[Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

[Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par Mady »

Salut à tous !

Comme évoqué dans ma galerie j’en avais marre des plastiques gris de ma Gladius. J’avais très envie de trouver ces éléments en noir pour continuer le thème rouge et noir. Malheureusement le prix pour changer toutes les pièces est un peu moins sympa.

Le week-end dernier un ami nous a montré ce qu’il avait fait avec ce produit, le Plasti Dip, sur sa voiture. Et là j’ai tilté que ça pourrait être une super alternative pour couvrir mes pièces facilement. Et surtout l’opération est réversible ! Le plasti dip peut se peler pour laisser place à la carrosserie d’origine, sans aucune trace.

Conquise par l’idée j’ai donc acheté une bombe de ce fameux produit et mon chéri s’est attelé à la tache ce matin. Je vous mets ci-dessous les photos de l’avancement et de la moto une fois les pièces remontées. Pour un premier essai ce n’est pas trop mal :)

Pour vous prévenir... Si vous êtes du genre pinailleur et si la moindre imperfection vous énerve : ne testez pas ce produit :hehe: Ou alors vous allez devoir vous y reprendre à plusieurs fois. Par exemple on s'est gourés sur le remontage d'un des caches optique et on a voulu le dévisser pour le replacer... bin... comme le produit peut se peler il n'a pas trop aimé le dévissage revissage. Du coup c'est pas trop joli autour de la vis. Mon chéri était fou mais moi ça ne me dérange pas, je la trouve superbe quand même avec ce black :coeur:


Pour plus d’infos vous pouvez consulter le site Plastidip.
Et pour avoir une idée de comment ça se passe, je trouve que cette vidéo sur YouTube est pas mal faite, on se rend bien compte de l’intérêt du produit.


Allez, je laisse place aux photos :ghee:

Image



On débute par un lavage et un démontage des pièces

Image


Image


Image


Image



Ensuite il faut bomber les pièces. Dans l'idéal 4 couches avec 30 min de séchage entre chaque. J'avais pris une seule bombe et c'est un peu juste pour faire toutes les pièces que je voulais, du coup on a seulement passé 3 couches.

Image


Image


Image


Image


Image


Image



Ensuite il faut remonter les pièces en faisant bien attention lorsque vous revissez. Et si vous avez fait les retro il faut ôter la pellicule devant le miroir... c'est mieux :hehe:


Image


Image



Et voilà le travail ! :ghee:
Un petit avant / après pour commencer.


Image Image



Les caches phares

Image


Image



Retro


Image



Caches cadre

Image



Je n'ai pas fait de photo des poignées passager une fois montées :rouge: Mais voilà des photos de l'ensemble.

Image


Image


Image




Voilà, j'espère que ça vous plaira :cote:
Avatar du membre
errantgris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 31 août 2013 20:23
Localisation : haute-savoie

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par errantgris »

merci bcp, c'est superbe et instructif. résultat à la hauteur de tes attentes j'imagine.

vraiment bravo !
Seuls ceux qui prennent le risque d’aller trop loin peuvent éventuellement savoir jusqu’où on peut aller.
Avatar du membre
wildboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
Moto : Gladius 2013 full black
Localisation : Chartres/Orléans

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par wildboy »

J'adore, vraiment!! cela me donne des idées... :ghee:

Mais, avec le frottement des jambes sur les caches cadres, le covering risque pas de partir vachement rapidement?
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par Mady »

En théorie ça devrait résister ! Certains font des motos ou des voitures complètes avec cette technique. Sur la voiture de notre pote ça tenait même aux passages du karcher.

Après, même si ça ne tient pas très longtemps, ça n'aura pas été une grande perte financière (25€ avec les frais de port).

Je vous tiendrai au courant ;)
Avatar du membre
wildboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
Moto : Gladius 2013 full black
Localisation : Chartres/Orléans

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par wildboy »

ok :D je serait bien tenté de tester cela sur les platines repose pied passager..
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par Quentin94 »

Et ben sacré résultat!!


Niveau qualité c'est du solide? (Résiste au frottements des bottes? intempéries?)

J'aimerais bien mettre du blanc pour contraster avec le noir de ma Glad..

Chapeau pour le résultat! :)
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par coco13 »

Beau résultat!!!! :super: :super:

J'avais vu ce produit sur internet et ça n'avais pas l'air trés difficile d'utilisation.
Mais entre ce qu'on voit sur le net et la réalité, il y a quelquefois un gouffre!!!!!
Du coup, j'hésitais à me lancer!! Mais là!!! Je vais me lancer........

D'autant que je ne vais pas tester sur la mienne en premier......... :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par Mady »

Merci !

Et comme dit ce qui est top c'est qu'on ne risque pas grand chose. Si ça merde il n'y a qu'à ôter la couche de plastique :D

Pour la qualité je vous tiendrai au courant, je ne suis pas encore sortie avec depuis hier ! Je pourrai vous dire ce qu'il en est des frottements des bottes et des projections ;) Par contre comme ma moto me sert uniquement pour le plaisir, je ne roule généralement pas lorsqu'il fait moche. Du coup pour la résistance aux intempéries faudra voir avec quelqu'un d'autre ^^
Avatar du membre
alexouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:23
Moto : GSR 750 Gris mat
Localisation : Juste a cotés de chez mickey

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par alexouille »

Waahouuu c'est une vrai revolution ce produit ! De quoi changer la tronche de la moto a moindre frais ! Je vais m'en commander une !
" Ma bécane n'a jamais sucée de roue arrière "
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par tibs92 »

Bravo le résultat est très beau ! Tu as de bons gouts pour l'esthétique ! :-)
Spoky

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par Spoky »

:super:

(message constructif)
OniPlume

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par OniPlume »

Merci pour cette info plus qu'intéressante !

Le résultat est plutôt "propre" (malgré le dévissage-revissage).

Comme tu le dis, une nouvelle jeunesse à moindre frais. Et ça n'a vraiment pas l'air compliqué niveau utilisation.
A voir effectivement dans la durée avec frottements/projections...

:super:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par ErwanBZH35 »

Le résultat est sympa, mais je suis sceptique pour la tenue dans le temps...insectes, graviers...et pour peler les rétros, tu vas t'amuser... ::d
Sur les platines repose-pieds, il faudra mieux éviter.. ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par zonzon »

Moi le seul truc qui me choque c'est les rétros... Si t'as besoin de les rerégler/resserrer au niveau de la tige tu vas devoir foutre en l'air tout le plasti dip...

Sinon pour les points de contact avec les vis, le problème est le même avec le covering : il faut découper un rond à l'endroit du contact avec la vis ou la rondelle pour être tranquille... Sinon forcément, en serrant ça fait des plis voir ça déchire tout !
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering

Message par Mady »

Erwan, effectivement on n'a pas voulu faire les platines de reposes-pieds. On a aussi trouvé que ce n'était pas une bonne idée.

Zonzon, tu n'as pas tors mais ça fonctionne quand même. On a eu un peu peur quand on les a remontés mais en fait l'un des avantages de ce produit c'est que dès qu'il y a une arrête vive le plastique se "coupe". Du coup il faut faire un peu gaffe mais on peut régler les rétros ;)

Pour les points de contact avec les vis... on y a pensé... après :gene:
Répondre