Enfant et Gladius?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: enfant et Gladius?

Message par Rayman »

Quelle que soit la route et la distance, je pense qu'un équipement complet et adapté ne doit pas être négligé.

De plus, elle peut très bien aimer ça, et vouloir aller plus loin... ;)
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: enfant et Gladius?

Message par tchangy »

soit je n'ai pas encore d'enfant (un jour peu être :hehe: )
mais une chose est sûre, je ne ferai pas monter mon gamin sur la moto avant un certain age genre 12 ans parce qu'avec toute les protections qu'on pourrai mettre ils faut quand même que l'enfant soit capable de comprendre qu'il ne doit pas bouger et bien suivre la cadence (je dis pas qu'on pose le genoux avec quelqu'un derrière mais sait on jamais ce qu'il peut arriver ....
je serai peu être trop papa poule pour les laisser sur circu :langue: :mrgreen:

bon par contre je suis pas contre lui acheter un pw50 :hehe: (peu être plus pour moi dans le fond lol)
Image
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: enfant et Gladius?

Message par Sabine »

les derniers messages semblent dater mais je tente quand même quelques lignes pour ceux qui seraient encore intéressés.
j'ai acheté une gladius en juillet et j'avoue que ma petite taille (1m54) et le fait de pouvoir faire de la moto en famille étaient les deux critères indispensables pour moi. Mon fils de 6 ans a "testé" la moto avec moi, chez le concessionnaire. Il touche sans problème les callespieds et a fait son baptême hier derrière son papa sur VFR 800. j'ai pris ma fille, 10 ans derrière moi, et je pense me souvenir longtemps de cette première fois. Malgré une grande appréhension (seulement pour moi), ce fut un super moment, les enfants sont ravis et en redemandaient déjà ce matin. Coté sécurité, ils sont totalement équipés et ont eu droit à un briefing avant de partir sur le comportement à avoir. On a commencé par la ville, quelques petits mots à chaque feu rouge et tout roule. Après une bonne crêpe, on est revenu par l'autoroute.
Génial, génial....c'est génial, je suis hyper contente. Nombreux sont ceux qui sont contre les voyag en moto avec des enfants autour de nous, les enfants sont encore jeunes... et alors, jeunes ne veux par dire débiles, c'est comme pour traverser une route, on leur explique. et bien là c'est pareil!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Enfant et Gladius?

Message par k-neef »

Bonsoir,

J'emmène presque tous les jours ma fille (presque neuf ans) à l'école à moto (BMW 12RT et à partir de la semaine prochaine en Gladius).

Il y a à peine 500 mètres en ville. Elle est équipée d'un blouson de moto, d'un casque intégral (à sa taille), de gants (même en été). Jamais, elle ne monterait sur la moto en jupe ou short. Je ne l'emmène pas quand il fait froid ou qu'il pleut.

La BMW, comme la Gladius, sont équipées d'un top-case qui est bien pratique pour elle. Il y a un an, j'avais une K1200 R sport, non équipée de top-case avec les poignées de maintien assez en arrière. J'ai donc achetée une ceinture Held équipée de poignées pour qu'elle puisse s'y accrocher.

Aujourd'hui, je viens d'effectuer 120 kilomètres dans la vallée de Chevreuse, histoire de commencer doucement le rodage de "Miss Gladie". Mis à part le mal de fesse (ça lui change de la BM), la gamine était ravie.
Avatar du membre
Marj
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 09:18
Moto : Gladius

Re: Enfant et Gladius?

Message par Marj »

Mon fils est monté derriere son pere en BMW R1150 RT depuis ses 6 ans pour de petits trajets ecole occasionnel. Seulement depuis ses 8 ans sur des trajets + longs detype ballade mais c'est exceptionnel.

Il est monté sur la gladius depuis juin avec moi et adore. Il suit tres tres bien, se tient, fait pencher la moto :hehe: en virage et aucun soucis de comportement.

Il a sa veste, son casque ces gants. pour le pantalon, vous avez raison, mais pour l'ecole c'est pas pratique et seulement 500m a faire avant de partir au taf... mais la c'est terminé comme on a aussi le petit de 3 ans a emmener, ce sera uniquement sur grandes balades et donc vetements a protection obligatoire ;)

il adore la moto, il afait son premier stage de mini moto en colo en avril a 8 ans ::d :hehe: et reclame deja la suite :hehe:
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Enfant et Gladius?

Message par Nat »

Moi j'ai hâte que ma fille monte avec moi ou son papa :)
Loud Pipes saves Lifes
henri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 10:01
Moto : gladius 2010 rouge et noir
Localisation : Marseille

Re: Enfant et Gladius?

Message par henri »

Bonjour à tous

J'ai amené mes 3 enfants en moto ( pas tous en même temps) et fait des ballades en moto au début entre le réservoir et moi et ensuite quand ils ont eu la taille pour poser les pieds sur les cales derriere moi et en ballade quand je sentais qu'il s'endormait je les prenaient devant moi. Je ne compte plus le nombre de fois que mon fils s'est endormi posé sur le réservoir.
Maintenant mon fils(17 ans) à son quad et mes 2 filles(13 et 10) une moto cross.

Cordialement

Henri
Avatar du membre
33fred33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:39
Moto : VanVan
Localisation : Bordeaux

Re: Enfant et Gladius?

Message par 33fred33 »

dans les fiches du permis, on peut aller encore plus loin (là on touche le fond je pense). avec un siège spécial appelé aussi panier, il n'y a pas de limite d'age ni de taille!!! un truc qui doit ressembler aux sièges bébé sur les bicyclettes... Donc en gros tu fixe ton gamin de 3ans sur ta brèle et tout vas bien. avec un tout petit casque bien sûr. Bin oui c'est pour la sécurité :hehe:
j'imagine même pas la chute
Vtwin power. ----Tchussssss----
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Enfant et Gladius?

Message par lemanu »

Moi la belle-mère ,j'l'attacherai pô :nono:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
anneolivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 12:56
Moto : 2 gladius blanche et bleu puis verte et noire
Localisation : haute savoie

Re: Enfant et Gladius?

Message par anneolivier »

BONJOUR A TOUS
mon mari et moi avons une gladius depuis un an venons d avoir le permis nous avons deux enfants 12 et 15 ans c'est sur au début ils n'osent pas trop se tenir derrière 8| mais avec l'habitude on ne les sent plus !! ;) surtout c'est très agréable de faire des virées en famille !!il nous reste a en faire avec d'autre motards se serai sympa !! :super:
A+ sur les routes !! :)Anne et Olivier
gpm25

Re: Enfant et Gladius?

Message par gpm25 »

Allez voir sur le lien: matoservices.com et en suite la rubrique moto puis enfant.
Vous avez tout sur les âges et la législation! ;) Parole de bleu :mrgreen: ;)
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Enfant et Gladius?

Message par Sabine »

Je relance un peu le sujet pour savoir si entre temps d'autres adeptes de la moto en famile nous ont rejoints.
On est tous de régions différentes mais je trouverai cela hyper super méga original (et sympa bien sur) de faire une balade "famille". Ca branche quelqu'un??
:ghee:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Enfant et Gladius?

Message par Sabine »

goeland38 a écrit :Pour info Sabine, vous prenez quoi comme précautions avec vos enfants?
Hello,

Pour la tenue : Casque intégral, gants, blouson avec renfort, des bottes et un jean (pas trouvé de protection genoux mais il parait qu'on peut faire avec celles des rollers...?) et ceinture passage veector spyder belt pour Liam qui a 8 ans dans 3 semaines. On pense d'ailleurs à en acheter un deuxième pour Laurine 10 ans 1/2.

Ensuite, précautions supplémentaires au niveau de la conduite, et comportement des autres. La conduite n'est pas la même.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Répondre