Gladius ABS

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Tux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 22:20
Moto : Un glad gris et rouge un peu tordu !
Localisation : Marseille !

Re: Gladius ABS

Message par Tux »

D'ailleurs, pour les gens qui ont des motos ABS, essayez de le déclencher une fois sur un parking ou autre. J'ai entendu dire que la sensation est vraiment très bizarre !! Ca serait dommage de paniquer quand il se déclenche et de tout lâcher...
Modifié en dernier par Tux le mer. 7 août 2013 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Gladius ABS

Message par zonzon »

C'est clair, le déclenchement de l'ABS avant est vraiment brutal. Effectivement faut pas hésiter à faire des essais, même si ça demande un certain sang froid au début. Rester bien droit surtout.
Avatar du membre
Stephane13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 août 2013 15:17
Localisation : Marseille

Re: Gladius ABS

Message par Stephane13 »

Salut!

Pour moi c'est ABS a 100% ! J'en cherche une d'occasion mais c'est VRAIMENT très rare !!!!

Seulement 3 occasions sur toute la France sur le bon coin !!

A votre avis qu'est ce qui explique ca??? C'est sorti il y a trop peu de temps pour que les gens les vendent? Peu de moto neuves en sont équipées?

C'est bizarre ! J’espère que ca va changer sinon je devrais acheter une ER6 avec ABS (beaucoup plus présente sur le marché de l'occasion!) 8|
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Gladius ABS

Message par Voulz »

C est surtout que l ABS n est pas encore trop ancré dans les mœurs !
Puis faut dire que selon la région ou tu vis, honnêtement, ça ne sert pas a grand chose, ok ça peut être rassurant en cas de freinage d urgence, mais ça n arrive pas tous les jours, le peu de fois ou j ai du en faire, j ai toujours réussi a m en sortir !
Par contre sous la pluie j avoue que ça doit être rassurant, mais dans le var, même en hiver il ne pleut pas beaucoup, Donc moi personnellement, l ABS ne m intéresse pas !
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Gladius ABS

Message par zonzon »

@ Stephane13 : c'est aussi que suzuki a très peu mis en avant ses modèles ABS. Plus les années passent plus il semble facile d'en avoir, mais dis toi qu'en 2011, y'a seulement 2 ans donc, c'était quasi impossible d'en trouver, les modèles n'étaient pas commandables, n'existaient que pour la couleur bleu blanc, et seuls quelques concessionnaires en france, qui avaient fait le choix d'importer des modèles abs de pays voisins, en proposaient.
Avatar du membre
Stephane13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 août 2013 15:17
Localisation : Marseille

Re: Gladius ABS

Message par Stephane13 »

zonzon a écrit :@ Stephane13 : c'est aussi que suzuki a très peu mis en avant ses modèles ABS. Plus les années passent plus il semble facile d'en avoir, mais dis toi qu'en 2011, y'a seulement 2 ans donc, c'était quasi impossible d'en trouver, les modèles n'étaient pas commandables, n'existaient que pour la couleur bleu blanc, et seuls quelques concessionnaires en france, qui avaient fait le choix d'importer des modèles abs de pays voisins, en proposaient.
Ah okay je comprends mieux maintenant! Si l'ABS obligatoire est confirmé pour 2016, mieux vaut que Suzuki et les autres se préparent a la demande alors !
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Gladius ABS

Message par Hikaru »

zonzon a écrit :c'est aussi que suzuki a très peu mis en avant ses modèles ABS.
Il me semble que suzuki avait essayé d'importer en France des GSR avec ABS il y a quelques années mais ils se sont tellement ramassés qu'ils ont arrêtés les frais et depuis c'est que du sans ABS. Ben oui, Cocorico, nous les francais on est des pilotes on a pas besoin de cette aide de débutant...
joe0013
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 10:12
Moto : Bientôt une Gladius
Localisation : La Roche sur Foron 74800

Re: Gladius ABS

Message par joe0013 »

Plus ça va et plus je me demande si l'ABS ne va pas passer à la trappe lol
Dans l'absolu j'aimerais acheter une gladius neuve en noir mat avec ABS mais il se peut que mes finances ne le permette pas et puisqu'il semble vraiment difficile d'en trouver en occasions...
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Gladius ABS

Message par Antoine »

Bah, économise plutôt sur le sabot "kifébo", le pot "kipète" ou les gants "rossi replica super pilote".
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
joe0013
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 10:12
Moto : Bientôt une Gladius
Localisation : La Roche sur Foron 74800

Re: Gladius ABS

Message par joe0013 »

Antoine a écrit :Bah, économise plutôt sur le sabot "kifébo", le pot "kipète" ou les gants "rossi replica super pilote".
Oui mais ça c'est pas indispensable ça peut venir plus tard l'ABS faudra choisir à l'achat
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Gladius ABS

Message par zonzon »

Vois l'ABS comme quelque chose de rentable, voire très rentable, au pire à court terme, sinon à moyen/long terme.

Sauf si tu fais partie de ces surhommes naturellement capables de freiner parfaitement sans erreur humaine dans toutes les situations. Sinon, arrivera un moment où l'abs devrait t'éviter une chute, et ce jour là, tu seras forcément gagnant, en emmerdements comme en pognon, par rapport à ce que ça t'a coûté en plus au départ.

Après c'est toi qui voit :mrgreen:
joe0013
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 10:12
Moto : Bientôt une Gladius
Localisation : La Roche sur Foron 74800

Re: Gladius ABS

Message par joe0013 »

zonzon a écrit :Vois l'ABS comme quelque chose de rentable, voire très rentable, au pire à court terme, sinon à moyen/long terme.

Sauf si tu fais partie de ces surhommes naturellement capables de freiner parfaitement sans erreur humaine dans toutes les situations. Sinon, arrivera un moment où l'abs devrait t'éviter une chute, et ce jour là, tu seras forcément gagnant, en emmerdements comme en pognon, par rapport à ce que ça t'a coûté en plus au départ.

Après c'est toi qui voit :mrgreen:
Je suis d'accord mais entre vouloir et pouvoir il y a un pas lol si le moment venu je peu me le permettre je le prendrai c'est sur.
Avatar du membre
Stephane13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 août 2013 15:17
Localisation : Marseille

Re: Gladius ABS

Message par Stephane13 »

joe0013 a écrit :Plus ça va et plus je me demande si l'ABS ne va pas passer à la trappe lol
Dans l'absolu j'aimerais acheter une gladius neuve en noir mat avec ABS mais il se peut que mes finances ne le permette pas et puisqu'il semble vraiment difficile d'en trouver en occasions...
Alors la je ne peux que dire oui ! Noir mat ABS ! Je l'achete neuve tu me la reprend dans deux ans ? Ou l'inverse ca te dit ? :P
Avatar du membre
halutien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:11
Moto : gladius ABS 2013 noire mat
Localisation : mariol (03)

Re: Gladius ABS

Message par halutien »

le declenchement de l abs n est pas plus brutal que sur une autre moto (j ai eu une 500 cbf et xj6 avec abs)
par contre c est clair qu il peut nous sauver la mise en cas de freinage brutal!
il vaut mieux, je pense ,mettre 500€ de plus a l achat plutôt que payer la casse en cas de gamelle.
j ai une copine a qui c est arrivé ,elle roulait a 20 km/h la voiture de devant a pillé sans raison,ce qui l a surprise,
elle a bloqué la roue avant.resultat moto abimé, mais surtout fracture de l humerus + operation. :(
fan de cheval mécanique!!
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Gladius ABS

Message par zonzon »

halutien a écrit :le declenchement de l abs n est pas plus brutal que sur une autre moto (j ai eu une 500 cbf et xj6 avec abs)
Je n'ai pas essayé ces modèles... Ma référence est la monster 796. Un abs hyper doux que l'on sent à peine dans le levier, et qui se déclenche à la limite du stoppie... Impressionnant. Celui de la gladius à côté, on dirait un gadget !
Répondre