Gladius et permis A2

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius et permis A2

Message par Gnome »

Très con... car à partir du moment que la moto passe dans le nouveau bridage ils devraient s'en foutre qu'elle soit bridée en dessous. ....
Matthi0uw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 20:21

Re: Gladius et permis A2

Message par Matthi0uw »

Jack a écrit :Permis A2 : les motos A2 par bridage [...] J'ai pris l'article sur moto sécurité. Je ne sais pas si cela va t'aider....
J'avais également lu cet article. Et la Gladius est inscrite en effet.

Mais comme l'a dit lapince :
lapince a écrit :
La réponse officielle nous vient de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière, interpelée sur ce cas précis. En raison de la troisième directive européenne relative à la mise en place du permis progressif A2, il est interdit de rouler sur une moto de 25 kw qui, une fois débridée, fait plus du double. Dans les faits, la XJ6 d'occasion développe 57 kw en version "normale non bridée", donc plus du double de sa puissance bridée à à 25 kW. Ubuesque…
http://www.moto-station.com/article1587 ... WUXMJO9mIc
Donc la Gladius, même si 34 c'est inférieur à 47 ou 48, n'entre pas dans ce critère. Mais il en va de même pour quasiment toutes les occasions sur le marché (hornet, xj6, er6,...).
L'élément m'a été re-donné par 3 concessions (suzuki, kawa et honda) de Lorraine au téléphone aujourd'hui.

Ce qui est marrant, c'est que l'assurance que j'ai contacté (Axa) est quand même partante pour m'assurer !
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius et permis A2

Message par Gnome »

Matthi0uw a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que l'assurance que j'ai contacté (Axa) est quand même partante pour m'assurer !
Les assurances ca s'en fout....
Tu payes y a pas de problèmes....
Ils te demandent même pas ton permis lors de l'ouverture d'un contrat...
Par contre le jour où tu as un accident. .. c'est une autre histoire, ils vont te dire qu'ils ont assuré une personne en règle et qu apparemment tu ne l'était pas donc que tu n'es pas assuré.....
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Gladius et permis A2

Message par coco13 »

Les assurances s'en foutent pas tant que ça quand m^me!!
La mienne m'a toujours demandé permis et carte grise à chaque changement de moto
Pas de permis, pas d'assurance
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gladius et permis A2

Message par ErwanBZH35 »

lapince a écrit :il est obligé d'assurer la moto avant de l'acheter normalement donc...
Faux!
S'il l'emmène sur remorque? pas obligatoire!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius et permis A2

Message par Gnome »

coco13 a écrit :Les assurances s'en foutent pas tant que ça quand m^me!!
La mienne m'a toujours demandé permis et carte grise à chaque changement de moto
Pas de permis, pas d'assurance
Ton assurance est sérieuse...
La mienne (la maaf) ne m'a rien demandé (d'ailleurs je n'avais pas encore le papier)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gladius et permis A2

Message par ErwanBZH35 »

Pour vendre les Er6, Gladius, et pire encore, XJ6 d'occasion antérieurs à 2013, les propriétaires vont pouvoir se brosser... :(
A moins qu'ils sortent un boitier CDI de deuxième monte (pas gagné), et encore le vendeur devra baisser le prix de sa moto du prix de ce boîtier pour les premières années, sinon persomme ne voudra d'occases au prix du neuf... :/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius et permis A2

Message par Gnome »

Ou vendre rapidement tant que c'est flou.... et arnaquer l'acheteur...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gladius et permis A2

Message par ErwanBZH35 »

On est pas sensé connaître cette nouvelle loi en même temps...donc pas vraiment une arnaque! ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius et permis A2

Message par Gnome »

ErwanBZH35 a écrit :On est pas sensé connaître cette nouvelle loi en même temps...donc pas vraiment une arnaque! ::d
Tout dépend le type de vendeur que tu es...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gladius et permis A2

Message par ErwanBZH35 »

Là n'est pas la question!
Tant que les réponses sont aussi floues, tu ne vends pas?
Si tu dois garder ta moto à vie ou la faire reprendre par un concess 2000€ pour arriver à t'en débarrasser, tu fais quoi?
Ils auraient quand même du anticiper tout cela bien avant, car là, c'est les acheteurs depuis 3 ans qui se sont fait avoir! :0
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius et permis A2

Message par Gnome »

Comme en 2011 avec les 125...
Matthi0uw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 20:21

Re: Gladius et permis A2

Message par Matthi0uw »

J'ai pu voir la bête ce weekend : occasion est parfaite !

Je m'interroge toujours par rapport à la législation...
Comment ça se passe pour les cartes grises ?
Ils remettent les même informations sauf changement de propriétaire ?
S'il y a marqué MTT1 (25kw), ça ne changera pas ? Il faut un papier le prouvant ?
Matthi0uw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 20:21

Re: Gladius et permis A2

Message par Matthi0uw »

Je reviens un peu vous racontez mes aventures :

J'ai finalement acheté cette Gladius de 2009.
Image
Je n'ai eu aucun soucis pour faire la carte grise, elle est restée en MTT1 comme je l'espérai.
L'assurance (MDM) me couvre tant qu'elle est bridée en 34ch.
J'ai juste remarqué qu'elle n'était pas bridée comme la vendeuse me l'avait dit. Je suis allé dans une concession, le mécano me l'a remis en 34ch sans poser de question. Il m'a même précisé comment la débridée, mais 34ch suffit amplement pour se balader, et prendre la main. De plus, je ne préfère pas jouer l'imbécile par rapport à l'assurance.
Petit contrôle routier samedi lors d'une balade, le policier n'a fait aucune remarque sur le modèle par rapport au permis A2. Je pense pas que j'aurai beaucoup de problème lors de contrôle routier.

J'ai également lu ceci récemment :
Scoop Passion Moto Sécurité d’avril 2013 !
Le ministère des Transports a pris conscience des problèmes posés par ces critères et va modifier cet article du Code de la Route. Le nouvel article est en cours de validation au Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur en septembre 2013. Il prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (96 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 96 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’était stupidement pas légal entre janvier et septembre 2013.
Donc je serai hors la loi pendant que quelques mois et non pendant 2 ans.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gladius et permis A2

Message par ErwanBZH35 »

Merci pour l'info :super:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre