Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Accident

Message par coco13 »

@tux: C'est clair que tu t'en tires bien!! :| La route des crêtes, ça peut vite être fatal!! :(

Là ça n'est que matériel, ça fout les boules mais bon, on relativise aprés la chute!!

@wiildboy: bon courage et bon rétablissement!! Tu t'es autant rapé tout équipé!! :|
Tux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 22:20
Moto : Un glad gris et rouge un peu tordu !
Localisation : Marseille !

Re: Accident

Message par Tux »

Voulz a écrit : Merde les boules !
Bon le principal c est toi, vu la chute, tu t en sors vraiment bien, et ça, c est le principal !!!
Par contrée je ne savais pas que tu étais du coin !
J'ai rempli la carte des membres mais je n'ai pas vraiment eu le temps de lire le forum en ce moment ou de faire des sorties moto. Quand la moto sera vraiment en état de rouler (et moi aussi, là j'ai quand même mal à l'épaule et à la cheville) j'essaierai de poster une sortie ;o).
coco13 a écrit : @tux: C'est clair que tu t'en tires bien!! La route des crêtes, ça peut vite être fatal!!
Là ça n'est que matériel, ça fout les boules mais bon, on relativise aprés la chute!!
C'est ce que les médecins m'ont dit, pour un rescapé de la route des crêtes je suis en super état !! Le virage d'après et ça n'aurait pas été la même histoire. J'espère que ça me calmera !!

Bon rétablissement à ceux qui ont aussi posté ici !!
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Accident

Message par loupio »

Bonjour les amis.
2ème gadin au compteur pour ma pomme !

Cette fois-ci, tout seul comme un grand ! Dans un virage ma roue arrière a commencé à se dérober (sur une plaque de terre bien tassée et séchée au soleil que j'ai malheureusement vu au dernier moment). J'ai donc senti l'arrière partir doucement sur la droite et j'ai eu le reflexe de décéléré ce qui a provoqué l'adhérence du pneu, ma moto s'est stabilisée comme il faut, seulement le pneu a refait la même chose sur la gauche (je n'ai certainement pas du couper les gaz totalement)...
Je me suis vu partir en low-side... Que nenni !! C'est bien un high side que je me suis tapé, par chance je suis rentré à 40km/h donc j'ai du me faire éjecter à 20-15km/h. Je suis tombé lourdement sur mon épaule et la moto est venue me faire un bisou sur les ripatons (le seul jour de ma courte vie de motard ou je n'avais pas mes chaussures de moto (je vous rassures j'avais quand même de bonnes chaussures en cuir)).

Résultats des courses:
-Un hématome à l'épaule droite de derrière les fagots d'environ 20cm de diamètre qui ne m'a laissé étrangement aucune douleurs (merci à mon cuir et très certainement à une clavicule en bêton)
-Un hématome au talon (la douleur est restée présente durant 4 mois...)
-Une entorse grave du pouce (il est allé faire un coucou à mon poignet durant la chute) qui a nécessité une opération, 2 mois d'attelle et 3 mois de rééducation.

Pour la moto:
-Le guidon
-Le T de fouche qui a tourné (d'ailleurs si vous savez comment le remettre droit je suis preneur, le mec qui me l'a soi-disant remis droit ne devait pas voir bien droit...)
... Et c'est tout (à part quelques égratignures quasi invisible) ! Miracle

Voilà ça s'est passé il y a 10 mois maintenant, je n'avais pas le coeur à venir vous raconter ça, j'ai mis pas mal de temps à retrouver de bonnes sensations à moto, j'ai perdu pas mal de mobilité au niveau de mon pouce ce qui avait jusqu'a là le don de m'énerver lorsqu'il fallait mettre les clignotants ! :mrgreen:

Mais bon, maintenant ça va mieux ! J'ai retrouvé la banane à moto et mes cale-pied frottent à nouveau joyeusement et prudemment l'asphalte :D
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Accident

Message par loupio »

Oui ça a tendance à calmer...

Le guidon n'est pas perpendiculaire aux roues, je suis sur à 100% que c'est le T supérieur qui a tourné mais je n'ose pas vraiment y toucher... Il doit y avoir 1 ou 2 degrés pour que ça soit perpendiculaire donc c'est vraiment rien mais une fois que tu le sais...
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Content pour toi que ça aille mieux et que tu reprennne du plaisir.
pour ton T fait comme te dit Tonton.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Accident

Message par kev94 »

Tonton a écrit :Tu as essayé tout simplement en blocant la roue et en tournant sans trop forcer non plus, comme à l'ancienne ?...
+650 j'approuve !
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Accident

Message par loupio »

Oui bien sur, on s'y est même mis à 2, impossible ! Va falloir sortir la caisse à outils pour desserrer un peu tout ça :cote:
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Accident

Message par loupio »

Comment ça tu es sceptique ?
Je sais seulement que la fourche n'est pas tordue car avant que le mécano n'y touche le guidon partait clairement vers la droite et là il l'a remis mais il part légèrement sur la gauche... Ou si la fourche est touchée, c'est extrêmement léger, 2 garages différents ont vérifié...
Vieux motard que jamais =p
greg.333
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:40
Moto : Gladius

Re: Accident

Message par greg.333 »

Bonjour à tous

un petit message pour vous déclarer l'accident d'une Gladius à Avignon près du parking des italiens
Un choc frontal avec une voiture qui est passé au-dessus du trottoir et qui s'est retrouvé au milieu de la route face a moi bien sur :snif: :snif: :snif: au dernier moment.
Moi personnellement je vais bien rien de cassé quelqueSss hématomes j'ai juste l'impression qu'un camion m'ai passé dessus
La Gladius elle a mangé chers tjs de face :) bien sur...

Image
Image
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Content que tu t'en tire aussi bien avec un choc de face.
Il faut déjà le faire traverser le terre plein pour aller te chercher sur l'autre voie.
Le conducteur de la voiture avait bu ou fumé ?
Bon rétablissement de tes hématomes.
greg.333
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:40
Moto : Gladius

Re: Accident

Message par greg.333 »

Non ce n'était qu'une jeune conductrice le permis depuis trois ans arrivé un peu fort dans le virage pensais pas qu'il était aussi serré et à paniqué et a tiré tous droit
et c'était a 10h du mat
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Accident

Message par Matt »

Wow on peu dire que tu es chanceux....
Pour la becanne la blaze mais bon c'est moins important que toi.
Remet toi bien
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Accident

Message par viejito »

Elle devait quand même y'envoyer pour ce retrouver de l'autre côté, à contre-sens !
Vu la hauteur des trottoirs, se bagnole a du prendre des bons pètes aussi...

Enfin, tu t"en sors bien. Elle aurait pu t'envoyer ad patres la miss freine-tard.

Elle était pas au portable? Parceque ça c'est un fléau...
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Accident

Message par PiloteP51 »

Encore une pouf... Un collègue vient de de faire renverser par une fille qui ne l'avait pas vu. Heureusement qu'il roulait tranquillement. Mais il pense sérieusement qu'elle était au tel...
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Accident

Message par Matt »

Ha merde et il a rien ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Répondre