pourquoi un lancement raté?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Nico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 22:15
Moto : SVF 650 gladius

pourquoi un lancement raté?

Message par Nico »

au final notre petite glad, nous, on est convaincu qu'elle pète le feu, mais les autre hein? pourquoi ces air méfiant, ces préjugés? ces commentaires minable sur "l'esthétique"

alors je vous pose la question?

pour ma part, je crois avoir une part des réponces ; les média!

d'emblé présenté comme moto de débutant ou de femme (n'en déplaise a ces dames) la gladius a été tout de suite catalogué! look novateur et moteur "dégonflé" par rapport a la sv, les motard se la sont mise a dos. Point final. La campagne de pub s'est acces sur le look plutot que sur le moteur et le comportement, et si on cherche pas a glander de droite et de gauche des infos sur l'engin, ben on a l'impression de parler d'une trotinette chromé pour gonzesse (si si! les rétro chromé, c'est pour se maquillé! ^^ :ghee: )

je... je me suis pas fait que des amis la non? :gene:
bref donc tout ca pour dire que les imbéciles seul ne change pas d'avi, j'ai meme reussi a convaincre un ami a moi mécano fan de sv qui au départ me supplié de "ne pas acheté la moto trop moche et de prendre plutot une XJ6"
merci mon instinc!
La moto est un virus, et moi j'suis un grand malaaade!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par John »

Perso, je n'ai pas le meme point de vue...

Pour moi, les medias n'y sont pour rien...

Il faut l'admettre, cette glad, elle a une drole de tronche... Un phare un peu coulant, un reservoire tout rond, des coloris bi-ton un peu old-school, une bavette assez bizarre!!!! Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est original... Mais comme tout le temps, pour apprécier l'originalité, il faut du temps...

Personnellement, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec ma Glad vis a vis des gens... J'ai eu beaucoup droit à :
- oh? C'est quoi cette moto?
ou encore
- oh? il est bizarre ton phare!!!!
ou meme
- arf, j'aime pas trop son cul...

Mais ce ne sont pas des commentaires minables, ce sont juste leurs avis!!!!

Après, si les gens aiment pas, c'est leurs droits. Perso, j'aime pas trop la tronche de la SV et qq soit le comportement moteur, je n'en acheterai pas... C'est tout!!!!
Tu n'achetes pas une moto, meme si elle a un super comportement, si tu n'aime pas son physique!!!

Après, en effet, les gens qui basent leurs reflexions sur le comportement moteur sans l'avoir essayé, ils sont un peu benets!!!! :cote: Mais c'est une autre histoire.

Donc je pense pas que les medias y soient pour grand chose.....

De toute façon, les medias ne sont pas très présents au niveau moto... pas de télé, pas de radio... simplement internet et perso, les comparatifs que j'ai lu sur internet étaient plutôt élogieux... :cote:

Le modèle est tout jeune, il faut laisser le temps au gens de faire connaissance avec la Glad.... :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par Rayman »

Perso, tous les gens qui ont vu ma moto m'ont fait des commentaires plus qu'élogieux sur la gueule de la bête.
Bon, ok, avec le PDR Ermax, les rajouts carbone, etc, ça fait mieux.

Moi je la trouve super sexy, contrairement à la SV dont le design vieillit très mal (mais ce sont les goûts de chacun)...

Pour ce qui est du comportement moteur, même un mec qui a une SV et qui recherche le comportement brutal du bi a été agréablement surpris par le moteur de la Glad', polyvalent...

En résumé, je ne pense pas que l'image de notre petite Suz soit mauvaise. Elle est peut-être encore méconnue, mais à force que les gens se rendent compte qu'elle déchire, je pense qu'on va en voir de plus en plus.
Et si ce n'est jamais le cas, ben ce sera encore mieux de mon point de vue, on restera originaux ! :)
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par Innos »

Je suis pas fan j'avous, mais je n'aime pas l'Er-6n non plus et pourtant je suis là à croire que c'est vraiment rien que pour vous et pas pour votre moteur ;) .

D'façons j'aime pas le nez de ma SV non plus alors :-/ . Moi je roule en SVS par ce que son cul est d'enfer et que le moteur est attachant et que la SVS est la plus petite des sportives donc de quoi commencer en douceur avant de monter en puissance. Et tout le monde dit que les SV c'est pour les gonzesses, que c'est une moto de débutant aussi.


Les goûts et les couleurs :)
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par CAESARIUS »

Innos a écrit :Je suis pas fan j'avous, mais je n'aime pas l'Er-6n non plus et pourtant je suis là à croire que c'est vraiment rien que pour vous et pas pour votre moteur ;) .

D'façons j'aime pas le nez de ma SV non plus alors :-/ . Moi je roule en SVS par ce que son cul est d'enfer et que le moteur est attachant et que la SVS est la plus petite des sportives donc de quoi commencer en douceur avant de monter en puissance. Et tout le monde dit que les SV c'est pour les gonzesses, que c'est une moto de débutant aussi.


Les goûts et les couleurs :)
tu dira ca au gex 1000 que j'ai lache dans le morvan il a juste vu un truc bleu et blanc qui le doublé , il doit encore pensé il aurait quand pu mettre la sirene sur l'ambulance
non sans deconné j'ai eu plusieur critique positives et negative et il n'en sorts qu'une chose ELLE ME PLAIT ET PUIS C'EST TOUT , apres regarde avec quoi roule les autre un vulgaire bandit ou hornet alors messieurs avant de critiqué essayé
moi je suis plutot content de voir qu'elle ne plait pas a tout le monde comme ca sa reste une moto dite exclusive
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par bandit40 »

John a écrit : Tu n'achetes pas une moto, meme si elle a un super comportement, si tu n'aime pas son physique!!!
Voilà quelqu'un qui marche au coup de coeur, un peu comme moi ( mais je me retiens :gene: )
J' étais parti pour changer mon bandit ( le 12.5) pour un SV 650 n, mais mon concess m' a fait essayer la glad, et là, la révélation, un comportement sans reproche, une moto facile avec du caractère juste ce qu' il faut. Bref une bonne moto bien ludique. Son début me fait penser au lancement du 1er SV avec sa bouille ronde et tout.
Il me tarde de voir arriver sur le marché une glad 1000.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par Ricko »

J'étais parti pour acheter soit un 600 bandit, soit un 600 cbs, le concess m'a fait essayer la gladius et j'ai eu un coup de foudre (toutes proportions gardéees...). Elle est super sympa à conduire et ne rechigne pas à la tâche, le moteur est une merveille et je la trouve très jolie, comme tout mon entourage. J'ai lu dans beaucoup d'articles que c'était une moto pour débutant ou pour fille, mais de là a en faire une moto de lopette :| je ne suis pas d'accord :
c'est parce qu'elle est parfaite, et... , ils sont tous jaloux :P
Image............Image
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par bandit40 »

+1 +2 +3
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par Innos »

Dis toi que tu déposes 70% du parc automobile français et là déja ca fait réfléchir :perv: .
Moi en 34cv je dépose 130cv sur 4 roues.
Et en Full (74) Subaru de 180 cv.
Alors lopettes lopettes hein vont pas pousser sinon Vmax 200cv :gene: .
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par bandit40 »

ah ce que j' aimerai que la législation automobile soit la même que celle moto: 100cv max pour tous les bolide à 4 roues. Utopie quand tu nous tient.
Sinon, nous ne sommes pas des pilotes. Des lopettes à tes yeux, ouaip, et alors. En ce qui me concerne, je préfère rester sur mes roues en 72 cv qu' à terre avec 200 bourins qui ne serviront plus.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par Innos »

M'aurais-tu mal compri cher ami ? Je ne traitre personne de lopette je parle de moi et de ma SV en général. Peuvent me traiter de lopettes autant qu'ils veulent je dépose la voiture de leur père et la leur quand ils veulent :cote: .

Et si ils me sortent + de 190cv en BAR je sors le Vmax :perv:
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par bandit40 »

méa culpa moi :gene:
effectivement, je t' ai mal compris. Mais, quand même, une porche ou autre férari bridé à 130 voire 140cv, ça laisse rêveur :-/ :super: non?
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par Innos »

Les allemandes sont bridées ainsi que certaines japonaises a 300 ou 350 Km/h ;)
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
cougreg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 09:48
Moto : gladius
Localisation : lens

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par cougreg »

salut les amis (es)

j ajoute mon commentaire sur le lancement de la gladius

j etais à la recherche d un casque car en ce momment je passe le permis, je rentre dans un susuki (lens , pour ne pas le citer), et je vois la gladius en expo , depot vente (vehicule de direction) la noir et vert. je vois avec le vendeur , il me dit qu il doit l envoyer sur nice, donc reserve, mais pas d accompte
je lui dis qu au cas ou, il m appelle pour me dire si la vente est annule

je suis rentre chez moi degoute de ne pas l avoir vu avant, j en parle à ma femme qui me dit, tu as deja un coup de coeur pour une moto , je lui ai dit oui!!

2 jours plus tard, le vendeur m a appelle pour me dire qu elle etait dispo

conclusion: ce genre de moto est un coup de coeur pour certains et d autres ne l apercoivent meme pas
et bien sur , cette gladius est dans mon garage en attente de permis

puis il commence à y avoir des belles options.... pour ma part je n ai que le saute vent, et deja la elle est encore plus belle
que ce soit une moto dites de "gonzesse", et bien mesdames , vous avez du gout!!!!
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: pourquoi un lancement raté?

Message par Nat »

:merci:

Nat :pompom:
Loud Pipes saves Lifes
Répondre