jpo ffm nogaro

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

jpo ffm nogaro

Message par toby40 »

Bonjour a tous!!
voila je voulez vous faire partager ma sorti piste avec miss gladius sur le superbe circuit de nogaro lors de la journée ffm du 29/04/2013.
C'était ma deuxieme experience sur piste, la premiere s'etant deroulé l'an dernier sous des conditions catastrophique (pluie abondante, froid , vent), le plaisir fut mitigé.
En revanche cet année, le beau temps etait de la parti, et la quel pied!! :)
C'est vraiment une experience formidable que je conseil a ce comme moi qui ne font jamais de circuit car cela permet de se jauger et voir ses limites sans s'enflammer non plus et le comportement de la moto dans des conditions plus elevées que sur route: j'avoue mes limites avant celle de la glad sans problemes!! :)
Il y a eu 4 sessions sur pistes de 20 minutes avec un debrief avant chaques sortis par des pilotes pro qui roulaient d'ailleurs avec nous: la on se prend une baffe quand on les voit rouler, ces mecs sont des machines!! :)
Ils nous donnent des conseils de pilotages de tout du long, ainsi que de trajectoire.D'ailleurs ils se fendaient la poire a nous voir dans des positions plus qu'improbables sur les becanes et des trajectoires fantomesques!! :)
Bref une superbe journée ou on apprend beaucoup et dans une super bonne ambiance!!
Voici quelques clichés d'un photographe present sur les lieux:


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: jpo ffm nogaro

Message par masterstyle »

Salut,

Merci pour ce petit reportage, c'est un truc que j'aimerais bien essayer au moins une fois meme si je risque de passer pour benny hill :hehe:

Sinon la condition quels sont les conditions pour acceder au circuit?
-tarif?
-équipement?
-moto?

T'as usé le gommard?
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

Re: jpo ffm nogaro

Message par toby40 »

franchement, c'est a faire! alors le prix pour la journée comme celle ci cette année est de 78 euro! pour l'equipement les organisateurs(ffm) te demandent ou combi integral ou 2 piéces cuir, gants cuir et bottes, ils te recommandent aussi une dorsale mais pas obligatoire. Quand a la moto, celle de tout les jours,elle passe au sonometre et ils verifient l'etat des pneumatiques.
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: jpo ffm nogaro

Message par greenbag »

Pas de video? :ghee:
Ça à l'air tueur quand même!
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

Re: jpo ffm nogaro

Message par toby40 »

non pas de video desolé!!
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: jpo ffm nogaro

Message par sdarius67 »

Dommage qu'il n'y ai pas de vidéo.
Tu as raison cest une expétrience a vivre au moins une fois dans sa vie.
A qui le prochain qui monte?
Répondre