combien de temps garde-t-on sa gladius?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
groskeuss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 17:59
Moto : 125 burgman mais bientôt une Glad' j'espR

combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par groskeuss »

Bonjour la Team,

Voila j'ai balayé le forum en long et en large à lire et mi'nstruire sur cette belle machine. J'ai trouvé des tonnes d'idées de personnalisation, de conseil etc etc mais je constate neanmoins qu'une majorité de personnes se sont séparées de leur belle.

Voila, comme vous le savez, je suis en pleine phase d'apprentissage en vue d'obtenir mon permis A et j'aimerais avoir vos avis sur cette question qui me taraude. Combien de temps avez vous gardé votre glad'? :0

Bah oui tout mes amis me disent qu'une première moto cela ne s'oublie pas et surtout cela se choisit mais malheureusment cela ne se garde pas. Mainte fois j'ai lu qu'il vallait mieux prendre sa première en occaz histoire de se faire la mains et ensuite une fois blazer prendre le niveau supérieur.
Seulement voila je ne suis pas du style à acquérir quelque chose pour seulement 6mois et une moto vaut son pesant de pièces et si j'achete un engin c'est donc pour le garder.

Etant ingé et donc ayant un esprit cartésien je m'oriente donc tout naturellement vers vous pour m'aider a connaitre la moyenne de possesion de cette belle machine et ainsi tranché sur mon choix neuf ou occasion :)

merci
Modifié en dernier par groskeuss le jeu. 13 juin 2013 18:03, modifié 1 fois.
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Arkhou »

Hello,


Perso je l'ai gardé une dizaine de mois puis j'ai changé car elle avait 30 000 km et je voulais repartir sur du neuf avec l'abs comme je roule toute l'année en moto.
J'ai changé pour un hornet non pas parceque j'aimais pas la gladius mais juste pour tester autre chose histoire de connaitre un peu tout les genres de moto :p
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Florence76600 »

Moi, je l'ai gardé 3 ans ! J'ai changé car j'avais envie d'un peu plus de puissance et parce que j'aime changer mais c'est une bonne bécane pour commencer et je pars du même avis sur l'achat d'une occasion pour commencer !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par masterstyle »

Salut,

J'ai ma glad depuis 7 mois maintenant et c'est ma premiere moto, je compte l'emmener au moins jusqu'a 30.000 (acheté a 18000 et actuellement presque a 21000), histoire de pouvoir la revendre a prix encore valable.

C'est un plaisir en solo mais pas en duo (mon avis perso car a deux on pese 180kilo avec l'equipement...), je changerai surement pour plus agréable pour ma sds.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par zonzon »

@groskeuss : ça dépend entièrement de ta personnalité et de ton état d'esprit.

La majorité des gens changent souvent de moto (encore plus souvent quand c'est la première), d'après ce que j'ai vu pour les raisons suivantes :
1/ Pour une histoire d'argent, la moto est vue comme un investissement, avec une rentabilité (négative bien sûr, mais à limiter, donc), et on voit souvent des calculs du style faut pas que je lui fasse prendre trop de bornes pour la revendre bien, etc...
2/ Pour une histoire de puissance. Une première moto ça n'a pas toujours 100 chevaux, et si ça les a, ça a rarement un moteur bien rempli, donc l'expérience arrivant vite on se lasse, on veut plus, on veut aller plus vite, on veut avoir plus gros.
3/ Pour une histoire de lassitude. Ben oui, société de consommation tout ça, on se lasse vite, on veut du nouveau. Parfois suite à un simple coup de coeur (on flashe sur une autre bécane alors qu'on avait pas prévu de changer, c'est ce qui m'est arrivé). Il paraît que les motards gardent en moyenne 3 ans leur moto. Je ne sais pas d'où vient cette stat et je n'ai pas de sources :mrgreen: .
4/ Pour une histoire d'accident. Moto HS, ou déclarée épave, en général, ça incite un peu à changer :)

Pour la gladius en particulier et d'après ce que j'ai pu lire ça et là, en général les raisons sont : envie de plus de puissance, ou alors envie d'un engin plus confortable (voyages, vacances, tout ça, un truc plus routier quoi).
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par LORENZO78 »

La réponse est dans la motivation d'achat: Si c'est pour se faire la main, pourquoi pas, soit tu découvriras les qualités de la Gladius et tu la garderas soit tu prendras autre chose. Moi je l'ai achetée pour ses qualités: rapport prix cylindrée performances excellent, faible consomation, faible coût d'entretien, maniabilité excellente. Si je la change (je l'ai achetée neuve en septembre dernier) ce sera pour quelque chose offrant les mêmes avantages mais actuellement je ne vois pas... De toute façon il est pour l'instant bien trop tôt: Alors pour l'instant je la garde !
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Jungledim »

Quand j'ai acheté ma glad, je pensais la vendre a cours ou moyens terme... j'ai essayé pas mal de motos, un peux de tout, du gros mono, au 4 cylindre 1000cc. Pour la plus part, je les aurais volontiers échangés contre ma gladius :cote: Mais niveau budget ça coince :gene:. En essayant d'être objectif je trouve vraiment que la glad c'est le meilleur rapport perf/fun/fiabilité/prix... manque juste un peux de confort :gene:
Pour la revente, le "hic" c'est le prix de la glad neuve ! Dans mon cas c'est mort ! La mienne est rayé, sans accessoires et pas loin des 30 000km. Niveau puissance ça me va largement car j'ai tendance a bien tourné la poignée :gene: .. du coup je penses la garder jusqu’à ce quelle commence à tomber en panne. Pour l'instant absolument aucun pb alors que je suis vraiment pas maniac :rouge:

Bref pour ta question: "combien de temps garde-t-on sa gladius?" repasse d'ici quelques années et je te dirais ;)
Modifié en dernier par Jungledim le jeu. 13 juin 2013 21:26, modifié 1 fois.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Antoine »

Au début je pensais me faire la main dessus et la changer au bout d'un an pour prendre autre chose, un truc plus puissant genre une vraie moto d'homme :gene:

Résultat, ça fait plus de deux ans et 45 000 km (dont environ 5000 en duo) et si elle me lâchait là, je crois que j'en reprendrai une.

Pourquoi? J'ai essayé plus classe et plus puissant pourtant. Mais la Gladius coûte pas cher (très bonne conso si tu sais ce que tu fais entre autres), est largement suffisante pour s'amuser (une tuerie en dessous de 100 km/h, peine un peu plus au dessus, mais bon ça me fait peur les virages à 160, alors :rouge: ) et fait les trajets quotidiens sans ronchonner.

Conclusion: si tu veux garder ta Gladius longtemps c'est tout à fait possible, suffit juste de savoir ce que tu comptes en faire. C'est sûr que si ton kif c'est les départs en vacances en duo sur autoroute, faut pas demander à la Glad' de t'aider, achète-toi une voiture. Pour le reste, ça le fait ;)
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par thayvanh »

11 mois... Je l'ai donc gardée quasi 1 an. Je pensais la garder plus longtemps, quelques années et ensuite passer sur du ducat ou aprilia. (du bi-cylindres toujours).

Mais j'ai flashé sur une autre mob et comme l'a dit zonzon ce n'était pas du tout prévu!
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par helscream »

Quand j'ai acheté ma moto c'était pour la garder jusqu'au bout, je ne pense pas changer, ça fait 2 ans que je l'ai et toujours autant de plaisir, j'ai passé beaucoup de temps en 34 ch et franchement je m'ennuyais pas ! Maintenant j'ai même un pignon de sortie de boite en moins, et elle est bien violente comme j'aime ... :perv:
Je la garde !! J'ai essayé un fazer 600 et je me suis ennuyé royal 8/
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Voulz »

Je l'ai gardé presque 2 ans et lui ai mis un peu plus de 21000km !
Je l'ai changé en fait dès que j'en ai eu la possibilité et surtout les moyens, pour aller retrouver mes amours, les Ducati !
La Gladius aura été pour moi une bonne machine, avec pas mal de défauts, mais une bonne machine quand même, j'ai pu en voir ses limites et je les vois encore plus maintenant, ce qui fais que je ne reviendrai plus en arrière !

Pour ta 1ere brêle, neuve ou d'occaz', je te répondrai : "qu'importe, çà, c'est ton porte-feuille (et ta femme) qui te commande !"
Une chute, que ce soit avec une brêle neuve ou d'occaz', peut arriver et cela avec quelques mois de permis ou même 15 ans de permis !
Cela dépendra surtout de toi et de ton état d'esprit... et des autres usagers bien entendu !

Alors, mon conseil, choisis la moto qui te tape le plus dans l'oeil, ne te prend pas la tete a savoir combien de temps tu pense la garder !
Si tu l'aimes tu la gardera le plus longtemps possible, si au final tu t'ennuies avec, tu la changera très vite !
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par LORENZO78 »

Si ton hésitation porte sur l'achat d'une Gladius neuve ou d'occasion, je dirais n'hésite pas prend une neuve: Les baisses récentes de tarif font que le prix de l'occasion est proche de celui du neuf au moins pour les occasions récentes. Lors de mon achat de nombreuses occasions étaient proposées à un prix supérieur au neuf. C'est d'ailleurs une des raisons de garder sa Glad un peu plus longtemps si on l'a achetée avant les baisses.
Pour en rajouter une couche sur l'agrément de la Glad, j'avais essayé avant son achat des 4 cylindres puissants mais creux en dessous de 6000 tours. La Glad te permet d'enrouler tranquillement sur le 6ème rapport avec de bonnes reprises et si de temps en temps l'envie d'essorer la poignée te prends, la belle répondra présente...

...
Monsieur Suzuki, j'ai presque vendu une nouvelle Gladius(n'oubliez pas ma petite enveloppe!) ::d
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Khellen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 15:41
Moto : Gladius
Localisation : Nantes

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Khellen »

Voulz a écrit :La Gladius aura été pour moi une bonne machine, avec pas mal de défauts, mais une bonne machine quand même, j'ai pu en voir ses limites et je les vois encore plus maintenant, ce qui fais que je ne reviendrai plus en arrière !
Tiens j'en profite, pour toi c'est quoi les limites et défauts de la Gladius ?

De mon coté, je n'ai pas encore de Gladius, mais je vais quand même donner mon avis :mrgreen:

J'ai commencé sur une Bandit 600s, et pour moi le principe c'était de la garder le plus longtemps possible, d'en voir les limites et de maîtriser au mieux ma moto avant de penser à en changer, donc je ne comptais pas le faire avant un bout de temps. Au final je passe sur la Gladius car j'ai cassé le bandit, après "seulement" 18 mois dessus et presque 18 000 km, et si je ne l'avais pas cassé, je serais encore dessus pour un bon moment.

Pour moi le choix de la moto est vraiment réfléchi, et si je passe sur une Gladius, c'est clairement dans l'idée de la garder sur le long terme, pas juste un ou deux ans et quelques milliers de kms. Je pense sincèrement qu'il est très dur, au moins à mon niveau, d'arriver aux limites de ma machine et qu'il est préférable que j'améliore mon pilotage pour changer les sensations plutôt que de changer la moto (en plus, ça coûte moins cher !). Le jour où je penserai vraiment que ce n'est plus mon pilotage qui me limite mais la moto, je verrais pour en changer.

Au final, tout dépends de toi. Si tu la prends dans l'idée de "juste" faire tes armes dessus, une occaz' te suffira car tu ne gardera pas ta moto plus d'un ou deux ans. Si par contre ton objectif c'est de pousser ta moto dans ses limites avant d'en changer, tu peux la garder un bon moment.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Antoine »

La première limite dans laquelle tu vas taper va être le confort de la selle d'origine mais ça se change facilement. Au même niveau, le vent dans la tronche mais bon c'est un roadster c'est le principe.

Ensuite si tu fais beaucoup de duo, tu vas peut-être lui trouver un manque de reprise (encore que j'ai fait tout le rasso en duo et ça m'a pas empêché de me défendre sur quelques cols, certes ma passagère et moi on pèse 120 kilos à 2). Apparemment, avec un pignon de 14 dents, ça se corrige pour pas trop cher et sans perte d'agrément notable.

Après, si t'es plus arsouille, tu vas sentir les suspensions un peu molles qui ne sont pas très rigoureuses lors des virages à haute vitesse et des changements d'angle. Tu noteras sûrement la tendance de la fourche d'origine à se chewingumiser (oui oui c'est un verbe :gene: ) sur les gros freinages. Ca peut se modifier si tu comptes garder ta Gladius longtemps. Pour ma part, un EMC à l'arrière et de l'huile plus visqueuse à l'avant et ça se rapproche du paradis.

Les freins n'ont pas une attaque très franche ce qui fait dire à certains qu'elle ne freine pas. Perso, ça m'a pas empêché de bloquer l'avant quelques fois sur le sec, faut juste pas être timoré du levier droit mais du coup elle pardonne plus facilement que d'autres et ça c'est cool. Il paraît que des durits aviation, ça change la vie. Et de toute façon, si tu freines, t'es un lâche.

Enfin, si pour toi le paradis c'est des virages larges à 160, tu vas te faire déposer par tes potes en 4 cylindres et tu seras rageux mais amène-les sur un col et tu leur mettras la misère.

Pour ce qui est du côté esthétique, il paraît que les finitions sont pas terrible et qu'elle vieillit pas super bien (au niveau esthétique hein); perso, je m'en fous un peu mais je sais que c'est pas le cas pour d'autres. Après, c'est une moto d'entrée de gamme, faut pas l'oublier.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: combien de temps garde-t-on sa gladius?

Message par Voulz »

Khellen a écrit :
Voulz a écrit :La Gladius aura été pour moi une bonne machine, avec pas mal de défauts, mais une bonne machine quand même, j'ai pu en voir ses limites et je les vois encore plus maintenant, ce qui fais que je ne reviendrai plus en arrière !
Tiens j'en profite, pour toi c'est quoi les limites et défauts de la Gladius ?
Pour moi, LE plus gros défaut est le freinage !
Quelle horreur, on a l'impression que l'on ne s’arrêtera jamais !
Deuxième gros défaut, les suspensions, trop molle, surtout sur l'avant, l'arrière encore ca pouvait passer en les resserrant mais y'avait toujours ce truc qui te dit que ca va pas !

Après, le reste, je pourrai te dire, la qualité des materiaux, qui n'y tiennent pas, pour moi qui suis un gros maniaque, ca a été une torture !


Les limites pour moi, elles ont été en principalement en courbe, tu sais, quand tu sens que le cul de la bécane tapote, ou alors qu'il est à la limite de décrocher (sans être extremement penché, ou prendre la courbe a une allure modérée), crois moi, les "tanguages" suite à un défaut sur le bitume ou changement de position sur la brêle, ca fait froid dans le dos !

Maintenant, avec ma Streetfighter, et ce dans les mêmes virages, je passe plus fort, et la brêle ne bronche pas d'un millimètre, du coup, je n'ai plus la crainte de faire les angles, et je ne m'en rend meme pas compte, ce n'est vraiment que du bonheur !
Répondre