Je doute de mes capacités

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Je doute de mes capacités

Message par tibs92 »

OK je prends mon temps et vais faire quelques entrainements de regards sur parking en fin de journée
Pour ce qui est de la position en lent sur la moto je l'ai révisée et je suis bien au point
Maintenant il n'y a plus que le jeu de regard que je dois enfin maitriser

Sinon je me suis mis sur liste d'attente pour la prochaine saison de la casim je pense que ça va bien m'aider
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Je doute de mes capacités

Message par Florence76600 »

Un stage pourrait effectivement t'aider je pense mais bon si tu as peur de tomber comme moi pas sûr que ça t'aide mais il faut essayer !
Pour tout te dire, j'avais une gladius jusqu'à il y a un mois encore et vraiment pas confiance en elle pourtant j'avais mis des super pneus mais toujours l'impression que ça va tomber dans les virages, que le poids était mal répartit...
Du coup j'ai changé pour une Triumph Street Triple et là rien à voir... Je me sens tellement bien dessus, je prends confiance en moi ! à voir avec le temps...
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Je doute de mes capacités

Message par tibs92 »

Tu résumes exactement mes perceptions actuelles au guidon de ma glad
La street triple me plait beaucoup mais j'ai peur de ne jamais avoir les moyens pour l'entretenir
Sans trop être indiscret : a combien est revenue son achat et combien tu paies en assurance ?
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Je doute de mes capacités

Message par Florence76600 »

ba moi je me suis décidée à en acheter une quand j'ai essayé celle de mon homme lors d'une sortie.
J'ai acheté la mienne d'occaz (de 2013) mais avec seulement 450 km donc neuve à 7800€.
Je suis à la maaf en tous risques avec 8 ans de permis et 0,68 de bonus je crois bien, je paye 900€ à l'année avec mon homme assuré dessus.
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Je doute de mes capacités

Message par Florence76600 »

l'entretien d'une triumph n'est pas beaucoup plus cher et c'est surtout une autre qualité ! rien de rouille contrairement à ma glad qui avait des points de rouille !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Je doute de mes capacités

Message par tibs92 »

OK c'est une bonne information
C'est peut être la moto que je me paierai en attendant d'avoir plus d'année de permis et un bonus de plus de 60% :-)
Merci pour tes précisions !
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Je doute de mes capacités

Message par Florence76600 »

oui c'est un coût c'est sûr ! Après tu peux en prendre une moins récente qui te coûtera moins cher en tout point. Mais fais toi la main sur la glad un petit bout de temps car ça pousse plus fort quand même une street.
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Je doute de mes capacités

Message par tibs92 »

Ah ba c'est sur que je compte me faire une bonne expérience sur cette gladius ! Je préfère monter en crescendo dans les modèles de moto ;-)
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Je doute de mes capacités

Message par Tornado »

Tu vas rire mais lors de notre dernière sortie (enfin avant dernière parce que la dernière était sous des cordes donc prudente), mon mari m'a fait suer en roulant derrière moi et me faisait faire les tours de ronds-point plusieurs fois jusqu'à ce que j'ai la bonne position ... et ça aide !
Mon problème est que dans les virages j'ai les épaules qui vont dans le mauvais sens et ça n'aide pas à tourner du tout :mrgreen:
Donc l'exercice du rond point est pas mal mais faut les choisir de taille différente pour travailler un peu différemment sur chaque.
Le seul inconvénient est que tu tournes toujours dans le même sens ::d
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Je doute de mes capacités

Message par benjy007 »

C’est dans longtemps mais si je peux te recommander un stage c’est celui-là : http://www.club14.com/evenements/a-veni ... lhery.html

Très bon rapport qualité-prix.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Je doute de mes capacités

Message par zonzon »

D'après moi ce genre de stage c'est pour quand on est déjà bien à l'aise sur la moto... Mais bon ça n'est que mon avis.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Je doute de mes capacités

Message par benjy007 »

Oui c'est pas totalement faux. Mais c'est pas non plus un stage 100% circuit, c'est vraiment tout public. Pour l'avoir fait en mode débutant (j'avais la Gladius que depuis quelques mois), j'ai énormément progressé. Et même si apprendre le déhanché ne sert à rien dans la vie de tous les jours, ça permet quand même de bien prendre conscience de sa moto et de ses possibilités. Un motard dans mon groupe faisait se stage pour reprendre confiance après un très grave accident qui l'a paralysé pendant 1 an. Impossible pour lui de déhancher mais il faisait quand même les exercices et ça ne le gênait pas plus que ça.
La seule chose à laquelle il faut faire attention dans ces stages c'est la fatigue, surtout sur la fin.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Je doute de mes capacités

Message par Gnome »

zonzon a écrit :D'après moi ce genre de stage c'est pour quand on est déjà bien à l'aise sur la moto... Mais bon ça n'est que mon avis.
je pense aussi comme toi (je n'en ai jamais fait), que c'est quand même mieux d'un peu connaitre sa moto avant d'y allez... mais juste un peu...
et un stage, permet aussi de ne pas prendre de mauvais habitudes...
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Je doute de mes capacités

Message par Sabine »

tibs92 a écrit :Je me suis renseigné pour la casim et j'ai vu que c'était complet pour la saison actuelle mais j'ai envoyé un mail afin d'être mis sur liste d'attente pour la prochaine saison

C'est exactement ce que je recherche et en plus ce n'est pas très cher loin de la !

Merci pour le tuyau sabine
Alors, cette première journée avec la CASIM??
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Je doute de mes capacités

Message par tibs92 »

Superbe !
J'ai appris à mieux maitriser l'équilibre de ma glad et aussi aussi le point de patinage..chose qu'on ne nous apprend pas a la moto école et qui est pourtant essentiel pour tellement gérer le lent
Je dois encore faire pas mal de progrès dans ce domaine car penser a la fois a doser la poignée des gaz, a jouer de l'embrayage, le frein arriere, la position sur la moto et le regard...c'est pas évident aux premiers abords
Mais je garde courage a m'ameliorer dans ce domaine :)

Merci beaucoup sabine pour m'avoir fait découvrir la casim ! C'est vraiment ce que je recherchais :-)
Répondre