Notre fée Mélusine a rejoint les étoiles

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
herpo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Notre fée Mélusine a rejoint les étoiles

Message par herpo »

Thibault a écrit :Merci Hervé d'avoir ouvert ce topic.
Merci a Jérôme de l'avoir permis malgré le vécu ici...
Et merci a Alexia pour l'aide a la rédaction du post ;)
Sabine a écrit :Je ne sais pas si ça se fait vraiment, je ne sais pas si Jérôme serait touché ou plutôt "fâché", mais peut-on faire quelque chose de la part de ces anciens "partenaires de topics"? Une gerbe, une plaque au nom de gladius.fr pour ceux qui peuvent ou souhaitent accompagner sa famille dans cette épreuve.
Alexia s'en est occupé, a titre plus personnel pour ses amis proches rencontrés ici...mais je pense que si certain veulent rajouter un mot ou y participer, c'est possible; vous pouvez aussi bien sur, si vous préférer faire autre chose !!

J'ai pensé aussi, vu que le prix est déjà bloqué pour cette compo, s'il ya plus que prévu, plutôt que d'en refaire une autre tout de suite, faire une cagnotte et refleurir un peu plus tard... ( simple suggestion !!) ça peut également permettre a ceux qui découvre le post un peu trop tard de participer également.
triix
Modérateur
Modérateur
Moto : Un poussin barbu

Message par triix »

Une bien triste nouvelle :/ .
Je garderais en mémoire le souvenir d'une femme attachante et sincère.
Tout mes pensées à Jérome, sa fille, sa famille et ses proches.
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par maxmax911 »

Mes condoléances et une pensée pour ses proches.
crapouillette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius rouge et noire

Message par crapouillette »

Ah Mélu :(

Depuis dimanche j'ai toujours autant de mal à digérer cette nouvelle...

Pour moi, Mélu est (et restera) quelqu'un d'adorable, d'entier, battante, toujours à l'écoute, rigolote, pétillante, créative (les discussions sur les créations de costumes, les énigmes du calendrier de l'avent pour Emma par exemple restent un bon moment), franche, bavarde (le "groupe" des pipelettes :gene: ), curieuse :mrgreen: , buveuse de thé (j'espère que tu avais finalement craqué pour la fleur de thé que je t'avais apportée), dingue du film Orgueil & Préjugés (les heures que nous avons passées à parler de Darcy :] ), accueillante (ce séjour chez vous est un magnifique souvenir)...et j'en oublie énormément !

J'aurais d'énormes pensées demain pour Jérôme et mon "doudou" Emma. Et pour toi Steph je finirai la soirée devant Orgueil & Préjugés avec une bonne tasse de thé.

Et comme le faisait souvent la ptite fée :reconfort:
Spoky

Message par Spoky »

Mes pensées à sa famille :/
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir

Message par smiley_n »

Difficile de ne pas sourire en se remémorant de notre Mélu ...
Elle était en effet un des piliers du forum et avait éclairée une époque bien révolue cité plus haut.
Je ne l'ai malheureusement pas connue ailleurs que durant cet "age d'or" du forum, cela ne m’empêche en rien de partager la douleur de sa famille.

Toutes mes condoléances à eux.
Nicolas
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noir

Message par krisbubble »

Chère fée Mélusine,

Tu m'as accompagné dans mes pensées pendant tous ce rassemblement 2013 ...
Et je me rends compte que la destination du Vercors n'avais pas été choisi si innocemment que ça dans mon petit cerveau. J'avais "secrètement" l'envie de vous y voir avec Jérôme et que vous passiez tous deux nous y faire un petit coucou, facilité là par la proximité géographique ... A quelques jours du rasso je savais déjà ton état de santé préoccupant, et même si on a essayé de me le cacher pour ne pas "gacher" ce rasso, j'ai appris la dure nouvelle jeudi. Plus beaucoup d'espoir et beaucoup de larmes ce soir là ... (ceux qui m'ont vu pleurer comprendront enfin peut-être pourquoi ...). Mais tu étais là quand même pour moi ... entre autre parce que je sais que ce groupe fantastique de gladius t'aurais plu, et que sans toi ce rasso n'aurait sans doute jamais eu lieu ...

Mélu, c'est en grande partie grâce à toi que j'ai accroché à Gladius ... grâce à tes petits résumés de rencontre, grâce à ta façon de toujours poser les bonnes questions quand tu voyais que les gens allaient mal ou étaient dans le doute, grâce à ta multitude de mp pour parler de tout (mais au final très peu de moto...), à la façon dont on voyait que tu te battais contre cette maladie tellement injuste, à la façon dont tu profitais de la vie ...
Tu as préféré quitter le forum car comme tu disais "tu avais déjà assez de problèmes comme ça sans encore t'en créer d'autre" ... Et je plains toutes les personnes du forum qui ont été ainsi privé de ta présence sur gladius ... Suite à ton départ pour moi le forum n'a plus jamais été le même ...

Jérôme et toi vous nous avaient accueilli chez vous, on a mangé une tarte, une raclette, mexicain la dernière fois qu'on s'est vu, on a joué au doodle (c'est devenu mon jeu préféré !), on a parlé "pote" , on a fait du jacuzzi, etc etc. Autant de souvenirs que je n'oublierais jamais ...

Cet après-midi je ne serais pas là pour te dire au revoir, mais je penserais fort à toi, et à tous ceux qui y seront présent et que j'ai rencontré grâce à Gladius ... à toi ...(les amis de nos amis sont nos amis ...). Hervé, Alexia, Xabi (un jour en vrai je ne désespère pas ...) et bien sur Jérôme et Emma.
jpro
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius Bleue et blanche

Message par jpro »

Je n'ai pas eu le bonheur de te connaître Mélusine, mais depuis que j'ai appris cette triste nouvelle, ta disparition injuste est présente dans mon esprit et me crée une grande tristesse. pourquoi la vie est-elle si cruelle avec des gens qui ne demandent qu'à vivre et à partager et dont les proches et amis ont besoin ?
Rien qu'en écrivant ces lignes j'ai la gorge serrée et les larmes au bord des yeux.
Une seule chose est sure, c'est que pour ceux qui t'on aimés tu sera leur étoile.
shamou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Gladius noire

Message par shamou »

Je n'ai pas eu l'occasion de connaitre Mélusine
Mais personne ne devrait partir aussi tôt
Une forte pensée à sa famille et ses amis pour cette douloureuse épreuve

Shamou
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati 848 Black & White

Message par Innos »

Bonjour à tous,

voila un revenant direz-vous ! Aujourd'hui a lieu l'enterrement de notre bonne fée Mélusine & je présenterais de la part du forum toutes mes condoléances a mon collègue et ami du forum Jérome alias Goeland de votre par
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gladius bleu/blanc

Message par jagdd26 »

Toutes mes pensées accompagnent la famille et proches de Mélusine.
Je n'ai bien évidemment pas eu le privilège de la connaître mais je suis attristée que le combat qu'elle menait se soit terminé par une défaite. Il est des anges venus sur terre, Stéphanie était l'un d'entre eux.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gladius-FZ6S

Message par Gladfaz25 »

Image

Mélu,

Aujourd'hui, Pascal et moi ne pouvons être présents pour t'accompagner au côté de Jérôme, Emma, tes proches et tous les amis du forum ...

Mais je tiens à te dire que nos pensées vont vers toi et les tiens, que nous sommes avec vous malgré la distance...

J'ai allumé une bougie qui brille comme tu as pu briller par ta gentillesse, ta joie, ton courage et toute la force que tu as eu pour combattre cette maladie injuste.

Je veux garder de toi ton sourire inébranlable, les bons moments partagés ensembles même s'ils ne sont pas aussi nombreux qu'on l'aurait souhaité, et les échanges sur le forum ainsi qu'au téléphone ...

Même si je sais que tu souhaites que l'on garde le sourire comme tu me l'as dit un jour, excuse moi, mais je ne peux retenir mes larmes à cet instant ... tout en sachant que lorsque nous parlerons de toi avec les amis, nous ne pourrons que repenser aux bons moments, car avec toi la joie était toujours de la partie :)

Stéphanie, je te fais de GROS :kiss2: et bon voyage pour rejoindre l'étoile de la plus belle des fée, Mélusine :fleur2:

Jérôme, Emma :kiss2:
Modifié en dernier par Gladfaz25 le sam. 18 mai 2013 00:38, modifié 1 fois.
regis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : gladius moto et motard N° 1

Message par regis »

Jérôme de tout cœur avec toi et une pensée pour Emma
Crash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gladius blanc/bleu de 2010

Message par Crash »

Il est vrai que je n'écris vraiment pas beaucoup sur ce forum, mais le lire régulièrement m'a permis d'apprécier Mélusine, son humour et sa vivacité.
J'ai une très grosse pensée pour ceux à qui elle va beaucoup manquer, sa famille, ses amis.
helscream
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius blanc/bleu 2010

Message par helscream »

Mes condoléances ...
elle était super, nos messages échangés étaient sincères et je garde un sourire en pensant à elle.
Courage.