TUTO - Tension de la chaîne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SFELP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 21:42
Moto : SFV GLADIUS - FULL BLACK
Localisation : le Cantal

TUTO - Tension de la chaîne

Message par SFELP »

Bonjour,

Etant une buse en mécanique :rouge: et ayant assez d'engraisser mon concess pour une tension de chaîne (1000 ou 3000 kms selon conseils), une âme charitable :] pourrait réaliser un tuto sur les différentes manip de tension de la chaîne ?

J'ai eu beau chercher dans tout le forum, je n'ai rien trouvé :( à part des renseignements de toute part mais pas de tofs !

Si ce post existe déjà, m'aiguiller vers celui-ci, merci d'avance et supprimer le mien... :merci:
GLADIUSEMENT VOTRE....
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: TUTO - Tension de la chaîne

Message par Sabine »

Faut lire le manuel!! :gene:
J'ai fait mon baptême lundi soir et ....je n'aurais jamais pu le faire toute seule... :rouge:
C'est pas compliqué mais faut de la force.
Mais sans rire, c'est pas trop mal expliqué dans le manuel et pas facile à décrire comme ça sur un fofo. Je laisse donc la place aux "sages"
amuse toi bien ::d
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
SFELP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 21:42
Moto : SFV GLADIUS - FULL BLACK
Localisation : le Cantal

Re: TUTO - Tension de la chaîne

Message par SFELP »

Manuel lu en long, en travers, en français, en anglais...
mais les photos parlent plus que les écrits, "le choc des photos, le poids des mots" ! :frime:

Merci sabine, toi Ô grand pilote Supersport, pour ton aide. ;)

@+
GLADIUSEMENT VOTRE....
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: TUTO - Tension de la chaîne

Message par Sabine »

j'essaie de t'aider sans photo mais avec mes mots :
1- Mets ta glad en prise, sur la béquille. Pousse légèrement vers l'avant pour qu'elle soit bien immobilisée lorsque tu va dévisser l'axe de roue arrière et ainsi éviter qu'elle tombe.
2- L'axe de roue à dévisser est sur la gauche de la moto, sur la partie arrière du bras. Faut une grosse clé du type taille 23.
3- Ensuite ressert le petit écrou de réglage que tu vois au "cul" du bras oscillant, juste à l'arrière de l'axe. tu dois faire la même chose à gauche et à droite (de chaque coté de la roue quoi...). Sur le bras, tu visualises comme une petite partie alu et ça fait comme des petites barres verticales. Il faut avoir le même réglage de chaque coté.
4- ressert l'axe de roue
5- et pour clore le sujet, on finit par un petit graissage

Sinon, tu devrais pouvoir trouver des tutos en film :


Autre solution : propose une journée avec initiation méca le matin, BBQ puis balade. Ca devrait en motiver qq 'un ::d
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: TUTO - Tension de la chaîne

Message par jagdd26 »

Effectivement dans le manuel c'est bien expliqué.
On a fait ça la semaine dernière sur la nôtre. Pour ce qui est de la force à exercer pour desserrer et serrer l'écrou...on a utilisé un tube creux dans lequel on a glissé la clé afin de démultiplier la force...ça marche nickel :cote:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
Goodanic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 10:01
Moto : Gladius 2011
Localisation : Grenoble

Re: TUTO - Tension de la chaîne

Message par Goodanic »

Y'a des vidéos sur youtube. Pas sur une glad mais ca explique bien le truc.
Forza Grenoble!
Répondre