1 ère chute en gladius :/

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
tutur54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:21
Moto : gladius
Localisation : LYON

1 ère chute en gladius :/

Message par tutur54 »

A peine 3 semaines après l'achat de ma belle, le pire est arrivé.
En sortant du travail (de nuit) sur route mouillée. La voiture de devant à pilé, moi aussi, certainement avec la roue pas droite.... et bim la chute. La moto a glissé au sol sur quelques mètres ...
Bilan :
Moi : quelques égratignures a travers le jean
Équipement : blouson troué à l'épaule
Gladius : rayée sur le coté droit (coté embrayage) : écope de radiateur HS , coque de réservoir, cligno AV et AR, poignée passager, cale pied, sélecteur tordu, et guidon désaxé par rapport a la roue ... :(

J'ai grave les boules !!! j'appréhende le montant des réparations ..


Sinon hors sujet, qu'elle est agréable cette moto au quotidien, que ce soit en ville ou bien sur des départementales.
Modifié en dernier par tutur54 le mar. 8 oct. 2013 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wildboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
Moto : Gladius 2013 full black
Localisation : Chartres/Orléans

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par wildboy »

aie pas cool :/ mais le principale c'est que tu t'en tire sans trop de blessures! Pour le montant des réparations, j'ai eu le même style d'accident que toi, glissade de la moto , mais sur le coté gauche. les réparations ont un prix plutot élevé... :/
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par jpro »

Le plus important est que tu t'en sorte bien.

Si tu peux faire les réparations toi même ça te coûtera moins cher. Les pièces n'étant pas données chez Suzuki. Essaie d'en trouver d'occasion sur LBC ou en adaptable si ça ne te dérange pas.
Avatar du membre
tutur54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:21
Moto : gladius
Localisation : LYON

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par tutur54 »

merci ,
oui quasiment toutes les pièces abimées sont jute des "bout de plastique" a viser .... mais ces pièces sont des denrées très rares ... surtout dans la couleur de la moto (visible dans ma description)

A votre bon coeur Msieurs dames ::d !
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par lemanu »

:(

Tu t'en sort bien sur ce coup-là et c'est l'essentiel !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par nucraker »

:| ok pas de blessures c'est le principal ;)
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

1 ère chute en gladius :/

Message par viejito »

Pas de dégâts corporel, c'est l'essentiel.

Première et dernière chute j'espère.

Bon courage pour retaper ta moto.
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Voulz »

Le principal c est toi, tu n as rien c est déjà bien !

Y a pas plus tard que ce w-e, dimanche pour être plus précis, le pote d un pote a voulu venir avec nous, il a essayé de nous suivre alors qu il n avait pas du tout de niveau, résultat la balade s est arrêtée 1h après avoir commencée !
Il a glissé dans un virage, et a tapé un muret !
La moto elle est défoncée et lui souffre du dos (malgré la dorsale) et de nombreuses pizzas, dans oublier une cheville qui lui faisait très mal !

Pas blesse gravement, et c est le principal, la moto c est secondaire, juste l ego qui en prend un coup !
Spoky

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Spoky »

tutur54 a écrit :le pire est arrivé.
J'appelle pas ça le pire... la première glissade fait toujours méchamment chier, surtout au prix des pièces, et puis à la 15ième tu verras, tu y feras même plus gaffe !
tutur54 a écrit :rayée sur le coté droit (coté embrayage)
:pasdrole:
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Balskin »

Tonton a écrit :
Spoky a écrit :
tutur54 a écrit :rayée sur le coté droit (coté embrayage)
:pasdrole:
C'est ce que je me suis dit en lisant le post : son côté droit est mon côté gauche... :gene:
On est tous d'accord sur ça... ;)

Comme dit plus haut, les dégâts matériels sont chiants mais l'important, c'est que toi tu n'ais rien !

Tu es en tout risque ou tiers ?
tutur54 a écrit :A peine 3 semaines après l'achat de ma belle, le pire est arrivé.
En sortant du travail (de nuit) sur route mouillée. La voiture de devant à pilé, moi aussi, certainement avec la roue pas droite.... et bim la chute. La moto a glissé au sol sur quelques mètres ...
As-tu pilé en utilisant le frein arrière ? Car en suivant un stage de la gendarmerie (avec plusieurs personnes du forum), il nous a été dit et répété que lors d'un freinage d'urgence, il ne fallait en aucun cas utiliser le frein arrière... Uniquement le frein avant et débrayer au dernier moment pour ne pas caler mais garder la puissance du frein moteur !
Ces formations sont très enrichissantes si tu en as vers chez toi...???!!!
Avatar du membre
Valherak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 19:42
Moto : Gladius

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Valherak »

Allez, une petite glissade ça fait rentrer le métier ;) Ça aurait pu être plus rageant (gros coup de clefs partout qui raye bien en profondeur) ou bcp plus grave... Tu peux trouver des pièces de rechange pas trop chères en occazes au fur et à mesure si t'es pas pressé.
Balskin a écrit :Uniquement le frein avant et débrayer au dernier moment pour ne pas caler mais garder la puissance du frein moteur !
Merci beaucoup Balskin, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et on ne me l'avait jamais dit
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Tornado »

Ouf que du matériel !
La 1ere chute est toujours chiante car ça remet pas mal de choses en question mais après on relativise.
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Voulz »

Ne pas utiliser le frein arrière en courbe ?! Ça va a l inverse des conseils qu on utilise sur piste et qu explique Serge Nuques (entre autres) lors de ses cours !
Avatar du membre
Valherak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 19:42
Moto : Gladius

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Valherak »

Pour le freinage de l'arr dont ils parlent, j’imagine que ça s'applique à la situation présente (la chute), donc piler en ligne droite parce qu'une voiture pile devant soi.
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Balskin »

Voulz a écrit :Ne pas utiliser le frein arrière en courbe ?! Ça va a l inverse des conseils qu on utilise sur piste et qu explique Serge Nuques (entre autres) lors de ses cours !
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'utiliser en courbe ! Mais en ville, par exemple, lorsque la moto est droite, qu'on roule à 50 km/h et qu'un enfant va surgir de derrière une voiture pour traverser ou aller chercher son ballon ou que sais-je... Là, il ne faut pas l'utiliser au risque de bloquer la roue arrière et déraper !
Valherak a écrit :Pour le freinage de l'arr dont ils parlent, j’imagine que ça s'applique à la situation présente (la chute), donc piler en ligne droite parce qu'une voiture pile devant soi.
Tout à fait !
Répondre