Changer ma batterie morte

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
battosai14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:10
Moto : Suzuki Gladius (Banche et Bleue 2009)

Changer ma batterie morte

Message par battosai14 »

Bonjour à tous,

Bon, j'ai pas mal fureter sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver les informations que je cherche concernant le changement de batterie.
Je vous explique mon problème. Suite à un licenciement économique j'ai du laisser ma Gladius au garage depuis plus d'un an. J'ai fait tourner le moteur plusieurs fois durant cette année d'inactivité mais le mois dernier en voulant la démarrée, rien plus aucuns signe de vie.

J'ai tenter de recharger la batterie avec les pinces mais j'arrive à la démarrée une fois sur 10 et elle s’éteint quasi instantanément.

Donc je pense que la batterie est morte. Je souhaiterais donc changer ma batterie. Seul soucis, le concessionnaire le plus proche de chez mois est à 40 bornes et je n'ai aucuns moyens de locomotion pour y aller. Du coup je voulais changer la batterie moi même mais je ne sais pas vraiment quel modèle choisir et surtout je ne sais pas si c'est quelque chose de bien a faire en dehors de chez mon concessionnaire.

Du coup j'aurais aimé vos avis. Merci d'avance à vous ! :)
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Changer ma batterie morte

Message par jpro »

C'est relativement simple.
Tu la démonte, tu relève les caractéristiques ( dimensions, + à droite ou à gauche, capacité (ampère heure)) et sur internet tu n'auras que l’embarras du choix.

Si tu as des problèmes pour les relevés on t'aidera.
battosai14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:10
Moto : Suzuki Gladius (Banche et Bleue 2009)

Re: Changer ma batterie morte

Message par battosai14 »

Très bien je vais voir ça alors.

Mais sinon je voulais savoir si lors de ma prochaine révision je risque de rencontrer des soucis chez mon concessionnaire. :)
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Changer ma batterie morte

Message par coco13 »

aucune incidence!!

une batterie c'est un consommable comme une ampoule, des plaquettes, de l'huile.................
battosai14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:10
Moto : Suzuki Gladius (Banche et Bleue 2009)

Re: Changer ma batterie morte

Message par battosai14 »

Ok merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: Changer ma batterie morte

Message par tomfuel »

bonjour a tous, j'ai un petit soucis bien chiant, ma batterie est naze alors que je l'avais demonté pour l'hiver et tout et tout ...
bref, j'ai lu qu'un regulateur pouvait etre la cause, savez vous où je pourrais retrouver les numeros de serie concernés à l'epoque ?
y'a t'il autre chose plus officielle que la liste moto revue ?
edit : je crois que j'ai trouvé chez Suz' ....

et enfin, je lis sur la batterie YTX9 BS qui correspond à une 12V - 8Ah

or dans le manuel du proprio, il est ecrit que c'est une 12V - 10Ah !!!!??

qui a raison ? que dois je acheter ? je prefererais autant une 10 que du 8 car elles sont moins cheres ! et plus efficace non ?

merci de me filer un coup de main, car je suis degouté, je loupe une sortie FFMC aujourdhui avec cette batterie naze et je recolte en plus un stress avec histoire de regulateur pourri :/
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Changer ma batterie morte

Message par Matt »

Dans la revue technique ils indiquent 12 V - 10 Ah.
Yuasa YT12ABS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Romain76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 13:52
Moto : TRIUMPH Street Triple R Phantom black

Re: Changer ma batterie morte

Message par Romain76 »

Bonjour

Si tu es certain que c'est la batterie il faut la changer!
ATTENTION: Le fait de l'avoir déposée tout l'hiver n'empêche pas la décharge naturelle et il est normal qu'au bout de plusieurs mois elle ne soit plus capable de démarrer la moto.Une charge lente est indispensable soit avec un chargeur type Optimate ou un chargeur auto de faible puissance (4 a 6A max)
Dans la cas d'un Optimate tu laisse le chargeur travailler seul et avec un chargeur auto 1 a 2h de charge suffiront. Apparemment ta batterie est une Yuasa et c'est écrit sur le dessus le temps de charge nécessaire.
Par contre je doute que ce soit la batterie conforme a la Gladius car la batterie de mon ancienne Gladius était différente de celle de ma Street actuelle. La référence que tu cites 9BS est celle de la Street; bizarre :-/

Pour changer ta batterie tu peux acheter chez Batterie Megastore. J'ai changé la mienne récemment (Street Triple R) et sur le net je n'ai pas trouvé mieux question prix avec livraison a domicile. Dans mon cas commandé le dimanche, commande expédiée le lundi et reçue le mardi
Voici le lien pour la Gladius si la réference donnée plus haut dans ce post est conforme, a toi de vérifier toutes les infos de réferences pour puissance, dimensions...
http://www.batteriemegastore.fr/wizard/ ... o/results/

A +
TRIUMPH Street Triple R 2010 Phantom black
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Changer ma batterie morte

Message par bichonn »

pour la campagne sur les régulateurs cela concerne les gladius à partir du 14/03/2011 (date de fabrication)
de la JS1CX211100100004 à la JS1CX211100103085.
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: Changer ma batterie morte

Message par tomfuel »

oui merci les potos pour les infos, finalement, j'ai decidé de me lancer sur une batterie pas chere car de toute façon, car sur mon kawa, j'avais deja craqué une yuasa hors de prix et le resultat est le même, quand l'hiver arrive, c'est toujours la croix et la banniere a maintenir, ça m'saoule, là au moins, c'est une histoire à 38€ frais de port inclus et on verra bien !!

mon chargeur est un optimate 4
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: Changer ma batterie morte

Message par cool24 »

Ma batterie d'origine a rendue l'âme la semaine dernière
Référence power thunder YT12A BS

J'ai commandé la même sur batteriedemoto.fr à 42€, reçue en 2jours avec chargeur offert automatiquement.

Pour le remplacement c'est très simple, mais attention avec les fioles d'électrolyte
J'ai pu redémarrer la gladius nickel hier :D
restons courtois entre motards
Répondre