Magnétisme et paranormal...!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Magnétisme et paranormal...!

Message par adone »

Je reviens dans ce sujet. Je n'ai toujours pas pris le temps de voir le monsieur du village de mon père.
J'ajouterai juste qu a tous ces phénomènes, que je fous de coup de jus a tout mes collègues de travail, parfois même avec la simple porte de ma voiture...


Mais en attendant, je voulais vous parler également dans un autre sujet, je ne pouvais que le mettre la même s'il ne révèle pas du paranormal mais plus de la science humaine...

Il s'agit de la dépersonnalisation ( ou pour d'autre sujet la déréalisation) la sensation d'être en dehors de son corps et ne plus se trouver dans la réalité mais tout comme dans un film ou un rêve... Cette sensation étrange vous conduit a une angoisse...

Cela m'est arrivée pour la première fois il y a quelques années en voiture, cela a durée environ 15 secondes... Mais c'était loin!
Plus les secondes avancées, plus j'avais l'impression de m'enfoncer dans cette sensation effrayante.

J'ai du me donner des claques pour revenir a la réalité.

Et je me suis toujours demandée ce qui m'étais arrivée...


Cela m'es arrivée naturellement 2-3 fois..
Plus j'essayais de comprendre ma sensation, plus je m'enfonçais, comme si je ne pouvais pas revenir en arrière .
( jusqu'à chanter et penser a quelque chose d'autre pour revenir ! )

Parfois, quand je pense a cette sensation... Je suis a deux doigts de la revivre. Alors j'essaie de positiver et de garder mon état de conscience .

( je tiens a préciser que je ne prend aucun produit illicite! )

Et donc , en parlant a un collègue, il me dit que c'est peut être un crise d'angoisse... Je regarde les symptôme.... Rien ne correspond. Seul le mon dépersonnalisation semble corresponde a cette sensation.

Du coup j'ai cherché, et voilà un vidéo que j'ai trouvais du le net.





Non je suis pas folle! Ni dépressive, ni skizo, bref .

J'ai aussi lu que cela pouvais arriver sans raison...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par ErwanBZH35 »

adone a écrit :Non je suis pas folle! Ni dépressive, ni skizo, bref
Ils disent tous ça... :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par adone »

Lol non je t'assure! Tu me connais! Lol
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par jpro »

Cela fait partie de l'intrigant et de l'inexplicable, mais cela existe.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par ErwanBZH35 »

ErwanBZH35 a écrit :
adone a écrit :Non je suis pas folle! Ni dépressive, ni skizo, bref
Ils disent tous ça... :mrgreen:
adone a écrit :Lol non je t'assure! Tu me connais! Lol
Oui... :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par adone »

Tu plussois qui quoi tonton?
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par Binano »

Salut Adone, je ne crois pas au paranormal... par contre je suis plutôt ouvert aux différentes sensibilité de chacun aux phénomènes de magnétisme car ça s'explique scientifiquement généralement (sourcier, faille géologique, minéraux, tout ça tout ça...). Dans tous les cas le sujet m'intéresse.
adone a écrit :J'ajouterai juste qu a tous ces phénomènes, que je fous de coup de jus a tout mes collègues de travail, parfois même avec la simple porte de ma voiture...
Ca m'arrive aussi très souvent mais c'est surtout lié aux types de chaussures qu'à un quelconque phénomène si ce n'est celui de phénomènes électrostatiques. Un pull en laine, des chaussures isolantes = tu te "décharges" sur tes collègues.
Cela m'est arrivée pour la première fois il y a quelques années en voiture, cela a durée environ 15 secondes... Mais c'était loin!
Plus les secondes avancées, plus j'avais l'impression de m'enfoncer dans cette sensation effrayante.
J'ai du me donner des claques pour revenir a la réalité.
Et je me suis toujours demandée ce qui m'étais arrivée...
Ca m'est arrivé aussi, mon frêre s'est amusé à me comprimer le ventre après 10 longues respirations quand j'étais petit... En gros je suis tombé dans les pommes et quand je me suis réveillé j'avais la tête dans le coton, la même sesnsation que tu décris accentué par cette peur que j'ai eu à ce moment là, je croyais que j'étais mort et que je flottais au dessus de mon corps et plus ça me faisait peur plus cette sensation s'accentuait. Il suffit que tu aies eu un petit étourdissement et que tu penses "je suis en train de sortir de mon corps" pour que le phénomène s'accentue avec cette peur. Voilà ce que j'en penses mais ce n'est que mon avis très terre à terre.
Et donc , en parlant a un collègue, il me dit que c'est peut être un crise d'angoisse... Je regarde les symptôme.... Rien ne correspond. Seul le mon dépersonnalisation semble corresponde a cette sensation.
Ah donc du coup ton collègue pense comme moi :cote: L'esprit humain est bizarre, avec la reprise intensive du sport je sentais mon coeur cogner plus fort le soir en me couchant. Et plus j'y pensais, plus ça cognait fort à un tel point que mes battements de coeur m'épuisaient, je t'assure..! Suite à une hypoglycémie, mon médecin m'a envoyé chez le cardiologue, résultat : RAS. "Monsieur, vous êtes en pleine forme". Le soir je me couche : Plus rien. Des crises d'angoisse quoi...

Ce que je veux dire c'est que ton contexte familiale te pousse à croire que tu es différente, et plus tu te le dis plus ça arrivera... pour moi c'est psychologique.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par zonzon »

Binano a écrit :En gros je suis tombé dans les pommes et quand je me suis réveillé j'avais la tête dans le coton, la même sesnsation que tu décris accentué par cette peur que j'ai eu à ce moment là, je croyais que j'étais mort et que je flottais au dessus de mon corps et plus ça me faisait peur plus cette sensation s'accentuait. Il suffit que tu aies eu un petit étourdissement et que tu penses "je suis en train de sortir de mon corps" pour que le phénomène s'accentue avec cette peur. Voilà ce que j'en penses mais ce n'est que mon avis très terre à terre.
Je reconnais là assez précisément des symptômes que j'ai souvent connu gamin (jusqu'à assez tard, 20 ans passés) quand je faisais des sortes de cauchemars récurrents qui finissaient en paralysie, comme tétanisé par une peur immense et avec cette sensation de sortir de mon corps, mais c'était dans un rêve... Ça se finissait toujours par un réveil en sursaut, transpirant et respirant comme un malade. Avec ton explication je me demande du coup, si ce n'était pas des sortes d'apnée du sommeil qui me provoquaient indirectement ces rêves de peur tétanisante, peur qui provoquait la paralysie en s'amplifiant d'elle même (principe de la crise de panique comme tu dis).

D'ailleurs, ça a pris fin les années passant car petit à petit j'ai réussi à la surmonter. Sur la fin (20 ans passés comme je disais), j'arrivais à anticiper le "début" de ce phénomène type cercle vicieux, à réaliser tout de suite que j'étais en train de rêver et à me faire violence pour me réveiller. J'ai mis très longtemps avant d'y arriver tout de même. La dernière fois remonte à plusieurs années maintenant, et cette dernière fois j'ai su me réveiller en quelques secondes dès que j'ai senti le truc venir. La force de l'habitude... En tous cas j'ai jamais su expliquer tout ça, une apnée du sommeil serait crédible du coup.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Magnétisme et paranormal...!

Message par adone »

Tout est possible j'ai envie de dire d'ou les échanges d'expériences!

Pour le phénomène dépersonnalisation cas, cela m est arrivé sans raison! Pas d'angoisse, pas de manque d'air... Rien comme ça!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Magnétisme et paranormal...

Message par Binano »

zonzon a écrit :... et cette dernière fois j'ai su me réveiller en quelques secondes dès que j'ai senti le truc venir. La force de l'habitude... En tous cas j'ai jamais su expliquer tout ça, une apnée du sommeil serait crédible du coup.
Rien à voir avec le sujet de départ mais il m'est arrivé deux fois dans ma vie de me rendre compte que j'étais en train de rêver et de me dire "je rêve donc tout est permis, il n'y a plus de limite", c'était carrément génial (la première fois j'ai fait un saut d'une cinquantaine de mètres depuis la fenêtre de la maison de ma grand mère, la deuxième fois je faisais des roulades par terre) mais ça n'a duré que 3-4 secondes... Je pense que si on arrive à prendre conscience de ça on est déjà à moitié réveillé :cote:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par viejito »

C'est pas l'effet Gladius tout ça j'espère ?!!!
Je commence à avoir un peu peur... :(

Gladusien depuis bientôt un an. Pas encore de symptômes... :marionnette:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par ErwanBZH35 »

Je crois qu'on va pouvoir faire un car pour tous les récupérer... ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par adone »

Mdr! Roh il ne fait pas nier qu'on a tous eu ou vécu dans notre vie un phénomène dit " bizarre "
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par ErwanBZH35 »

Pourvu que Thibault ne passe pas par là...il remplit la moitié du car à lui tout seul :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Magnétisme et paranormal...!

Message par adone »

Tu m'étonnes!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre