gladius 2014??

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

gladius 2014??

Message par vaness49 »

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un aurai entendu parler des colories 2014 ??

Je commence a me demander vu le prix promo (5500€) si l'année prochaine ils vont continué ou non de faire la gladius :gene: :gene: :gene: ( sachant que certain suzuki la vend 4999€ ) :rouge: :rouge: :rouge:
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: gladius 2014??

Message par ortho-nul »

pas de nouvelles bonnes nouvelle non !!!! :gene:
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: gladius 2014??

Message par Balskin »

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, mon concessionnaire m'a dit que la gladius risquait d'être arrêtée à la fin de l'année. Un nouveau modèle va sortir avec la même partie cycle et moteur que la gladius. Le nouveau modèle sortirait avec une version roadster et une version carénée...
Je n'en sais pas plus...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: gladius 2014??

Message par ErwanBZH35 »

La fin de Gladius.fr? :(
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Perry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 12:55
Moto : gladius
Localisation : LYON

Re: gladius 2014??

Message par Perry »

apres vous voulez pas devenir Monster.fr??? :gene:

(j'en reve mais pas encore les moyens)

Image
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: gladius 2014??

Message par vaness49 »

ouai mais pas le même prix lol

Ok merci pour la confirmation de mes soupsons par contre personne n'aurai une idée du nouveau model forme et couleur et surtout prix ??? :gene:
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: gladius 2014??

Message par Balskin »

Non désolé, je n'ai malheureusement pas ces info... :(
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: gladius 2014??

Message par PiloteP51 »

Je pense que c'est encore un peu tôt pour avoir des infos comme celles-ci. Ils veulent encore vendre la Gladius cette année. Donc, si un changement a lieu, je penche plutôt pour des infos en septembre / octobre.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: gladius 2014??

Message par fanfan »

Il y a déjà la Vstrom 1000 en 2014, plus Suzuki en GP. 2 nouveaux modèles en 2014 me parait beaucoup quand même mais tant mieux si ça se concrétise. Sans oublier la gsr 1000 dans les cartons.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: gladius 2014??

Message par Quentin94 »

Ils ont plutôt intérêt Suz..

Je m'explique depuis maintenant, plusieurs années (environ 5 ans) Suz perd beaucoup trop de part de marché, et rien que pour 2012 ont perdu environ 20% de croissance (http://www.moto-net.com/actualites-moto ... rises.html)

De plus, Suz a mis beaucoup trop de temps pour sortir sa GSR 750 (concurrente directe de la Z); la Glad' a subit sa communication mauvaise (au début moto pour débutant fille puis enfin de compte non ...).

Les sportives n'évoluent plus trop et les maxi-scooter non plus (Burgman qui était un excellent rapport/qualité/prix ne l'est plus trop)

Donc, Suz se doit de réagir au plus vite pour ne pas perdre encore plus de sous sous ^^

A mon avis, en 2014 il y aura une nouvelle 600/650, je l'espère!
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: gladius 2014??

Message par helscream »

fanfan a écrit :Il y a déjà la Vstrom 1000 en 2014, plus Suzuki en GP. 2 nouveaux modèles en 2014 me parait beaucoup quand même mais tant mieux si ça se concrétise. Sans oublier la gsr 1000 dans les cartons.
je sais plus qui me riait au nez quand je parlais d'un bi 1000 chez suzi :D (plus précisément une gladius 1000 !)
Mais un V Strom 1000 ça me va aussi !! :mrgreen:
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: gladius 2014??

Message par Thibault »

helscream a écrit :je sais plus qui me riait au nez quand je parlais d'un bi 1000 chez suzi :D (plus précisément une gladius 1000 !)
Mais un V Strom 1000 ça me va aussi !! :mrgreen:
Franchement, je trouve cette course aux cylindrées "bien de chez nous" (comprendre, en Europe) juste ridicule...

On a tué la diversité des cylindrées avec cette mode à vouloir toujours plus. Aujourd'hui, rien en dessous de 600 cc. Enfin bon, c'est dans l'air du temps... Aujourd'hui de plus en plus de citadins ne peuvent plus faire 100 m sans prendre leur 4x4.

Si chez Suzuki, ils pensent que c'est parce que la Gladius n'en avait pas une assez grosse qu'ils se sont ramassés avec, bah ils vont refoncer droit dans le mur, à mon avis.

Qu'ils apprennent déjà à faire de l'écoute client, après on en reparlera. Quand je vois le temps qu'ils ont mis à comprendre que y'avait bien une demande en France pour l'ABS sur cette moto, alors que leur responsable com' France assurait le contraire dès 2009. Et puis les couleurs... Jamais on aura vu une moto se renouveler aussi peu et aussi mal.

Rien que les caches-cadre, caches-feu et poignées passager de couleur grise des premières années. Y'a rien de pire qu'imiter un métal avec du plastique peint... Mais même ça, il leur a fallu deux ans pour le comprendre alors que tout le monde en parlait dans la presse moto et ici dès le début.

De même pour l'échappement et le feu avant. Les gens n'en sont pas fan. Il aurait fallu oser la modernisation pour les modèles suivants. Hé bah là encore, surtout pas ! Pour résumer la façon de penser de Suzuki en deux phrases : "Restons bien enracinés dans notre erreur et ne la reconnaissons surtout pas. Quand on l'arrêtera on accusera juste les gens de pas avoir compris notre concept."
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: gladius 2014??

Message par helscream »

Je cherche une moto un peu plus puissante sans pour autant prendre un monstre de puissance !
Je roule quasiment tous les jours bas dans les tours avec ma gladius, et parfois je décrasse un peu le tout quand j'ai bien roulé. Je trouve que les gros bi sont agréables car ils tractent pas mal bas dans les tours sans nécessairement avoir le besoin d'être à 7000 tours ! Je suis aussi un fan des harley qui sont juste inabordables pour moi à cause du prix ... et pourtant grosse cylindré n'est pas synonyme de monstre de puissance chez eux !
enfin tout ça pour dire que si je voulais de la grosse cylindrée puissante je prendrais un gsxr 1000 ?... là j'aurais compris ta remarque de course aux cylindrées ...
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: gladius 2014??

Message par Thibault »

Je sais pas... Moi j'suis pas un vrai motard, donc bon. :cote:

Maintenant, j'avoue que pour moi, si on augmente la cylindrée de la twin Gladius, il peut être utile de passer sur une autre architecture... Par exemple, la Ducati Multistrada 1200 ne me choque pas car elle a le profil qui va avec sa puissance. Mais en roadster, je ne vois pas trop l'intérêt. D'où ma remarque.

Dans un tout autre registre, en 4 cylindres, Suzuki qui dénude son Hayabusa pour en faire un roadster B-King, ça me fait un peu halluciner. Alors oui, elle a trouvé son public. Mais je suis pas sûr que ce dernier se sente vraiment en confort et sécurité sur la bête...

Après, les customs, c'est une toute autre histoire. Pour le coup, on part sur un tout autre type d'architecture.

Perso', un truc qui m'a "plu" dernièrement, c'est Honda qui a fait le pari risqué de sortir sa CB 500 F cette année. Là où j'ai été agréablement surpris, c'est qu'en plus de prendre le risque du 500 cc, Honda n'a pas hésité (contrairement à Suzuki) à foutre l'ABS dès le lancement et un tableau de bord vraiment complet. Et, pour satisfaire tout le monde, à la décliner en trois versions à moindre frais (puisque quasiment rien ne change au final au niveau des pièces chères) : roadster (CB 500 F), routière "sport" (CB 500 R) et trail (CB 500 X). C'est quand même sympa, de laisser le choix à l'utilisateur final.

Alors si Suzuki reprend ce concept avec la remplaçante de la Gladius (à savoir : un rajeunissement sympa du design, une générosité sur les "plus" - ABS, tableau de bord... - et une déclinaison en plusieurs "types" de moto), bah j'applaudis des deux mains. Mais si le but est juste de passer à autre chose sans remise en question, je doute de la réussite du résultat final.

Wait & see.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Alex650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 00:26
Moto : SFV 650 2013 Gris/Noir/Cadre rouge
Localisation : Québec, Canada

Re: gladius 2014??

Message par Alex650 »

Je vais parler ici strictement pour le Québec ;

1- Au Québec, puisque nous avons les modèles non-bridés, il est intéressant de voir que Suzuki s'ajuste a la popularité des Z1000, Ducati Diavel et BMW k1300r de ce monde en dénudant sa populaire Hayabusa

2- Je suis d'accord avec tout le monde au niveau du renouvellement de la gladius à chaque année qui était quasiment absente. Par contre, je crois que pour s'adapter à la nouvelle concurence, Suzuki devrait augmenter quelque peu la puissance tout en gardant ce niveau de maniabilité exceptionnel de la gladius. Un 87-90 chevaux serait le bienvenue pour aller jouer encore plus dans la cour des italiennes ! Et tout le monde le sait qu'ils ont la technologie pour le faire. Je suis peut-être le seul, mais j'adore le phare d'en avant puisque ça me fait pensé aux italiennes que j'adore ::d . Faut pas se leurrer, Suzuki a voulu copier literalement MV Agusta et Ducati, et ils ont réussi vu la popularité du modéle. J'espere justement qu'ils ne feront pas un autre de ces moto au style manga à la con ( ER-6N, Z1000, GSR 750, Aprilia Shiver 750, Tuono, Streetfighter 848 )... ELLES ONT TOUTES LE MÊME OPTIQUE...
Répondre