Intercom et compatibilités

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Intercom et compatibilités

Message par Gnome »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de système de communication et il en existe tellement :
Scala, Sena, Twiins, Midland, Cellular Line, Sharktooth (pour les casque shark), N-Com (pour casque Nolan),.. et je ne parle pas du tuyaucom...
Après chacun à ses adpetes et ses détracteurs....

Ma question ne concerne pas vraiment lequel prendre (il y a des posts pour cela sur le forum), mais plutot savoir si entre des modèles et des marques différentes il est possible de les faire communiquer ensemble ?
Car si vous avez un casque Nolan (par exemple), vous aurez tendance à prendre le N-Com pour une intégration parfaite (puisque prévu à la conception du casque) mais si votre moitiée a un Shark et qu'elle opte pour le Sharktooth .... faudrat il penser divorce ou ces deux pourront communiquer ensemble ?

Ma question est peut être bête pour ceux qui utilise un intercom, mais si comme moi vous n'en avez jamais utilisé, on peut se poser des questions sur leur fonctionnement et sur leurs compatibilité (peut on connecter un intercom avec n'importe quel autre intercom en bluetooth ? ou est-il possible de les faire communiquer ensemble par l'intermédiaire un smartphone par exemple ?) ...
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Intercom et compatibilités

Message par KeNoB »

de base non ce serais trop facile sinon ^^
en fait c'est surtout lié à la techno, chaque constructeur a son propre algo/techno de compression et de communication bluetooth pour le coté intercom du coup la compatibilité n'est clairement pas assuré ni même envisagé
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Intercom et compatibilités

Message par Gnome »

Donc (pour un tel couple et afin d'éviter le divorce lol) le seul truc possible est de passer par le téléphone (en appelant l'autre) ?

ou y a une autre solution ?
genre un programme sur téléphone(android par exemple) qui permette d’appairer les deux systèmes ?
vu que chaque système peut se connecter à un téléphone, peut être que les deux peuvent se connecter au même téléphone.............
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Intercom et compatibilités

Message par KeNoB »

A ce que je sache, la seule solution c'est que chacun utilise le téléphone, mais du coup, c'est plus de l'intercom ^^
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Intercom et compatibilités

Message par Gnome »

KeNoB a écrit :A ce que je sache, la seule solution c'est que chacun utilise le téléphone, mais du coup, c'est plus de l'intercom ^^
Du coup (téléphone en mode appel) non..... c'est du sans fil
par contre si on peut trouver un petit prog pour smartphone qui puisse synchroniser les deux en bluetooth ca resterait de l'intercom (intercom assisté par pda, mais intercom)...
Il existe des programmes intercom sur android (sans doute sur iphone aussi) qui permette de communiquer entre deux téléphones en passant par le bluetooth ou le wifi (au choix) entre deux téléphones.... mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche (je souhaiterais juste un seul téléphone qui permette de synchroniser au moins deux intercoms bluetooth de marques différentes)
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Intercom et compatibilités

Message par coco13 »

Vous pouvez aussi prendre le même intercom!!!

ça communique tout seul, ça recoit les appels, ça se connecte à ton GPS et en prime tu peux écouter de la musique.
Elle est pas belle la vie :frime: :frime:
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Intercom et compatibilités

Message par Gnome »

Je posais la question car je cherchais un casque. ...
Finalement j'ai opté pour un shark vision r donc prévu pour le sharktooth......
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Intercom et compatibilités

Message par lapince »

C'est toi le sharktooth
:sivousme:
:siffle:
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Intercom et compatibilités

Message par Gnome »

lapince a écrit :C'est toi le sharktooth
:sivousme:
:siffle:

:| :-/ :/ :( :snif:
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Intercom et compatibilités

Message par Tornado »

Tu te prends pas un peu la tête pour pas grand chose ?

Personnellement, on a choisi les intercom en fonction de l'utilisation qu'on voulait en faire et absolument pas en fonction de nos casques.
En général ils sont fournis avec des adaptateurs selon certaines catégories de casques.
Mon homme a un casque modulable tandis que le mien est un intégral.
Et cela ne nous a jamais posé le moindre problème.

Aujourd'hui le seul problème que l'on a trouvé est que depuis qu'il a changé de téléphone, il n'arrive plus à le synchroniser sur son téléphone.
Ca m'arrange puisque j'estime qu'on ne doit pas téléphoner en roulant ! :rougefaché:
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Intercom et compatibilités

Message par coco13 »

Je ne sais pas ce que vous avez comme intercom, mais moi, avec le SENA, pour synchroniser un nouveau tel, il faut supprimer l'ancien.
Soit en utilisant le logiciel fourni, soit en passant directement par le menu de l'intercom.
Mais si je me souvient bien, en passant par le menu de l'intercom, je fais un RAZ total, donc aprés il faut se re-synchroniser avec l'autre intercom aussi, mais bon, ça prends 2 secondes.
Répondre