Au revoir ma p'tite gladius :-(

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par viejito »

Une Gadius vieillissante, pour quelqu'un qui ne fait pas la mécanique lui-même, je pense qu'il ne faut pas insister chez le mécano. Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage des grosses réparations, on est condamné à poursuivre et au final la facture peut être astronomique . La Gladius est une moto peu cher à l'achat, même neuve. Il y a de superbes occasions à moins de 4000€. Donc le calcul est vite fait je pense. Un problème de boîte, réparé chez le concessionnaire, c'est un billet de combien ? Peut être 20% du prix d'une bonne occaze. Une autre grosse tuile (les kms défilant...) et on achetait une occaze prête à faire 60000 kms sans soucis...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par ErwanBZH35 »

Je plussoie...j'en ai fait les frais avec ma BAR. Une fois que les frais sont lancés, ça ne s'arrête plus...
Perso, j'ai mis 2400€ dans des réparations l'an dernier, alors que cela aurait été un bon apport pour une BAR récente!
Au final, j'ai vendu (avec chance) cette bouse 1350,00€ (avec chance aussi)...j'ai limité la casse car l'embro commençait à brouter(€), les amortos usés (600€), le parallélisme à faire, le CT.... :|
Je suis reparti sur une toute petite BAR de 2 ans et 75000 km bien négociée... ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par ErwanBZH35 »

Mais bon, certains de nos amis SVistes ont passé les 100 000 km sans trop de frais avec leurs meules...
Après, les bricoleurs peuvent tenter, car effectivement, ils en auront pour moins cher...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par viejito »

Ce moulin issu de la sv est fiable. Laissons passer un peu de temps et voyons jusqu'où vont les modèles 2009. Je regarde souvent les ocazes mais j'en ai pas encore vu à plus de 100 000. Quoi qu'il en soit, on le voit avec ce forum technique, on ne relève pas de problème de casse moteur ou boîte récurrent pour les plus kilométrés.
Le revers de la médaille des modèles bon marché à neuf c'est que la côte argus chute vite aussi. Un modèle un peu âgé ou kilométré ne vaudra plus grand chose, alors à partir d'un certain moment il vaut mieux essayer de la retaper que tenter d'en tirer une hypothétique poignée d'euros. C'est quand arrive la grosse tuile qu'il faut se poser la question de la réparation. Savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par zonzon »

Oui perso je suis plutot positif quant à sa longévité, surtout connaissant les moteurs suzuki... Les problèmes qu'elle a eu sont des pb de partie cycle (roulements), elle n'est pas la première et il n'y a rien de choquant à ça sur une moto qui a bcp roulé,,, Surtout sur la gladius, dont la partie cycle réclame du soin et de l'entretien. Mais le moteur il a quand même l'air costaud!
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Y'a pas de raisons qu'une Glad dure moins longtemps qu'un SV...
Tout est une question d'entretien et de façon de conduire.
Mais c'est attachant quand même, ces ptites bêtes ...

@+
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par Hikaru »

Tu l'as vendue a quel concess ta gladius ?
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par Hikaru »

Ah bah c'est bon je l'ai trouvé :hehe:
http://annonce-moto.vivastreet.com/anno ... 9/83997675

Marge confortable... :gene:


Le prochain coup que tu veux vendre ta gladius, vient en parler ici ! ;)
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par zonzon »

C'est clair, surtout que le cadre et les roues champagne, c'est rare et particulièrement original !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par Thibault »

C'est clair que 1000 €, je les aurai mis perso. En plus, c'est pas pour te foutre la rage ni rien mais je vois que y'a encore les top-block dessus... Rien qu'eux valent plus de 10% du prix que tu l'as revendu à ton concess'... :snif:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par kev94 »

Thibault a écrit :C'est clair que 1000 €, je les aurai mis perso. En plus, c'est pas pour te foutre la rage ni rien mais je vois que y'a encore les top-block dessus... Rien qu'eux valent plus de 10% du prix que tu l'as revendu à ton concess'... :snif:
Voir presque 20% pour des neufs...
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par PiloteP51 »

Juste comme ça, à ta place, je lui dirai ma façon de penser. Mais bon, après il n'y a rien d'illégal, mais juste pour lui faire comprendre que prendre les gens pour des pigeons, ça se sait après...
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par zonzon »

PiloteP51 a écrit :Juste comme ça, à ta place, je lui dirai ma façon de penser. Mais bon, après il n'y a rien d'illégal, mais juste pour lui faire comprendre que prendre les gens pour des pigeons, ça se sait après...
Ben en même temps... On le sait que les concess se font du bénef en faisant des reprises qu'ils vont revendre ensuite... Et c'est normal, c'est des commerçants ! Ils te reprennent ta moto à un prix bien inférieur à ce qu'elle vaut mais en contre partie tu es payé tout de suite, et tu n'auras aucune emmerde derrière car ils vont lui faire un check up la remettre en état si besoin et la revendre à quelqu'un (dieu sait au bout de combien de temps) en assurant son fonctionnement en général 3 mois après la vente. Tout cela a un coût !
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par PiloteP51 »

zonzon a écrit :
PiloteP51 a écrit :Juste comme ça, à ta place, je lui dirai ma façon de penser. Mais bon, après il n'y a rien d'illégal, mais juste pour lui faire comprendre que prendre les gens pour des pigeons, ça se sait après...
Ben en même temps... On le sait que les concess se font du bénef en faisant des reprises qu'ils vont revendre ensuite... Et c'est normal, c'est des commerçants ! Ils te reprennent ta moto à un prix bien inférieur à ce qu'elle vaut mais en contre partie tu es payé tout de suite, et tu n'auras aucune emmerde derrière car ils vont lui faire un check up la remettre en état si besoin et la revendre à quelqu'un (dieu sait au bout de combien de temps) en assurant son fonctionnement en général 3 mois après la vente. Tout cela a un coût !
Effectivement, si ça se passe de cette manière, je comprend. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Au revoir ma p'tite gladius :-(

Message par greenbag »

Effectivement il faut relativiser. Déjà peut être que le prix de ventre sera négocié mais surtout qu'il prend des risques, si ça se trouve le moteur tu l'as mal traité et il va lâcher sur le temps de garantie qu'il va offrir et du coup dépensé le sur plus dans les réparations et rien gagner pour vivre finalement. Bon y'a peu de chance que le moteur lâche car c'est pas une moto qui demande d'aller haut dans les tours.
Répondre