Notre fée Mélusine a rejoint les étoiles

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
herpo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Notre fée Mélusine a rejoint les étoiles

Message par herpo »

Bonjour,

Il y a quelques temps, une Fée est apparue sur ce forum :]

Pas vraiment motarde, simplement femme de motard, elle a comme moi passé pas mal de temps sur ce forum, principalement dans la partie "de tout et rien" mais aussi beaucoup dans la box, toujours souriante et a l'écoute de chacun.

J'ai toujours dans la tête des CR improbables de ses journées a la clinique avec des chauffeurs souvent un peu bizarres, les CR d'une pleine page des rencontres qu'elle avait fait sur ce forum, et notamment le rasso 2011 avec la création pour chacun d'un porte clé personnalisé "style fête des mères" comme elle disait...

Mais aussi, pour ma part des vacances en famille inoubliables chez eux ou chez nous et de nombreuses heures sur msn a m'écouter quand le morale n'était plus là... j'aurai bien aimé trouvé les mots pour t'aider quand a ton tour tu en as eu besoin :/

Beaucoup de personnes qui ont partagés des moments avec mélusine ne sont plus sur ce forum, mais c'est grâce au forum que nous avons pu l'a rencontrer ..

Ce dimanche notre fée Mélusine a rejoint les étoiles ...

La cérémonie aura lieu ce vendredi à 14h30 en l'église de Pommiers la Placette (38). Elle sera ensuite inhumée au cimetière du village.

Quelques un des ses amis 'gladusiens' seront présents pour lui rendre hommage, d'autres penseront fort a elle, mais tous seront toujours là pour son mari, Jerome, et sa petite fille, Emma :hug:

Nous ne t'oublierons jamais Stéphanie ..

Ps : désolé, j'aurai tellement de choses a écrire... mais les mots ne sortent pas :triste1:

Image
Modifié en dernier par herpo le mer. 15 mai 2013 17:19, modifié 1 fois.
Binano
Administrateur
Administrateur
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT

Re: Notre fée Mélusine a rejoint les étoiles

Message par Binano »

Triste nouvelle, terrible nouvelle :/

Mes condoléances à Jérome, à sa famille; à ses proches... et une énorme pensée pour sa petite fille.
Je ne manquerai pas de faire une prière pour Mélusine même s'il est difficile de faire confiance en dieu dans ces moments là. :-/

Je ne la connaissais pas autant que vous mais ses témoignages face à la maladie ne m'ont jamais laissé indifférent, quel courage ! et quelle joie de vivre malgré l'épreuve qu'elle traversait..!
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
FazGlad25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : FZ6S (AM2005)

Message par FazGlad25 »

Triste nouvelle, triste nouvelle...

De tous coeur avec vous pour accompagner par la pensée Notre petite Mélusine...

Nous ne t'oublierons pas Stéphanie...
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009

Message par Thibault »

Merci Hervé d'avoir ouvert ce topic.

J'ai appris cette triste nouvelle en remontant du rasso. Je ne savais pas vraiment ni où, ni comment l'aborder. Alors je te remercie d'avoir ouvert ce sujet ici. :/

Mélusine avait énormément animé ce forum. Je n'oublierai jamais sa joie de vivre, l'animation de la chatbox (et ce jour épique où on s'est refait toutes les chansons de dessins animés :hehe: ) et surtout le super jeu des expressions "synonymées" qu'elle avait animé ici. Mon cerveau n'a jamais autant bouilli. :rouge: C'était une époque où l'ambiance sur le forum était vraiment au top, avant que ça dérape un peu partout. Tout cela semble bien dérisoire aujourd'hui.

Qu'ajouter ? À part que la vie est parfois vraiment dégueulasse... Il y a certaines maladies qui, en frappant au hasard, font vraiment douter de toute forme de justice "divine" dans cet univers. Mais, s'il y a effectivement quelque chose après tout ça, alors j'espère que c'est la tête dans les étoiles que Mélu' passe ce voyage, tout en gardant le cœur au plus près de ceux qu'elle aimait ici bas.

Une grande pensée pour ces derniers, et en particulier pour Jérôme et leur petite fille.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gladius full black

Message par Canardo »

J'essaie de me remettre dans le bain du forum et il est toujours émouvant de trouver ce genre de message.

Pour ce que ca vaut, je souhaite quand même exprimer tout mon soutient à la famille et et aux personne proche même si je n'ai pas eu la chance de la côtoyer personnellement, il s'agit d'étapes où l'on se doit de se serrer les coudes.

Grosses pensées pour vous.
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Maurice
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso

Message par Maurice »

je suis triste, j'ai eu le grand bonheur de la connaitre et de partager plusieurs rencontres avec elle et ses proches.
je n'ose pas prendre mon téléphone pour dire a Jérôme combien je pense a eux en ces dures circonstances.
malgré ces problèmes elle était toujours a l'écoute des autres, et souvent elle m'a remonté le moral quand je perdais pied.
je ne pourrais pas être physiquement présent mais je serais avec vous par la pensées
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

je pensais souvent à Mélu que j'aimais beaucoup et avec qui j'avais seulement quelques jours de différence d'âge...
Une pensée pour toi et les tiens, en particulier pour ta petite puce. La vie est vraiment injuste...
J'espère que là où tu vas tu seras bien, après toutes ces batailles et ces souffrances...
Ici,on ne t'oubliera pas...
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le mer. 15 mai 2013 20:31, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SFV Gladius 2012

Message par Balskin »

Ne l'ayant pas connu, il m'est difficile de parler d'elle mais mes pensées vont à sa famille !
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par lemanu »

Quelle triste nouvelle !

Mélusine tu t'es battue jusqu'au bout, j'en suis certain.

J'ai passé de bon moment avec toi à travers ce forum.

Une grande pensée à ça petite Emma et à Jérome .
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noire 2010

Message par Sabine »

Pas grand chose à dire de plus. Mélusine se battait avec rage et courage depuis tant de temps. Elle restait toujours positive même si son inquiétude était perceptible à chaque message posté pendant et avant ses examens.
Un magnifique bout de femme que j'aurais bien voulu rencontrer. A tord, lors de ses derniers messages, je pensai qu'elle avait gagné sa bataille.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Gladius rouge et noire

Message par Mady »

Je ne l'ai pas connu mais mes pensées vont vers sa famille et sa petite fille. Je sais trop ce que c'est, elle va avoir besoin de pouvoir compter sur son papa.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noire 2010

Message par Sabine »

Je ne sais pas si ça se fait vraiment, je ne sais pas si Jérôme serait touché ou plutôt "fâché", mais peut-on faire quelque chose de la part de ces anciens "partenaires de topics"? Une gerbe, une plaque au nom de gladius.fr pour ceux qui peuvent ou souhaitent accompagner sa famille dans cette épreuve.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noire 2010

Message par Jungledim »

RIP Mélusine :( mon soutiens à Jérôme et leur fille !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Message par Tornado »

J'avais lu ses posts mais pas eu l'occasion de discuter avec elle.
Néanmoins, ça me touche énormément.
Toutes mes pensées à son homme et sa fille.
Toutes mes pensées à elle où qu'elle soit.
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc

Message par KeNoB »

Triste nouvelle... c'est tout le forum qui est en deuil et qui pense fortement à sa famille. :(