim. 26 juil. 2009 22:06
par Cyrilofmars
smiley_n a écrit :c'est cool merci !
il faut compter combien pour un kit xénon?
moi j'en est vu en entre 150 et 200€ :perv:

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : dim. 26 juil. 2009 22:16
par bandit40
à peu près 60€ sur ebay

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : dim. 26 juil. 2009 22:22
par bandit40

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : sam. 1 août 2009 11:37
par Julienc
Tuto trés intéressant ! :)

J'en ai monté un sur mon YZF, acheté sur EBAY également pour 60€, fdp, suivi et assurance inclus. Ca se monte relativement vite, le tout étant d'être assez logique ;)

Comme cité au dessus, ce n'est pas pour jouer le "kéké" mais pour être "bien" vu et je dois dire que l'effet est garanti.

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : lun. 3 août 2009 16:27
par killpilot
bah apres moi, sur le SV j'ai tout mis derriere, la je vois tu as fixer le ballast et le commutateur sur le cadre avec des collier plastique.

perso j'ai opté pour la rallonge electrique de tout les cables (donc 7 au total) et j'ai tout mis derriere dans les carenages arriere, avec le ballast derriere la batterie.

donc les 7 fils j'ai

+ ampoule du faisceau origine
- ampoule du faisceau origine
+ ampoule xenon
- ampoule xenon
+ électroaimant pour la bascule croisement plein phare
- électroaimant pour la bascule croisement plein phare

et le 7iem je sais plus ce que c'est, mais y'en a 7 c'est sur !!

voila le tuto que j'avais fait

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25413

Re: Du xénon pour la gladius ?

Posté : jeu. 6 août 2009 10:45
par Kempachi
Merci pour ce tuto !
J'ai lu que les lampes à décharge n'aiment pas être allumées puis éteintes puis rallumées dans un laps de temps court.
Ca va poser des problèmes avec au démarrage avec l'allumage automatique des feux sur la gladius.
Avez-vous effectué des modif. pour palier à ce problème ?