Achat glad

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
tom1905
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:04
Moto : ducati 916 st4
Localisation : pas de calais (62)

Achat glad

Message par tom1905 »

Bonjour à tous,
alors voilà comme dit dans ma prez j'ai une ducati 916 st4 de 2000 qui par sur les 70 000 kms (un bijoux cette moto)
malheureusement elle me revient trop cher en assurance,
j'ai passé beaucoup de temps sur les diverses forum ainsi qu'à lire des tests sur les différentes moto qui sont susceptibles de m’intéresser. nous avons entre autre
gladius ; er6n ; hornet ; bandit
voilà pour le bandit je pense pas car cette moto va me paraitre très molle je pense
alors au niveau assurance je suis à peu près pareil pour toutes les autres, la hornet étant un engin de mort je ne sais pas vraiment si je m'amuserai autant qu'avec le bycilindre que je connais sur la ducat.

les avis sont ensuite partagés entre er6 et gladius,
j'avoue le look de la gladius parait un peu plastique mais je pense qu'un coup de peinture ou plasti dip là où il faut viendra à bout de cet effet jouet.

J'ai alors envoyé des mais à différents possesseurs de glad sur leboncoin..

on me propose d'un coté
un modèle 2010 full black et full équipé totalisant 15000 kms pour 4300€
d'un autre côté
un modèle 2011 gris/rouge avec un sabot et saute vent uniquement mais qui n'a même pas encore 4000 kms pour le prix de 4350€.

pour vous quelle annonce vous semble la plus valable ?
http://www.leboncoin.fr/motos/449509770.htm?ca=17_s (négocié 4350€)
http://www.leboncoin.fr/motos/462621412.htm ( ne veut pas descendre sous les 4300€)

merci pour vos avis car ils m'aideront.

ps : ma ducat est toujours à la vente si certains sont passionés pour ces modèles là.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Achat glad

Message par Gnome »

perso, je te dirais la noire (à cause des différentes options dont la selle qui ont un coût)
mais l'autre n'est pas mal non plus

la question à te poser c'est de savoir si toutes les options tu souhaites les rajouter ou non... car si tu n'en voulais pas plus que cela, ce n'est pas forcément intéressant...
Après la question de tes goût de la couleur...
tom1905
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:04
Moto : ducati 916 st4
Localisation : pas de calais (62)

Re: Achat glad

Message par tom1905 »

ben options que j'aimerai
pot
leche roue
passage de roue
selle confort
sabot.

après le reste je trouve pas que ca vaille forcement le coup
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Achat glad

Message par Balskin »

Je trouve la bulle "rouge" horrible !
Sinon, la noire à l'air pas mal malgré le kilométrage...
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Achat glad

Message par Gnome »

Balskin a écrit : malgré le kilométrage...
qui n'est pas énorme non plus.... ca reste raisonnable
tom1905
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:04
Moto : ducati 916 st4
Localisation : pas de calais (62)

Re: Achat glad

Message par tom1905 »

oui et c'est bien la tout mon dilème
soit une quasiment neuve avec presque pas de km
soit une un peu plus vieille et beaucoup plus de kilomètres mais équipée totalement

parce qu'après les équipements je en pourrai pas tout installer de suite, le budget étant assez serré...
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Achat glad

Message par Gnome »

Bin ce dilemme là... y a que toi qui peut choisir

poses toi la question de la couleur de la moto aussi car c'est pas là même là...
tu préfère gris/rouge ou noire ?
tom1905
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:04
Moto : ducati 916 st4
Localisation : pas de calais (62)

Re: Achat glad

Message par tom1905 »

ben franchement j'aime bien les deux, la noir fait plus sobre mais le gris/rouge j'aime bien aussi.
et puis il n'y a pas de distinction moteur ? je veux dire il n'y a pas encore deux versions de gladius ?
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: Achat glad

Message par docteurtoine »

tom1905 a écrit :oui et c'est bien la tout mon dilème
soit une quasiment neuve avec presque pas de km
soit une un peu plus vieille et beaucoup plus de kilomètres mais équipée totalement

parce qu'après les équipements je en pourrai pas tout installer de suite, le budget étant assez serré...
Très honnêtement, 15000 km pour une gladius c'est vraiment rien comme kilométrage, il s'agit plus ou moins du même moteur que la sv650, et j'ai 2 amis qui ont fait plus de 100 000 km chacun avec leur sv, sans aucun souci.

Ce bi est une mécanique éprouvée, maitrisée par suz, et très fiable...
Si tu vérifie ton niveau d'huile régulièrement il n'y a vraiement aucune surprise a avoir...pour une conduite "intelligente" bien sur (pas tirer dedans a froid, pas de whelling, le bi en V ne supportant pas...)

Je partirait vraiement sur la noire, et au pire tu peux revendre certains accessoires pour diminuer le cout d'acquisition au final....
Si tu veut la remettre full stock tu peux revendre facilemment pour 500 euros d'accessoires...

Et je persiste, 15 000 c'est rien...

bon choix!
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
tom1905
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:04
Moto : ducati 916 st4
Localisation : pas de calais (62)

Re: Achat glad

Message par tom1905 »

c'est ce que je pensais aussi, cette moto n'appartient pas par hasard à une personne du forum ?
perso avec ma ducati je suis à 70 000 kms,
j'avais un gpz avant je l'ai monté à 60 000 presque avant de la revendre.
donc oui c'est vrai que 15 000 ca fait peu à coté, puis de toute manière elle passera en concession pour un bon tour d'horizon

malheureusement je dois d'abord vendre ma ducati sinon je ne pourrai financer la glad,
j'ai quelqu'un dessus qui doit me donner la réponse fin de semaine,il attend une réponse de sa banque pour un financement, et si cette dernière lui dit non alors je devrais repousser la vente de la ducat et je perdrai l'opportunité de la glad.
sinon au niveaux du prix auquel ils vendent leur moto, vous trouvez cela raisonnable ?

après il y a celle là aussi, bien que je sois pas fan du damier mais bon, c'est du détail ca
http://www.leboncoin.fr/motos/451328121.htm?ca=17_s
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Achat glad

Message par Gnome »

non qu'un moteur

après si c'est pas trop loin de chez toi, passes voir les 2 et essayes les
peut être que l'un a été bien traité et pas l'autre....
le kilométrage c'est une chose mais l'état et le ressenti de la moto (et du propriétaire) en sont d'autres
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Achat glad

Message par zonzon »

Gnome a écrit : après si c'est pas trop loin de chez toi, passes voir les 2 et essayes les
peut être que l'un a été bien traité et pas l'autre....
le kilométrage c'est une chose mais l'état et le ressenti de la moto (et du propriétaire) en sont d'autres
Un gros +1. Sur une occaz, le feeling avec le vendeur et la visualisation en vrai de la moto sont très importants !! 15 mkm, c'est rien, si t'es un vrai rouleur, tu lui en mettras 60 mkm de plus de toute façon, donc tu t'en fous.

Sinon je trouve aussi que la noire a vraiment de la gueule, les options pot et selle confort sont un vrai plus, plutôt que la bulle et le sabot de l'autre (après c'est une question de goût aussi). En plus le gars a fait des retouches de bon goût, le guidon et probablement une peinture perso des caches cadres latéraux et du petit habillage du cata en principe chromé. A vérifier cela dit ces pièces là et comment il les a peintes, ça peut être plus ou moins bien fait !

Au final, je te conseille de te déplacer et de miser pas mal sur ton feeling !
tom1905
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:04
Moto : ducati 916 st4
Localisation : pas de calais (62)

Re: Achat glad

Message par tom1905 »

Bon ben je devrais faire ca je pense, mais c'est vrai que la noir m'attire + quand même.
maintenant j'attend de voir si ma ducati va être vendue, et pour ca fin de semaine à attendre, et si elle est pas vendu je devrais abandonner l'achat de la glad :'(
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Achat glad

Message par Gnome »

tom1905 a écrit :Bon ben je devrais faire ca je pense, mais c'est vrai que la noir m'attire + quand même.
maintenant j'attend de voir si ma ducati va être vendue, et pour ca fin de semaine à attendre, et si elle est pas vendu je devrais abandonner l'achat de la glad :'(
abandonner non, remettre à plus tard et peut être une autre glad toute aussi bien ou peut être même mieux...
:cote:
tom1905
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:04
Moto : ducati 916 st4
Localisation : pas de calais (62)

Re: Achat glad

Message par tom1905 »

oui je sais bien mais le soucis c'est que j'ai peur que ma ducati finisse pas être invendable même si cette dernière tourne comme une horloge et que c'est un vrai bijoux ...
Répondre