KIT CHAINE

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

KIT CHAINE

Message par denislamalice »

Qui a déjà remplacé son kit chaine ? combien de kms avait vous fait avec ? je dois faire remplacer le mien: il a 39.552 kms, je peux rouler encore un peu mais il n'ira pas au delà des 40.000 kms.
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: KIT CHAINE

Message par .:Antho38:. »

Remplacé à 34000 km avec une chaîne complètement détendue :0

Avec un rive/dérive chaîne et une béquille d'atelier c'est pas hyper compliqué. Sans tuto ni doc technique (à part celle du rive/derive chaîne ^^) ça m'a pris dans les 3 à 4h.

Avec un tuto et en sachant toutes les manips il-y-a moyen d'y faire assez rapidement je pense :) (je dis ça si qqun vers chez toi l'a déjà fait)

Donc voilà pas très compliqué mais il faut les bons outils (clef de 32 pour le pignon si mes souvenirs sont bons)

Si tu as besoin d'aide j'essaierais de faire un bout de tuto dans la semaine ;)
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: KIT CHAINE

Message par nucraker »

.:Antho38:. a écrit : Si tu as besoin d'aide j'essaierais de faire un bout de tuto dans la semaine ;)
ça serait bien :super:
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: KIT CHAINE

Message par denislamalice »

ok merci pour l'info !!
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: KIT CHAINE

Message par Chooky »

Kit chaine bien mort changé à 36500km avec, pareil, une chaine détendue complet et maintenant youhouuu j'ai l'impression d'avoir une moto neuve :ghee:
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: KIT CHAINE

Message par Hikaru »

Personnellement je ne te conseillerais cette opération seul que si tu as déjà des bases. Parce que y'a moyen de faire des conneries...

La couronne et le pignon déjà ca coupe, tu peux y laisser des plumes si tu t'y prends comme un manche.
Le pignon de sortie de boite peut être très très très serré, si tu n'a pas la bonne clé de bourrin et un peu d'astuce tu peux très bien resté bloqué à cette étape... (plusieurs solutions, soit coincer la chaine quelque part pour le maintenir, soit avoir un pote debout sur le frein arrière pendant que toi t'es debout sur la clef.)
Le rive/derive chaine ça coute une blinde si on le compare au nombre de fois ou tu vas l'utiliser. (perso je suis passé sur de l'attache rapide donc j'ai juste besoin d'une scie a métaux...)

Mais pour les 20 ou 30 euros que va te facturer un cardy ou dafy, je pense que ça les vaut sur cette opération précise. Sachant qu'en plus tu es dans la moyenne haute du changement de chaine et que c'est probablement la dernière fois que tu change un kit chaine sur ta gladius.
Spoky

Re: KIT CHAINE

Message par Spoky »

Oui, 40.000 c'est énorme, le mien a fait 28.000, chaîne détendue, qui racle et avec des points durs.

Et je plussoie Hikaru, c'est pas n'importe quoi comme manip', et ça coûte pas bien cher à faire faire par un pro :)
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: KIT CHAINE

Message par zonzon »

C'est vrai que changer son kit chaîne c'est pas mal se faire chier pour économiser pas grand chose de main d'oeuvre au final... Je suis aussi en attache rapide sur mon kit chaîne actuel, et bon, je sais pas trop si je dois en avoir totalement confiance ou pas de cette attache... J'ai un peu lu tout et son contraire à ce sujet sur le net.
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: KIT CHAINE

Message par denislamalice »

Merci pour vos avis, perso je ne vais m'embêter à changer mon kit chaîne alors que le concess le fait à un prix abordable, de plus il faudrait que j'achète un rive chaîne qui me coûterait largement le prix de la pose. Pour ceux qui roulent avec une attache rapide sur la chaîne, je n'y fait pas trop confiance. Je bosse dans la machine agricole et j'ai déjà vu des chaînes perdre leur attache et je vous dis pas le dégâts occasionnés sur les appareils; je n'ai pas envie d'être sur ma moto et qu'il arrive une telle avarie.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: KIT CHAINE

Message par lemanu »

Hikaru a écrit :
La couronne et le pignon déjà ca coupe, tu peux y laisser des plumes si tu t'y prends comme un manche.
...ou un doigt ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: KIT CHAINE

Message par .:Antho38:. »

Oui c'est sûr qu'à 60E le rive/dérive chaîne ça fait pas le prix de la pose, mais pour le principe de ne pas emmener ma moto au concess' (oui j'apprécie pas les 50E de main d’œuvre pour une simple vidange par exemple) mais surtout pour le défi et la passion de la méca j'ai préféré y faire moi :)
Puis bon le rive/dérive chaîne c'est quand même un investissement "long terme" même si on l'utilse que tt les 5/6 ans :] puis une chaîne rivetée je pense que c'est mieux, moi non plus j'ai pas lu des trucs cools sur les attaches rapides... (même si on a pas des motos de 200cv qui vont broyer la chaîne ^^)

Après c'est pas hyper compliqué, si le concess' le fait pour pas trop cher c'est qu'ils savent qu'en 1h c'est plié. Mais je comprend totalement le fait de ne pas vouloir tout péter sur sa moto aussi ::d comme je l'ai dit, c'est pour la passion méca :D
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: KIT CHAINE

Message par zonzon »

Ouaip, après y'a ceux qui montent l'attache rapide dans le mauvais sens, et y'a aussi ceux qui utilisent cette attache rapide pour démonter la chaîne à chaque fois qu'ils veulent la nettoyer... Ce qu'il ne faut pas faire, une attache rapide c'est à montage unique. Bref, difficile de savoir...
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: KIT CHAINE

Message par jpro »

Personnellement, mécanicien de formation, je fais tout sur ma Gladius, sauf les pneus et la chaîne.
Acheter un bon rive chaîne n'est pas rentable et en plus pour un néophyte, il faut savoir s'en servir.

Quand au maillon rapide, c'est interdit d'en monter d'après mes souvenirs au dessus de 50 cv.
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: KIT CHAINE

Message par Hikaru »

Comme il est interdit de faire une réparation d'un pneu par l'extérieur alors que ca fonctionne très bien...
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: KIT CHAINE

Message par zonzon »

Exact, ça rend juste les trajectoires un peu aléatoires. Mais pour certaines personnes, ça ne change pas grand chose au final...
Répondre