1 ère chute en gladius :/

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
wildboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
Moto : Gladius 2013 full black
Localisation : Chartres/Orléans

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par wildboy »

ca va, 800e, tu t'en tire bien , pas de pièces moteurs ou autre de touché donc, tu à de la chance ^^
Avatar du membre
tutur54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:21
Moto : gladius
Localisation : LYON

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par tutur54 »

Du nouveau ! Le radiateur a pris aussi, le garage m'a donc proposé de le changer pour 600€ ..

Je l'ai redressé moi même comme un grand ( juste les 3 pattes de fixation) et hop nickel !

Juste une petite frayeur, je m'explique :

Une fois tout le carénage remonté, je met le contact, et le voyant FI s'est mis a clignoter, impossible de démarrer !
Finalement c'était juste le capteur de chute sous la selle qui avait bougé; La moto c'est donc mise en sécurité.
Petite anecdote qui pourra peut être être utile à certains d'entre vous. (En tout cas les ultras novices en moto :D )
Nabla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 21:41
Moto : Gladius
Localisation : Aix-en-Provence

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Nabla »

tutur54 a écrit :Du nouveau ! Le radiateur a pris aussi, le garage m'a donc proposé de le changer pour 600€ ..

Je l'ai redressé moi même comme un grand ( juste les 3 pattes de fixation) et hop nickel !

Juste une petite frayeur, je m'explique :

Une fois tout le carénage remonté, je met le contact, et le voyant FI s'est mis a clignoter, impossible de démarrer !
Finalement c'était juste le capteur de chute sous la selle qui avait bougé; La moto c'est donc mise en sécurité.
Petite anecdote qui pourra peut être être utile à certains d'entre vous. (En tout cas les ultras novices en moto :D )
Un conseil, essaye de te mettre à la mécanique. Si tu as de la place et des outils. Tu économiseras des sous. Changer un radiateur c'est rien, tu n'auras que le prix des pièces, et quelques fois tu peux les trouver en occas.
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole
Avatar du membre
tutur54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:21
Moto : gladius
Localisation : LYON

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par tutur54 »

Nabla a écrit :
tutur54 a écrit :Du nouveau ! Le radiateur a pris aussi, le garage m'a donc proposé de le changer pour 600€ ..

Je l'ai redressé moi même comme un grand ( juste les 3 pattes de fixation) et hop nickel !

Juste une petite frayeur, je m'explique :

Une fois tout le carénage remonté, je met le contact, et le voyant FI s'est mis a clignoter, impossible de démarrer !
Finalement c'était juste le capteur de chute sous la selle qui avait bougé; La moto c'est donc mise en sécurité.
Petite anecdote qui pourra peut être être utile à certains d'entre vous. (En tout cas les ultras novices en moto :D )
Un conseil, essaye de te mettre à la mécanique. Si tu as de la place et des outils. Tu économiseras des sous. Changer un radiateur c'est rien, tu n'auras que le prix des pièces, et quelques fois tu peux les trouver en occas.
C'est ce que j'ai fais en le réparant moi même.
Nabla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 21:41
Moto : Gladius
Localisation : Aix-en-Provence

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Nabla »

oki
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole
Nabla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 21:41
Moto : Gladius
Localisation : Aix-en-Provence

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par Nabla »

Faut toujours un commencement à tout. Peut être qu'avec cette chute tu vas apprendre à réparer ta moto, et qui sait à te découvrir une vocation.
J'ai lu ta mésaventure, c'est sur que cela faut boule, d'abimer un bien dans quoi nous mettons un bon part de nous même, mais on apprends toujours de ces erreurs, et elles sont enrichissantes. Bonne continuation pour la suite.
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole
Avatar du membre
tutur54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:21
Moto : gladius
Localisation : LYON

Re: 1 ère chute en gladius :/

Message par tutur54 »

effectivement j'ai appris grâce ( a cause ) de cette chute .

Merci et à bientôt sur les routes !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Re : 1 ère chute en gladius :/

Message par tibs92 »

Nabla a écrit :Faut toujours un commencement à tout. Peut être qu'avec cette chute tu vas apprendre à réparer ta moto, et qui sait à te découvrir une vocation.
J'ai lu ta mésaventure, c'est sur que cela faut boule, d'abimer un bien dans quoi nous mettons un bon part de nous même, mais on apprends toujours de ces erreurs, et elles sont enrichissantes. Bonne continuation pour la suite.
+1
Répondre