Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Accident

Message par coco13 »

Merde :/ :/ Pas cool!!!
Je compatis, avec un peu de chance il va faire moins chaud, ton immobilisation sera moins pénible

à trés vite
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Pas de chance, bon rétablissement.
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Merde pas cool ça ! Tiens nous au jus !
Avatar du membre
Nini
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 18:29
Moto : Gladius 650 Noire

Re: Accident

Message par Nini »

Bon rétablissementVVVVV.
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Accident

Message par Tornado »

Bon rétablissement et bon courage avec ton genou, c'est long déjà avec une entorse mais il y a de super attelle.
Je ne peux pas te prêter la mienne, je l'utilise encore pour 15 jours minimum.

Donne nous des news
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Accident

Message par adone »

Ho bah merde qu'est qui s'est passé! Fait chier j'espère ue c'est pas trop grave quand même . Donne nous vite des nouvelles!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Accident

Message par Sabine »

wildboy a écrit :Je passe rapide pour vous dire que j'ai eu unAccident samedi matin avec ma gladius, avec passage au block samedi aprem. Je pense sortir dans 2 ou 3 jours, avec un genoux en piteuse état.. je repasserait expliquer quand je serait sortie... :'(
Comment vas tu depuis l'operation?
Bon courage et bon rétablissement
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
wildboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
Moto : Gladius 2013 full black
Localisation : Chartres/Orléans

Re: Accident

Message par wildboy »

Merci à vous!! je suis sorti de l'hopital aujourd'hui. Donc j'ai une grosse plait/brulure a la main gauche, au bas du dos aussi, ensuite, le pire c'est mon genoux gauche (où j'ai été opéré ) qui avait une très grande plait ouverte, profonde et sale..
Première chose que j'ai fait en sortant de l'hosto, c'est aller voir ma moto au garage!! ça fait mal de la voir comme ça ma petite moto :( mais elle est réparable (cela va quand même me couter un bras) .

Sinon, au niveau de l'accident en lui même, je vais un peut expliquer: dans un virage, à une vitesse tout à fait acceptable (80/85) j'ai pris assez large, car, il i avait une foret dans l'interrieur du virrage, donc je ne voyait pas si une voiture arrivé en fasse. dans le virage j'ai senti le pneu arrière perdre un peut d'adérance, rien de très grave, mais vu que j'avait pris large, le pneu à légérement mordu dans l'herbe, et donc la moto c'est couché... glissade sur la route, puis a fini dans le fossé. j'ai continué moi sur la route sur une 10aine de mêtre...

Voila voila, cela aurait pu être plus grave, je m'en sort quand même plutot bien
OniPlume

Re: Accident

Message par OniPlume »

wildboy a écrit :Merci à vous!! je suis sorti de l'hopital aujourd'hui. Donc j'ai une grosse plait/brulure a la main gauche, au bas du dos aussi, ensuite, le pire c'est mon genoux gauche (où j'ai été opéré ) qui avait une très grande plait ouverte, profonde et sale..
Première chose que j'ai fait en sortant de l'hosto, c'est aller voir ma moto au garage!! ça fait mal de la voir comme ça ma petite moto :( mais elle est réparable (cela va quand même me couter un bras) .

Sinon, au niveau de l'accident en lui même, je vais un peut expliquer: dans un virage, à une vitesse tout à fait acceptable (80/85) j'ai pris assez large, car, il i avait une foret dans l'interrieur du virrage, donc je ne voyait pas si une voiture arrivé en fasse. dans le virage j'ai senti le pneu arrière perdre un peut d'adérance, rien de très grave, mais vu que j'avait pris large, le pneu à légérement mordu dans l'herbe, et donc la moto c'est couché... glissade sur la route, puis a fini dans le fossé. j'ai continué moi sur la route sur une 10aine de mêtre...

Voila voila, cela aurait pu être plus grave, je m'en sort quand même plutot bien

Pour les pièces, on m'a parlé de ce site : http://exabike.com/
Je ne sais pas si tu pourras trouver des pièces "moins chères".
Ils sont basés dans le Morbihan, mais apparemment tu peux commander.

Le point positif, c'est que tu as l'air de prendre les choses "plutôt bien". Alors, repose toi bien.
Bon courage et bon rétablissement.
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Accident

Message par Balskin »

Arrf c'est vraiment dommage ! Tu es arrêté combien de temps ?

Bon courage et rétablissement !
Tux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 22:20
Moto : Un glad gris et rouge un peu tordu !
Localisation : Marseille !

Re: Accident

Message par Tux »

Coucou à tous !
Ça fait un baille que je ne suis pas revenu ici... Au départ je voulais faire un post sur le retour d'expérience du maître cylindre nissin pr17 mais c'est un tout autre événement qui me fait poster ce soir.
J'ai été un peu trop optimiste sur la route des crêtes (entre Cassis et la Ciotat), résultat j'ai escaladé un petit tas de terre, la moto a fait un tonneau pour retomber sur la route.
Elle roule toujours (j'ai pu la ramener chez moi). La plus grosse casse c'est le compteur qui est explosé !! Pendant le tonneau ça a dû taper sur le dessus. Si je prends un compteur neuf j'en ai pour 600€... Moitié moins si je le prends sur ebay mais je ne sais pas si les modèles 2009/2010 avec et sans ABS ont le même compteur. Pour le reste c'est du cosmétique : selle déchirée, poignées passagers limées (en espérant que le cadre ne soit pas tordu !), rétros explosés, carter à peine rayé, cales pieds explosés, sélecteur tordu, levier embrayage cassé, plastique réservoir rayé, comodos détruits... Mais tout ça c'est pas grave, au contraire !! Je pourrai enlever l'assurance vol l'année prochaine :D.
Le plus important c'est donc qu'elle roule toujours :D. Quel soulagement quand j'ai vu que rien ne fuyait et qu'elle démarrait toujours !

PS : sinon pour le pilote rien de grave. Mon cuir (tout neuf) m'a sauvé l'épaule et le coude droit, mon jean renforcé le genou et malgré des bottes semi piste j'ai une petite entorse à la cheville (je marche avec une attelle).

Si il devait y avoir deux morales (la première surtout pour moi, l'autre est un rappel général) :
- ne faites pas les cons sur les routes que vous ne connaissez pas :D (le virage d'après c'était le grand saut, la veille de partir en vacance c'est quand même dommage, d'où le fait que j'ai préféré me jeter sur un tas de terre).
- même si il fait 35°C mettez votre équipement !!! Avant d'aller aux urgences je me suis arrêté chez moi me changer. Les médecins m'ont demandé "vous êtes tombé en short/tee shirt/sandales ?" "non, sinon je serais au service réanimation voyez vous !!".

Bonne route à tous !!
Avatar du membre
wildboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
Moto : Gladius 2013 full black
Localisation : Chartres/Orléans

Re: Accident

Message par wildboy »

Balskin, je suis au chomage, donc pas de problème à se niveau..^^
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Tux a écrit :Coucou à tous !
Ça fait un baille que je ne suis pas revenu ici... Au départ je voulais faire un post sur le retour d'expérience du maître cylindre nissin pr17 mais c'est un tout autre événement qui me fait poster ce soir.
J'ai été un peu trop optimiste sur la route des crêtes (entre Cassis et la Ciotat), résultat j'ai escaladé un petit tas de terre, la moto a fait un tonneau pour retomber sur la route.
Elle roule toujours (j'ai pu la ramener chez moi). La plus grosse casse c'est le compteur qui est explosé !! Pendant le tonneau ça a dû taper sur le dessus. Si je prends un compteur neuf j'en ai pour 600€... Moitié moins si je le prends sur ebay mais je ne sais pas si les modèles 2009/2010 avec et sans ABS ont le même compteur. Pour le reste c'est du cosmétique : selle déchirée, poignées passagers limées (en espérant que le cadre ne soit pas tordu !), rétros explosés, carter à peine rayé, cales pieds explosés, sélecteur tordu, levier embrayage cassé, plastique réservoir rayé, comodos détruits... Mais tout ça c'est pas grave, au contraire !! Je pourrai enlever l'assurance vol l'année prochaine :D.
Le plus important c'est donc qu'elle roule toujours :D. Quel soulagement quand j'ai vu que rien ne fuyait et qu'elle démarrait toujours !

PS : sinon pour le pilote rien de grave. Mon cuir (tout neuf) m'a sauvé l'épaule et le coude droit, mon jean renforcé le genou et malgré des bottes semi piste j'ai une petite entorse à la cheville (je marche avec une attelle).

Si il devait y avoir deux morales (la première surtout pour moi, l'autre est un rappel général) :
- ne faites pas les cons sur les routes que vous ne connaissez pas :D (le virage d'après c'était le grand saut, la veille de partir en vacance c'est quand même dommage, d'où le fait que j'ai préféré me jeter sur un tas de terre).
- même si il fait 35°C mettez votre équipement !!! Avant d'aller aux urgences je me suis arrêté chez moi me changer. Les médecins m'ont demandé "vous êtes tombé en short/tee shirt/sandales ?" "non, sinon je serais au service réanimation voyez vous !!".

Bonne route à tous !!
Merde les boules !
Bon le principal c est toi, vu la chute, tu t en sors vraiment bien, et ça, c est le principal !!!

Par contrée je ne savais pas que tu étais du coin !
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Accident

Message par Balskin »

wildboy a écrit :Balskin, je suis au chomage, donc pas de problème à se niveau..^^
Ah ok. Bah faut voir le bon coté de la chose, tu n'as pas de soucis avec les arrêts de travail... ;)

Tux, ton récit est assez impressionnant... J'espère que ça va aller maintenant, que tu vas bien récupérer et que la moto va pouvoir être réparée rapidement...

Bon courage !
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

En ce moment c'est vraiment la loi des séries, bon et prompt rétablissement à toutes et tous.
Répondre